Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les secrets de la chute d’Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Parfaitement ce que je disais et ton texte le montre, on nage en pleine contradiction, la seule chose qui me paraît claire est que ce sont les militaires qui peuvent se permettre ce qu'ils souhaitent en Algérie.

    Commentaire


    • #17
      c'est tellement hilarant de voir les réactions de nos voisin marocains qui croient
      Certains d'entre eux comme anzoul sont des bots qui ont été programmés pour "nuire" à l'Algérie.
      Cest bots doivent recevoir une rémunération... au nombre de post j'en suis sûr.

      Anzoul : Depuis que je suis sur FA, tu as eu combien de pseudo ? 4, 5, 6 ? Plus ? C'est toujours la même histoire : la sahara (dont on s'en fout), les militaires, les présidents algériens, les MAE, etc.

      Va te détendre ailleurs et oublie la politique algérienne, ça te rendra service.
      ...

      Commentaire


      • #18
        4, 5, 6 ?
        Arrête de compter ça va te rendre plus loco.

        Commentaire


        • #19
          la seule chose qui me paraît claire est que ce sont les militaires qui peuvent se permettre ce qu'ils souhaitent en Algérie.
          Ils te font chi er nos militaires hein Vous ne l'aurez jamais ce Sahara, avec ou sans nos militaires !
          Sinon, chez toi, c'est la Suède ou la Norvège ? Aller, lequel se rapproche le plus à votre "démocratie" ?
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi t'es en rogne sekrouf, t'as pas vu les slogans des manifestants du hirak, <<dawla madaniamachi.....>>.
            On parle ici dans ce topic juste de l'Algérie, boiteflika, gaid,les militaires.... L'Algérie quoi !!!

            Commentaire


            • #21
              Anzoul : t'as pas vu les slogans des manifestants du hirak, <<dawla madaniamachi.....>>.
              c'est bien que t'aies entendu ce slogan, toi qui pensais que le peuple algérien est soumis aux militaires. L'Algérien ne se soumet à personne et il est maître chez lui ! Pas comme chez vous où on ose même pas prononcer le nom de sa jalalatouhou !

              Emancipez-vous avant de distiller des conseils à ceux qui sont déjà émancipés, au moins dans leurs cerveaux oeilfermé
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                Jalala ?
                il s'est établi istawa sur le trône.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #23
                  Tu fais tout simplement dans la provocation en se fourrant le nez dans ce que tu ne connais pas et tu ne maîtrise point comme disait ton autre compatriote
                  C'est une honte d'avoir un troll comme lui qui pue "Tamakhzanite" et "Tachakamite" à 50km comme compatriote !

                  On les laisse s'exciter seuls car c'est la meilleur solution.

                  Commentaire


                  • #24
                    P'tit raciste de sous développé de mes deux..
                    C'est pas à un régionaliste qui préconise la sélection ethnique dans ses com qui va dicter la conduite à suivre du forum, t'es la honte personnifiée, qui te permet d'insulter et étiquetter ceux qui sont le contraire de tes idées de complexé de supériorité alors que le sous développement et l'arrièration intellectuelle et morale le touche totalement ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Parfaitement ce que je disais et ton texte le montre, on nage en pleine contradiction, la seule chose qui me paraît claire est que ce sont les militaires qui peuvent se permettre ce qu'ils souhaitent en Algérie.
                      Tu as tout compris.
                      Fichtrement bien davantage que bien des Algériens.
                      L'Algérie a toujours été sous la botte des généraux et elle l'est toujours.
                      Depuis ses débuts, les chars ont mis au pouvoir un certain Ben Bella, les chars ont mis au pouvoir Boumédiène, puis Chadli, puis Zéroual, puis Boudiaf puis Boutef puis Tebboune....
                      et le peuple malgré le printemps berbère, malgré les émeutes d'octobre, malgré l'insurrection armée des islamistes, et malgré ce grand hirak se fait toujours rembarré par la même clique de généraux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Depuis ses débuts, les chars ont mis au pouvoir un certain Ben Bella, les chars ont mis au pouvoir Boumédiène, puis Chadli, puis Zéroual, puis Boudiaf puis Boutef puis Tebboune....
                        Bof, pour quelqu'un qui vit au Canada depuis plus de 40 ans, je ne trouve pas trop de différence entre toi et Anzoul qui est Marocain. Si on se contente de lire de petits papiers écrits ça et là, normal qu'on accouche de ces petits raccourcis. Le plus important est d'aller plus loin et essayer de comprendre la réalité du pouvoir algérien.
                        Chadli, qui est aussi militaire, a été placé au pouvoir par Kasdi Merbah, mais cela ne l'a pas empêché de l'éjecter quelques temps après. Boudiaf a été aussi désigné chef d'état et on sait tous qu'il est loin d'être une marionette. Zeroual est un général et il n'est pas moins un homme de poing. Boutef qu'on disait la marionnette des généraux, il leur a montré duquel bois il se chauffe. Il les a massacré sans aucune exception (je parlais des généraux qu'on disait manitous).
                        Vous oubliez tous les pouvoirs immenses du président algérien. Il est chef suprême des armées et ça lui laisse une grande opportunité de manoeuvrer patiemment mais avec intélligence. C'est le cas de Boutef qui est devenu un roi dans une république.
                        Tebboune en ce moment a le terrain balisé pour devenir pire que Boutef car en face il n'a personne. Aucun militaire ne peut faire le poids devant Tebboune, même Gaid Salah n'est plus de ce monde.
                        Pour le reste, ces lectures-là de pacotile, je dis bof !
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          De plus en plus désagréable.
                          Le mieux, je pense pour couper court à tes gnagnagna interminables, est de te mettre sur ignore.

                          Commentaire


                          • #28
                            Crois-moi Bachi mais je m'arrache bien les cheveux quand je te lis mais au pourtant je te lis quand même. Je me dis souvent qu'il doit avoir fait un grand pêché dans sa vie pour manquer autant de clairvoyance !
                            Je continuerai quand même à te lire malgré ce "niveau" qui m'afflige.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              Anzoul qui est Marocain
                              C'est très grave car ça pourrait dégénèrer en un complexe, le fait que je me suis déclaré marocain te pose visiblement un grand problème, et pourtant on pourrait juste discuter sur le sujet du topic en demeurant neutres, dans le sens qu'on est que des forumeurs sans nationalité,
                              fais un effort et on avancera dans l'élaboration de nos idées dans le sérénité, on sera dans l'espace où il n'existe ni lieu ni temps.

                              Commentaire


                              • #30
                                Sekrouf je suis de ton avis, Tebboune a la voie dégagée devant lui.

                                Pour preuve le CEM Chengriha a mis Ben Ali^2 à la retraite....
                                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X