Nombre de morts du coronavirus par pays au vendredi 28 février 2020 à 15h00. PAYS NOMBRE DE MORTS Chine 2 788 Hong Kong 2 Iran 34 Corée du Sud 13 Italie 17 France 2 Japon 4 Japon - Bateau Diamond Princess 5 Philippines 1 Taiwan 1 TOTAL 2867
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coronavirus dans le monde
Réduire
X
-
Le virus va finalement se propager partout dans les 4 coins de la terre.
Mettre en quarantaine peut ralentir sa propagation, mais jamais l'arrêter. C'est cause perdue !
Mais confiner et mettre en quarantaine les 1ères personnes atteintes par ce VIRUS, permettra à toutes les structures de Santé de ne pas être pris de court, de s'y préparer sérieusement et au maximum.
Par conséquent, ca sera une très grave erreur de ne pas procéder ainsi.
Autant s'y préparer urgemment et à l'avance psychologiquement, téchniquement et surtout logistiquement à la subir.
Ca sera une grippe, mais en plus dur....
Dernière modification par Pomaria, 29 février 2020, 22h16.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
-
Statistiques dans le monde à l'instant
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Ce soir :
- 3ème position l'ITALIE avec 1.128 contaminations confirmées..
- 8ème position la FRANCE avec 100 contaminations confirmées.
Elle vient juste de doubler la GERMANY aujourd'hui!
Les tous prochains jours ou quelques semaines, l'épidémie sera déclarée officiellement dans tous les pays d'EUROPE.
Dernière modification par Pomaria, 29 février 2020, 22h06.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Après une déclinaison de la courbe (en rouge) de propagation du virus en CHINE grâce au confinement sévère de la population des différentes régions de CHINE,
et voilà que le courbe (en rouge) reprend de plus bel à partir de la mi-février, mais dans les autres pays.
Je pense que ca va aller de facon exponentielle en Europe.
Les européens ne peuvent pas être confinés et mis en quarantaine comme en CHINE. Ce ne sont pas des dictatures militaires comme en CHINE.
De toute facon, confinement, quatantaine ou pas, ca n'arretrea pas la contamination.
Car tôt ou tard, le VIRUS se propagera et atteindra tout le monde.
Raison de plus qu'il continuer le confinement pour ralentir certes, mais ca permettra de s'y préparer psychologiquement, techniquement et logistiquement une fois que ca devient une épidémie.
Dernière modification par Pomaria, 29 février 2020, 22h20.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Curieusement , il y'a aucun contaminé dans les plus "grandes puissances" de l'Afrique du Nord Maroc et Algérie. Le seul déclaré officiellement en Algérie a été renvoyé en Italie. Ce patient a quand même rentré en contact avec d'autres personnes en avion, à l'aéroport...etc
Commentaire
-
Explosion des cas en Corée du Sud, un mort aux USA
Le bilan de l'épidémie de Covid-19 s'approche dimanche des 3000 morts dans le monde, pour plus de 86'000 cas dans une soixantaine de pays.
La Suisse compte pour l'instant une quinzaine de contaminations certifiées au coronavirus et une centaine de personnes sont en quarantaine.
L'Italie et la France apparaissent désormais comme les deux foyers de l'épidémie en Europe.
La Corée du Sud est le deuxième pays le plus touché après la Chine avec un total de 526 contaminations, dont 17 morts.
Il y a 37 minutes
Les Bourses du Golfe plongent à l'ouverture
Les places boursières du Golfe, dont celle de Ryad, ont dégringolé dimanche à l'ouverture des marchés, affolées par les conséquences déstabilisatrices du nouveau coronavirus sur l'économie mondiale et les prix du pétrole en chute libre.
07:34 heures
Aux portes de Genève
Parmi les événements annulés, figure le carnaval d'Annecy du 6 au 8 mars.
Dans le département de Haute-Savoie et en particulier dans la commune de La Balme-de-Sillingy , «tous les rassemblements seront interdits jusqu'à nouvel ordre».
Il est recommandé aux habitants de limiter leurs déplacements et si possible de recourir au télétravail.
04:54 heures
Mobilisation «totale» en Corée du Sud
Le président sud-coréen Moon Jae-in a fait état dimanche d'une mobilisation «totale» de son gouvernement contre l'épidémie de coronavirus, alors que 376 nouveaux cas ont encore été répertoriés dimanche.
