Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hirak permet à l'Algérie de gagner 13 places dans l'Indice de la démocratie 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hirak permet à l'Algérie de gagner 13 places dans l'Indice de la démocratie 2019

    Classée 126e sur 166 pays dans l'Indice de la démocratie 2018 publié par le magazine britannique The Economist, l'Algérie a gagné 13 places en 2019 et est désormais classée 113e sur 167 pays dans l'Indice de la démocratie 2019 (voir image).

    Pays politiquement mort en 2018 avec un président mort-vivant et un Etat pathétique du cartel mafieux ANP/FLN qui carburait au culte de la personnalité du mafieux zombie Bouteflika, l'Algérie s'apprêtait en avril 2019 à réélire le zombie Bouteflika pour un 5e mandat avec le soutien total du cartel mafieux ANP/FLN. Mais l'arrivée du Hirak en février 2019 avait permis d'éviter une véritable humiliation internationale et de réanimer le cadavre politique qu'était l'Algérie il y a moins d'un an.

    Avec une note de seulement 4,01/10, l'Algérie est sortie de justesse de la catégorie des dictatures (pays ayant une note inférieure à 4/10) et se retrouve de justesse dans la catégorie des régimes hybrides (mélange de dictature et de démocratie). Concrètement, l'Algérie est classée dernière dans la catégorie des régimes hybrides.

    The Economist a reconnu le rôle du Hirak dans cette "évolution fragile" en disant: "Algeria was the only country to move up a category in 2019, after the longstanding president, Abdelaziz Bouteflika, was removed from office
    in April 2019 following sustained protests (known as the Hirak Movement). This has allowed Algeria to move up 13 places in the global rankings, from 126th to 113th, and to transition from an “authoritarian” to a “hybrid regime”. However, the country’s average score of 4.01 is only just above the boundary between the two categories, and the gains are fragile."


    Au Maghreb, la Tunisie est 53e et le Maroc est 96e. C'est absolument humiliant pour l'Algérie qui est officiellement une "république démocratique et populaire", d'être classée derrière le Maroc qui est une "monarchie alaouite". D'ailleurs, même le Mali est classé devant l'Algérie.


  • #2
    L'armée et le FLN ont fait et font encore beaucoup de mal au pays et à tous les niveaux.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Pire encore, l'Algérie ne possède aucun CHU retenu dans le classement de référence en Afrique.
      J'ai appris par ailleurs que le Mali vient d'inaugurer le plus grand hôpital d'Afrique (?)
      Il est vrai que nos maffieux se soignent à l'étranger
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Turquie, 110 ….pire que le Maroc….c'est peu subjectif….il faut voir les critères se sélections, mais c'est vrai qu'on mérite beaucoup mieux..

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bachi
          L'armée et le FLN ont fait et font encore beaucoup de mal au pays et à tous les niveaux.
          Tout à fait. Non seulement le cartel mafieux ANP/FLN a détourné des dizaines de milliards de dollars d'argent public et a fait perdre à l'Algérie des centaines de milliards de dollars de revenus potentiels durant les décennies passées à cause de sa gestion mafieuse du pays, mais pire encore, ce cartel mafieux a provoqué une guerre civile au bilan humain catastrophique se chiffrant en centaines de milliers de morts/blessés et des millions d'Algériens traumatisés. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont ainsi fait de l'Algérie une risée du Maghreb en étant le seul pays du Maghreb à avoir subi plus de 20 ans de terrorisme djihadiste, y compris une "décennie noire".

          Malgré ce bilan désastreux, les mafieux du cartel ANP/FLN ont encore l'audace de donner des leçons de patriotisme aux Algériens avec leur discours nationaliste nauséabond alors que ces mafieux sont de véritables traîtres.

          Commentaire

          Chargement...
          X