Si l'Algérie veut vraiment s'unifier , elle doit accepter le kabyle , le chaoui , le mozabite, le targui et le chenoui tels qu'ils sont , avec leurs qualités et défauts pour ainsi bâtir un état fort , puissant et développé par la suite
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les quatorze actes racistes et haineux en Algérie
Réduire
X
-
Dans un passé récent (quelques décennies), on pouvait constater que les plus grands racismes, les plus grandes haines, les grands crimes, les génocides, les massacres, etc. (la 1ère guerre mondiale, les gazs des tranchées, le nazizme, l'holocauste, le facsime, le colonialisme français, les dizaines de millions d'êtres humains exécutés par Staline et Mao, les chambres à gaz, etc. etc. sont l'oeuvre d'idéologies athées, non islamiques
Certains individus font vraiment un raccourci trop simpliste.« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Bon Amine Zaoui a prescrit une ordonnance qu’il pense être une dénonciation de tout ce qui est raciste ou du moins des sources de racismes... bien qu’il mélange svt ethnie et religion à mon avis deux sœurs qui n’ont pas la même religion et ne s’entendent pas à cause de celles-ci elles ne sont pas raciste l’une contre l’autre et inversement.
Moi je pense que le racisme est pratiqué par le plus fort sur le plus faible sinon ce ne sont que des paroles et l’islam n’a aucun pouvoir là-dessus et en tout cas l’islam condamne le racisme sous toutes ses formes. C’est à nous de distinguer nos conneries de notre religion et arrêter de lui faire porter ce qu’il ne lui appartient pas.
La source du racisme c’est peut-être les inégalités sociales, les dictatures qui ruinent les sociétés (une dictature repose souvent sur ses complices dans la société ) pas que économiquement, c’est peut-être la médiocrité de l’éducation à l’école et au sein des familles, c’est peut-être le suivisme et la soumission au chef suprême qui restent culturels chez certains (effarante l’adhésion autour de gaid Salah en sauveur au lieu de saisir l’opportunité de prendre son destin en main) ... et etcVotre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Commentaire
-
Il n'y a pas plus RACISTE envers son propre peuple
et pas plus grand DANGER pour l'unité et la cohésion de ce peuple
que ce POUVOIR MAFFIEUX !
Alors ils essayent de noyer le poisson, baillonner et emprisonner des activistes du HIRAK par une nouvelle loi pour ne plus avoir le droit de qualifier un MAFFIEUX par MAFFIEUX !
Mais ca ne marchera pas.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Oui Mekssa,
Le "racisme" est surtout exacerbé artificiellement par les mafieux au pouvoir.
C'est bien joli de montrer que l'on connait l'expression "diviser pour régner" mais d'accepter la manipulation.
La falsification historique est à l'origine et c'est le ciment permettant de nourrir le racisme artificiel.
Le jour où chacun de nous reconnaîtra que tous les algériens sont victimes de cette mafia on fera un grand pas.
Prendre du recul, avec sang froid.
La rancune, l'ignorance, l'injustice... permettent de manipuler plus facilement les populations.
La publicité sur le mot "zouave" a été faite par la mafia pour sauver le système mafieu.
Avec tous les mensonges autour.
Ce qui oblige en réaction à rappeler l'origine de nombreux héros de la Révolution.
Que la mafia dénonce comme des rappels régionalistes.
Quand ces héros ne sont traités de traitres (abane...et meme amirouche) ou diffamé avec des faux (bouregâa...) .
Et ainsi de suite.
Soit les algériens le comprennent et ne tombent pas dans le piège, soit ils se jettent dedans et il n'y aura pas de retour en arrière.
Nous savons tous ce que cela veut dire.
Et aucun peuple n'accepte gentiment de se faire menacer de génocide.
Les seuls diviseurs sont ceux qui participent à ces menaces.
Si demain, cela passe aux armes, personne n'attendra comme un mouton de l'aïd.
Facile à comprendre pourtant.
Pendant la décennie noire, contrairement à certains villages martyrs, on n'a pas attendu de savoir qui tue qui (barbichistes ou militaires) pour nous organiser et nous défendre.
Personne ne pourra le reprocher.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
D'une manière générale, la religion combat le racisme.
Exp. Les USA.
Il y a quelques décennies, aux USA, le racisme a été combattu pacifiquement et efficacement par deux hommes religieux :
- l'un, Musulman, Malcom X (assassiné en 1966)
- l'autre, Chrétien, le pasteur Martin Luther King (assassiné en 1968)« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Derrière la haine du laïc et du berbériste se cache le rêve de massacres.
Ce qui n'empêche pas les mêmes de te parler d'unité et d'appeler une partie de ses compatriotes des zouaves.
Le malheur, c'est que bhl et ses amis adorent les idiots utiles de ce genre.
Les national-khorotos et les barbiches-khorotos qui n'ont rien à voir avec la religion et la patriotisme sont des alliés objectifs pour d'éventuels pays agresseurs.
Le baathisme et les fausses religions ont été de bonnes excuses en irak, syrie etc pour les détruire.
Et ces khorotos participent à la destruction de leur pays avec plein de ferveur.
Des ignorants.
Il n'y a rien de pire.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
Commentaire