Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Fermeture de l’usine Danone suite à la découverte de produits périmés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Fermeture de l’usine Danone suite à la découverte de produits périmés

    Algérie – La direction de commerce de la wilaya de Blida a ordonné la fermeture de l’usine Danone, suite à la découverte de matière premières périmées.

    En effet, la direction de commerce de la wilaya de Blida a décidé de fermer l’usine de produits laitiers et dérivés Danone, implantée dans la zone industrielle de Blida, suite à la découverte de matières premières périmées, rapporte le quotidien arabophone El Bilad.
    Les services du la direction de commerce ont découvert plusieurs dépassements et manquement à l’hygiène suite à une inspection surprise de l’usine, menée par les agents de contrôle du même organisme.
    600 kg de matières premières périmées saisies

    « Nous avons procédé à la fermeture à l’usine Danone de la wilaya de Blida après la découverte de l’utilisation des parfums périmés goûts biscuit dans la production de yaourts. La date de péremption était fixée au 15 janvier 2020 alors qu’il était toujours utilisé le 19 février dernier. Nous avons saisi 600 kg de cette matière première. », a expliqué Le directeur du commerce de la wilaya de Blida, Djamal Abad.
    « Nos services se sont déplacés le 2 mars dans la même usine dans le cadre de l’enquête menée par les services du ministère du Commerce. Ils ont découvert un autre parfum [goût chocolat] utilisé dans le flan Danone qui était à son tour périmé. Nous avons également découvert un défaut d’hygiène ainsi que d’autres dépassements au sein de l’usine. », a-t-il ajouté.
    Le directeur du commerce de la wilaya de Blida a par ailleurs indiqué que les produits de l’usine Danone de Blida, mis sur le marché depuis le 15 janvier 2020, seront retirés afin de préserver la santé des citoyens.


    dzairdaily

  • #2
    Ils préparent le terrain pour le saoudien Almarai
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Peut-être une fermeture temporaire pour raison d'hygiène.

      Commentaire


      • #4
        Communiqué de Danone Algérie

        Dernière modification par shadok, 03 mars 2020, 23h12.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Peut-être du racket et menaces à exécution.

          Commentaire


          • #6
            shadok
            Ils préparent le terrain pour le saoudien Almarai
            Nos maffieux sont prêts à tout.

            Ce pays est devenu: "Tag 3la men Tag !"

            Gallek ils ont trouvé des produits périmés ?!! Ya weddi "tout est périmé", même vous !

            D'ailleurs, ils s'en foutent du peuple et sa santé. Il n'y a qu'à voir le scandale de l'ouverture des vols depuis Pékin.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              il faut encourager la communication des services de l'etat quand il decide d'une action dans le cadre de leurs competences et non les fustiger "issaba" ect , on melange tout le politique et l'etat lui meme si on veut une rigueur confrontons les faits et non donner raison au premier venu juste parce qu'il pond un communiqué.
              Quand un service explique les depassements une entité prive a droit de reponse , de saisine du tribunal administratif et non "un dementi" qui devient dans un pays de droit un outrage a agent constitué .

              Commentaire


              • #8
                .
                Gallek ils ont trouvé des produits périmés ?!! Ya weddi "tout est périmé", même vous !


                En europe la date de peremption et 63 ans
                Ici jusqu'au certificat de deces avec une incertitude de +3 ans on sait jamais il sortira de sa tombe..
                Rani hna je ss encore la. Avec un casque sur les oreille la derniere de cheikh el 3ajale

                https://youtu.be/U-DcCzN85C4

                Commentaire


                • #9
                  suite à la découverte de produits périmés
                  waw alors là je suis bouche bée , et dire que j'achetais beaucoup cette marque de yaourt , ce n'est que maintenant que les contrôleurs ont repéré ce manquement ? ou alors ils veulent saboter cette marque à des fins commerciales
                  Dernière modification par ACAPULCO, 04 mars 2020, 10h24.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    si le service de contrôle fait son travaille on dit que c'est a des fins obscures s'il ne fait pas son travail c'est un corrompu
                    Dernière modification par ice berg, 04 mars 2020, 14h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Shadok et Pomaria avant de s attaque au gouvernement d abords faut verifie que l informations est véridique et ce n est pas une fake news. Zaama vous jouer les démocrates mais vos réactions laisse a désire.
                      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                      You have to have a dream so you can get up in the morning....

                      Commentaire


                      • #12
                        Rapport ?!

                        Vers dans du lait infantile: Danone France mène des investigations
                        Le 03 mars 2020 à15:00Modifié le 03 mars 2020 à 15:11
                        Le groupe Danone, propriétaire de Gallia, a écarté une contamination sur le site de production et assure qu'il va continuer ses recherches avec également des experts externes, après que des parents ont retrouvé des vers dans le lait infantile de cette marque.

                        "Depuis quelques jours, les médias révèlent de nouveaux cas de parents qui auraient informé d'une présence de larve dans certains de nos produits", relève le groupe international mardi 3 mars dans un communiqué en assurant "comprendre l'inquiétude des parents et partager la même volonté d'identifier l'origine de ce problème".

                        "Les analyses menées jusqu'à présent sur le site de production ont écarté toute présence possible d'insecte dans les étapes de fabrication des produits", assure Danone qui mène donc des "investigations complémentaires".

                        Gallia détient quatre usines en Europe dont une en France à Steenvoorde dans le nord.

                        "Nos équipes sont pleinement mobilisées en ce sens", et "nous mobilisons également des experts externes pour nous aider dans ce travail minutieux d'analyse", ajoute le groupe.

                        Danone va également effectuer des "contrôles supplémentaires des produits avant le départ de ses bases logistiques et avant mise sur le marché", et" renforcer le suivi de la qualité des produits jusqu'en magasin pour s'assurer de l'état des boites et retracer le parcours complet du produit du site de production jusqu'à la mise à disposition des parents".

                        Par ailleurs, Danone va assurer "un audit complet de l'ensemble de ses chaines logistiques, en complément des contrôles habituels. Chacun de ces audits sera réalisé par des organismes externes et indépendants".

                        "Toutes ces informations seront partagées auprès des parents via notre service consommateur mais également sur notre site et notre compte Facebook Laboratoire Gallia", assure Danone qui demande de nouveau aux parents qui auraient constaté la présence d'une larve de les contacter et leur retourner leurs boites "car ce sont des éléments clés pour l'investigation".

                        L'association des familles de victimes de Lactalis, créée en 2018 quand plus de 30 nourrissons ont été atteints de salmonellose après avoir consommé un produit pour enfant fabriqué par Lactalis, a assuré lundi que "depuis plusieurs mois des familles alertent sur la présence de vers dans les laits infantiles de la marque Gallia".

                        L'association a décidé "l'ouverture immédiate d'une cagnotte en ligne afin d'expertiser au plus vite une ou deux boîtes contenant les vers qui y ont été trouvés ainsi que les vers eux-mêmes", indique-t-elle.

                        La semaine dernière, le commissariat de Saint-Malo avait confirmé des informations du quotidien "Ouest France" selon lesquelles un couple breton y avait déposé plainte contre Gallia: leur enfant de trois mois avait régurgité un ver parasitaire de plusieurs centimètres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Anzoul,

                          Quel résultats concret ont découlé de votre boycott du groupe Danone ?
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans ce cas,Le concret est moins important que l'abstrait et celui se concrétise dans le sens de l'action en soi, disons l'effet psychique et psychologique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Shadok et Pomaria avant de s attaque au gouvernement d abords faut verifie que l informations est véridique et ce n est pas une fake news. Zaama vous jouer les démocrates mais vos réactions laisse a désire.
                              selon un de leurs employés . ce qui etait a l'origine la propriété de la marque trèfle avant de devenir celle de danone , n'est meme pas une usine en etat de marche , mais une sorte de depot , distribution pour l'instant . l'usine elle , elle est a Bajaia et fonctionne toujours .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X