Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l aventurisme du minister de l habitat et construction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l aventurisme du minister de l habitat et construction

    les differents problemes de construction de nouvelles habitations adl ou autres sont dues AUX INSUFFISANCES DE LABORATOIRES DE CONTRLES

    Je m explique il ya le controle u ciment CTC et beton

    MAIS IL N YA PAS DE LABO DE SUIVIT

    - des lots electriques

    - de l eau

    - assainissement

    - peinture

    - les accompagnements : portes fenetres rampes etc

    - du gaz

    - des ascensseurs

    - de la securité en general ( santé aération hauteur des fenetres balcon etc

    - de la famille etc


    DONC IL FAUDRAIT REFAIRE LES SERVICES DE CONTROLES A TOUTES LES WILAYAS DAIRAS ET COMMUNES DANS UN BUT EXPLICATIF AIDE MATERIELLE ETC

    la creation de logements temoins


    CHAQUE LOT DOIT AVOIR UNE DIRECTION RAPIDE ET EFFICACE

    definirait les pourcentages et couts et prix qui pourraient augmentés MAIS QUALITATIVEMENT
    Dernière modification par m1111, 24 janvier 2020, 14h05.

  • #2
    MAIS IL N YA PAS DE LABO DE SUIVIT
    La raison est qu'il n'existe pas jusqu’à ce jour, de procédure d'agrémentation de laboratoires de contrôle et cet agrément est un élément indispensable dans un dossier de soumission aux marches publics.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Le problème en premier réside dans le fait que Les bureaux d’études n’ont pas vraiment ce pouvoir de jouer leur rôle de contrôleurs et faire exécuter leurs recommandations par les entreprises réalisatrices.

      Ce qu’intéresse les maîtres de l’ouvrage c’est de satisfaire leurs hiérarchies. Réaliser beaucoup de projets et plus vite surtout le logement. Pour la qualité c’est le dernier des soucis. Lors des réceptions Si tout se passe bien et personne ne se rend compte des anomalies tant mieux, sinon il y a quelqu’un qu’on tirera par les oreilles avec la fameuse réplique « WERRAH le Bureau d’étude ».

      C’est lamentable.

      Commentaire


      • #4
        les bureaux A + B C + D + K qui auront les possibilités de signer qu une CONSTRUCTION EST OK DOIVENT ETRE ABRITés DANS UN SITE D APC CONSRUCTION ET HABITAT et peuvent faire des évaluations DE TOUT TYPES DE COHSTRUCTIONS;


        j AI VU DES PLANS D ARCHITECTURES qui incluent toutes ces données MAIS THEORIQUEMENT NON PRATIQUEMENT ce qui est une negligence grave !

        et la res^ponsabilité est du ressort de l ETAT .

        D autres part il ya des tres nombreux CONSTRUCTEURS DE DIFFERENTS PAYS ETRANGERS EN QUAMLITE D ENTREPRISES DE CONSTRUCTIONS QUI FRAUDENT SUR LQ QUALITE ET QUANTITé , une DIRECTION DONNEE AVEC SON LABO C EST UNE RICHESSE NATIONALE QUI RENDRA DE TRES NOMBREUX DE CADRES HEUREUX DE TROUVER DU TRAVAIL ? ET AUSSI PAYé SUR LE PRIX DE LA CONSTRUCTION .

        20 000 emplyés payés sur les QUALITés de toutes les constructions en algerie.( réparties SUR TOUTES LES COMMUNES )
        ET POURQUOI PAS UNE ASSURANCE CONSTRUCTION QUI PAYERA TOUTES CES CHARGES ET PAYEMENTS


        Dans le cas contraire LE PAYS RESTERA A VIE DANS LA M!!!!!!!!!!!!!! gouverants et gouvernés et resteront la RISEE DU MONDE .

        Commentaire


        • #5
          il y'a deux grands laboratoires installés a travers le pays le LNTPB ET LE LNHC ils réalisent les études de sol , les écrasement de béton et les analyses des matériaux de construction,sable gravier etc...
          le ctc est un organisme de contrôle technique dans ces contrôles il exige que l'étude de sol soit faite par un des ces laboratoires ainsi que l’écrasement des éprouvettes en béton a 7, 14 et 28 jours. ces laboratoires peuvent a tous moment et par surprise prendre des prélèvement du béton en cours de coulage aussi des échantillons de sable ,eau et gravier utilisés pour analyse.
          Dernière modification par ice berg, 25 janvier 2020, 13h16.

          Commentaire

          Chargement...
          X