Pays le plus touché par l'épidémie après la Chine, la Corée du Sud connaît depuis quelques jours une flambée de nouveaux cas, et ce en raison notamment d'une intense campagne de dépistage. Ls autorités sanitaires ont annoncé dimanche avoir enregistré 376 nouveaux cas de contamination, portant le total à 3526, dont 17 morts. Des dizaines d'événements ont été annulés sur la péninsule, et plus de 70 pays ont imposé des restrictions sur les voyages en Corée du Sud.
«Après avoir relevé l'alerte à son niveau le plus élevé, le gouvernement livre désormais une réponse totale», a déclaré Moon Jae-in lors d'un discours à l'occasion des commémorations du Mouvement du 1er mars 1919, un des actes fondateurs de la lutte pour l'indépendance contre la colonisation japonaise (1910-1945). L'ampleur des célébrations, cette année, a été revue à la baisse. «Nous allons être en mesure de dominer l'épidémie de Covid-19 et de relancer notre économie malmenée», a-t-il promis.
03:31 heures
Un premier décès de nationalité australienne
Un Australien de 78 ans, ancien passager du paquebot Diamond Princess, mis en quarantaine au large du Japon, a été la première victime du coronavirus dans le pays, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires.
L'homme est mort tôt dimanche matin dans un hôpital de Perth (sud-ouest), a indiqué une porte-parole du ministère de la santé de l'État d'Australie-Occidentale. Son épouse, âgée de 79 ans et également contaminée à bord du paquebot, reste hospitalisée à Perth.
Plus de 700 cas de coronavirus s'étaient déclarés parmi les passagers et membres d'équipage de ce bateau de croisière. «Le processus de la quarantaine n'a pas été parfait», avait reconnu le directeur du département des maladies infectieuses au Centre national du Japon pour la santé et la médecine, Norio Ohmagari.
02:34 heures
376 nouveaux cas en Corée du Sud, 3526 au total
Les autorités sanitaires sud-coréennes ont annoncé dimanche avoir enregistré 376 cas de contamination au coronavirus portant le total à 3526, dont 17 morts, dans ce pays le plus touché après la Chine. Près de 90% des nouveaux cas ont été signalés à Daegu, dans le centre de la Corée du Sud, et dans la province voisine de Gyeongsang du Nord, a-t-on indiqué dans un communiqué.
01:28 heures
35 morts en Chine, les contaminations repartent à la hausse
Le bilan quotidien en Chine des morts du coronavirus est reparti légèrement à la baisse dimanche avec 35 morts au cours des dernières 24 heures, contre 47 la veille, a annoncé la commission nationale (ministère) de la Santé.
Le nombre de nouvelles contaminations a en revanche poursuivi sa hausse, avec 573 cas comptabilisés dans l'ensemble du pays contre 427 annoncés samedi. En cumul, la maladie Covid-19 a désormais contaminé 79'824 personnes en Chine continentale, dont 2870 mortellement.
Le chiffre quotidien des nouvelles contaminations était tombé vendredi à 327, soit le bilan le plus bas depuis le 25 janvier. Ce chiffre a dépassé très largement le millier entre fin janvier et le 19 février. Tous les nouveaux cas de contamination annoncés dimanche, sauf trois, ont été enregistrés au Hubei, la province à l'épicentre de l'épidémie. Tous les nouveaux décès sont à déplorer au Hubei, sauf un dans la province voisine du Henan.
29 février 2020 à 23:40 heures
L'Irlande annonce son premier cas de coronavirus
Le gouvernement irlandais a annoncé samedi son premier cas de coronavirus, un Irlandais de retour du nord de l'Italie. L'homme, originaire de l'est de l'Irlande, a «reçu une prise en charge médicale» dans le cadre de «protocole établis» après un diagnostic positif au covid-19, a annoncé le ministère de la Santé.
«Ce cas est lié à un voyage dans une zone touchée, le nord de l'Italie», a-t-il ajouté. Les autorités sont parvenues à identifier rapidement les contacts que ce patient a pu avoir avec d'autres personnes afin de les «informer et de les conseiller pour éviter une propagation plus importante».
