Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Diffamation de Abane: Rabah Drif, le directeur de la culture de M’Sila, placé en détention provisoire
sauf que le mec a été assassiné par ses compagnons pour haute trahison...
FAUX !
Abane Ramdhane, (Rabi irahmouh) fût durant toute sa vie et jusqu'à sa mort un grand patriote
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Un traître considéré par l'armée coloniale comme l'un des types les plus dangereux pour elle dans ses différences missives à destinations des différents commandements et autres....
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
voilà maintenant après le chapitre zouaffs, on va nous sortir nos vieux maquisards des cimentières !
hé ho, si les jeunes d'aujourd'hui sont incapables d'innover et sortir un truc bien actuel et foutre dehors ( pacifiquement ou non, c'est frachement une belle foutaise ) avec de l'argument politique intrinsèque à leur propre vécu, on n'a pas sorti nos cu_ls des ronces
moi j'emmerde tous les acteurs de la guerre d'algérie, des moudjahids juqu'aux harkis, terminé tout ça
en revanche, une fois, l'algérie sera un pays ou le citoyen aura tous ses droits, du moins les elementaires,
et bien tiens, je leur imposerais d'apprendre un par un leur moudjahidines et meme mieux encore, toute l'histoire dz, meme celle d'avant l'islam na !,
mais pitié pas maintenant, c'est ridicule comme débats.
Rabah Drif avait été relevé de ses fonctions dans la soirée de dimanche par le ministère de tutelle pour «injures et insultes» à l’encontre d’un «symbole de la Révolution», Abane Ramdane. Rabah Drif avait qualifié, sur sa page Facebook, Abane Ramdane, l’un des architectes de la Guerre de Libération nationale, de «grand traître» à la Révolution, considérant le Congrès de la Soummam comme un «coup d’Etat contre la volonté du peuple».
(...)
Cadre au Rassemblement national et démocratique (RND), Rabah Drif avait occupé le poste de directeur du musée national Nasreddine Dinet, avant d’être nommé à la tête de la direction de la culture de la wilaya de M’sila.
El Watan 15 01 2020
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Rabah Drif avait occupé le poste de directeur du musée national Nasreddine Dinet
Rien que pour ce titre ci dessus, ce ****** aurait dû garder son droit de réserve.
À ce poste, on s'occupe de conserver l'Histoire pas de donner son avis et encore moins ses jugements surtout sur ceux qui sont morts pour que des fiotes déversent leur haine.
Bien sûr, je suis contre l'arrestation ridicule de ce machin.
Un machin qui s'est un peu trop cambré devant les mafieux, au moment où ils cherchent des sacrifices à donner au peuple.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Il est à la fois :
Cadre du RND
Ancien Directeur d'un musée national
Directeur de la culture
Et il insulte un grand martyr ! Il mérite le fouet !
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Abane Ramdane avait une puissance intellectuelle qui surpassait tous ses compagnons de lutte ,visionnaire ,Architecte de la révolution et concepteur avec ben M''hidi durant le congrės de la soummam de la très efficace machine politico militaire ALN/FLN,ils posèrent avec les autres congressistes ,l'acte fondateur de l'état Algérien libre en devenir .
par ironie du sort ,Abane Ramdane fut celui qui imposa l'intégration des cadres des oulémas musulmans et de l'UDMA dans le FLN contre et envers la forte opposition de tous ses camarades ,60 ans plus tard ,la chienlit se réclamant par imposture de ben badiss ,libres des chaînes de la servitude coloniale crache sur sa mémoire ..
Ce type n'a rien å faire dans un organisme de culture,de même qu'il n'a rien a faire dans une prison ,être grotesque n'est pas un délit.
Dernière modification par xenon, 18 janvier 2020, 15h40.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
C'est vrai, Abane Ramdhane, dès sa sortie de prison (début 1955), fût un rassembleur efficace. Il réûssit très rapidement à intégrer dans le FLN toutes les autres sensibilités politiques (UDMA, Oulémas, Communistes...).
Concernant justement les Oulémas, il y a dans le texte de la plate-forme du congrès de la Soumam (1956), un passage qui leur est favorable.
Le problème, c'est que les Cachiriens ne savent pas lire ; ils sont tout juste des pollueurs !
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Les béni cachirs ne lisent pas de livres et quand ils lisent,ils ne comprennent pas ,alors ils digèrent les fakes qui leurs sont servis sur des sites douteux du NET .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire