de la brouet a la cocaine rien n'a changer
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
48e vendredi, maintenir la pression
Réduire
X
-
Ce 48e Vendredi est comme un retour aux sources du Hirak. Plein de familles sont descendus dans la rue, beaucoup d’humour dans les slogans. Une réponse sanglante aux défaitistes Kamel Daoud et Abed Charef qui ont parlé de l'échec du Hirak. A chaque fois qu’on dit que le Hirak est mort, il ne cesse de nous étonner.
Vive le peuple algérien digne et courageux !
Vive la révolution pacifique de 22 Février !Dernière modification par shadok, 18 janvier 2020, 15h01.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Plein de familles sont descendus dans la rue, beaucoup d’humour dans les slogans. Une réponse sanglante aux défaitistes Kamel Daoud et Abed Charef qui ont parlé de l'échec du Hirak.
des femmes conduisantes les manifs a Annaba demandant la liberté, il n’ont rien vu de cela nos intelos , ....
"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
@zemfir
des femmes conduisantes les manifs a Annaba demandant la liberté, il n’ont rien vu de cela nos intelos
Abed Charef ne voit pas le bon Hirak qui est toujours là et qui demande comme dans les premiers jours la liberté et le changement. Ce Hirak est devenu mauvais car il a critiqué le Chef d'État-Major qui ne voulait pas écouté les revendications du peuple.
Le bon hirak, c’est celui ouvert, coloré, pluriel, divers, celui des premiers mois, qui englobait toutes les régions et toutes les catégories sociales révoltées contre l’humiliation, la hogra, l’impunité, l’incompétence, l’injustice et la corruption. Ce hirak était rempli de liberté, d’espoir de changement, de joie de vivre et d’être ensemble que même faire khawa khawa entre manifestants et policiers n’était pas ridicule.
Et puis vint le changement de l’été. Le peuple s’est retiré. Les appareils politiques ont repris la main. Ils ont imposé leur agenda. Le « mauvais hirak » s’est déployé, déclarant la guerre aux généraux promis à la poubelle, honnissant le chef de l’état-major de l’armée, dénonçant une justice, peut-être aux ordres, mais qui venait de neutraliser les barons de l’ère Bouteflika et ceux de la grande corruption. Ce hirak de la haine a tué le hirak.
Abed Charef
Quand le hirak des appareils tue le hirak populaireDernière modification par shadok, 18 janvier 2020, 16h11.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
Commentaire