«Nous nous sommes préparés à cette éventualité depuis janvier», a déclaré le ministre de la Santé Simon Harris. Le match du tournoi des Six Nations opposant l'Italie à l'Irlande qui devait se tenir à Dublin le 7 mars a été reporté cette semaine en raison de l'épidémie.
Sa voisine, l'Irlande du Nord, qui appartient au Royaume-Uni, avait enregistré un premier cas positif, qui vient s'ajouter aux 23 cas déjà confirmés en Grande-Bretagne. Il s'agissait alors d'une femme qui avait transité par l'aéroport de Dublin, lors de son retour du nord de l'Italie.
29 février 2020 à 23:22 heures
Donald Trump prêt à aider les Iraniens, s'ils le demandent
Le président américain Donald Trump s'est dit prêt samedi à aider les Iraniens à faire face à l'épidémie de nouveau coronavirus, à condition qu'ils le demandent. Avec 43 décès confirmés, l'Iran est le pays qui concentre le plus grand nombre de morts liés au coronavirus hors de Chine.
«Si nous pouvons aider les Iraniens sur ce dossier, nous sommes assurément prêts à le faire», a affirmé Donald Trump lors du grand rendez-vous annuel des conservateurs dans la banlieue de Washington. «La seule chose qu'ils doivent faire est de le demander», a ajouté le locataire de la Maison Blanche qui revendique une politique de «pression maximale» face à la République islamique et a opté pour une rhétorique très agressive vis-à-vis de ses dirigeants.
Commentaire
-
Curieusement , il y'a aucun contaminé dans les plus "grandes puissances" de l'Afrique du Nord Maroc et Algérie. Le seul déclaré officiellement en Algérie a été renvoyé en Italie. Ce patient a quand même rentré en contact avec d'autres personnes en avion, à l'aéroport...etc
Si on ne les cherche pas on ne les trouve pas je croisLes mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
-
Coronavirus: L’enseignement supérieur se prépare à une éventuelle fermeture des universités
Le ministère de l’enseignement supérieur s’apprête à lancer des mesures préventives quant à la propagation du coronavirus. Et comme première mesure assurer les cours par internet en vue d’une éventuelle fermeture des universités.
En effet, dans une note envoyée aux Chefs d’établissements et les présidents des conseils scientifiques, le ministère a appelé à intégrer des mesures de précaution en vue d’assurer la continuité des cours. « La situation que traverse le monde suite à la pandémie, nous a amené à introduire une initiative pédagogique qui intègre des mesures de précaution en vue d’assurer la continuité des enseignements » lit-on dans le communiqué.
« C’est pourquoi les Chefs d’établissements et les présidents des conseils scientifiques sont appelés à sensibiliser et à convaincre les collègues enseignants à adhérer à cette action pédagogique et aux étudiants à s’adapter à cette démarche » indique le ministère.
En outre, le ministère a insisté sur la nécessité de la mise en œuvre de ce dispositif, qui « devra être opérationnel à compter du 15 mars 2020 ».
Liberté
Commentaire
-
Si on ne les cherche pas on ne les trouve pas je crois
Espérons qu'il n'ya pas de patients dormants au vu du manque d'organisation, de la médiocrité du système de santé, des manques des moyens, des incompétences multiples et variées.
Que Akouch veuille sur la population.
Commentaire
-
tous morts dans le monde est comptabilisé sur le dos du corona 19,avant les gens ne mourraient pas, de plus les gens atteints guérissent sans traitement,sauf les gens affaiblis par d'autres maladies,ou très âgés
en temps normal combien de morts sont comptabilisés dans le monde.
c'est une maladie amplifiée pour d'autres fins.Dernière modification par ice berg, 01 mars 2020, 10h25.
Commentaire
-
c'est une maladie amplifiée pour d'autres fins.
Et sa aussi c'est vrais, mais je crois que on diverge sur les finsLes mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
-
Le taux de mortalité de ce nouveau VIRUS est bien plus important que celui d'une grippe normale.
Le nombre de Morts sera de l'ordre de 2 à 3% de la population d'après les 1ère estimation.
Ce qui est énorme !Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Le taux de mortalité de ce nouveau VIRUS est bien plus important que celui d'une grippe normale.
Commentaire
Commentaire