Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN et le RND cautionnent le maintien de Salah Goudjil à la tête du Sénat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN et le RND cautionnent le maintien de Salah Goudjil à la tête du Sénat

    Après la décision de Salah Goudjil de prolonger son intérim au sein du conseil de la nation, les groupes parlementaires FLN, RND on décider de soutenir cette décision, pourtant contraire au règlement du Sénat.
    En effet, les deux groupes parlementaires de ces deux partis ont annoncé, via des communiqués émis le 29 janvier dernier, qu’ils soutiennent le maintien de Salah Goudjil à la tête du conseil de la nation en s’opposant clairement à l’élection d’un nouveau président.

    Les sénateurs de ces deux partis considèrent qu’un éventuel vote d’un nouveau président pourrait “déstabiliser” l’institution.

    Pourtant, le règlement intérieur du Sénat stipule qu’un président devrait être désigné en plénière deux semaines après la constatation de la vacance du poste du président. Ce qui est le cas avec la démission d’Abdelkader Bensalah.

    Par ailleurs, il est à noter que cette décision est loin d’être anodine, puisqu’elle risque de provoquer une crise interne au sein du Conseil de la nation, à l’effigie de celle traversée l’année 2000 par cette institution avec Bachir Boumaza.

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Âgé de 90 ans, Salah Goudjil veut rester à la tête du conseil de la nation

    Salah Goudjil (90 ans) qui assure l’intérim de la présidence du Conseil de la nation depuis avril dernier, ne veut pas quitter le perchoir.

    Accusé par plusieurs sénateurs d’avoir prolonger prolonger sciemment son intérim à la tête de l’institution, Salah Goudjil vient de bénéficier d’un soutien des deux groupes parlementaires sur les trois que compte la Chambre haute du Parlement, à savoir le FLN et le RND.

    En effet, Jeudi dernier, le groupe parlementaire du FLN au Sénat a salué, dans un communiqué, «les efforts déployés par le moudjahid Salah Goudjil, président du Conseil de la Nation par intérim, pour assurer la pérennité et la stabilité du Conseil dans les moments difficiles que l’Algérie a récemment traversés».

    Le groupe parlementaire du vieux parti a aussi réitéré son engagement à continuer à œuvrer et travailler avec Goudjil, «en prévision des prochaines et importantes échéances nationales , notamment celles relatives au plan d’action du gouvernement et du projet de révision de la Constitution», lit-on dans le communiqué.

    Le même jour, le groupe parlementaire du RND a rendu public un communiqué dans lequel il exprime «son soutien au président du Conseil de la Nation par intérim, le moudjahid Salah Goudjil, d’autant que l’Algérie s’apprête à connaître d’importantes échéances politiques dans lesquelles le Conseil aura un rôle à jouer, notamment le débat du plan d’action du gouvernement et l’examen de textes juridiques dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles».

    Maintenant reste à savoir si les communiqués du FLN et du RND réussiront à faire taire les deux sénateurs du FLN, Mahmoud Kaissari et Abdelwahab Benzaim, qui ont commencé leur campagne tout de suite après la démission de Bensalah.

    samedi 1 février 2020 à 12:35
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Ils se disputent les miettes goudjil ou les autres c'est la meme graines "mauvaises"

      Commentaire


      • #4
        C'est insolent que ce parti porte encore ce nom "FLN".
        Il est plus que temps de les obliger à changer d'appellation pour exhiber leur vraie nature sans porter atteinte à personne (sinon les leurs).

        Commentaire


        • #5
          Salah Goudjil va être remplacer. Le soutien du FLN et du RND est du cinéma pour nos montrer que ces partis sont finis alors qu'ils sont toujours là et soutiennent le nouveau pouvoir de l'armée et de Tebboune. Le même coup qu'ils nous ont fait avec le soutien de Mihoubi pendant la campagne électorale.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X