Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Makri charge le courant laïc et l’accuse d’extrémisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Makri charge le courant laïc et l’accuse d’extrémisme

    Maya K.Par MAYA K. 6 mars 2020


    Algérie – Le président du MSP a taclé une nouvelle fois le courant laïc algérien, en l’accusant cette fois-ci « d’extrémisme ».
    Lors d’une rencontre régionale réunissant les cadres du Mouvement de la société pour la paix (MSP) ce vendredi 6 mars à Oran, le président du parti islamiste Abderrazak Makri, s’est attaqué une nouvelle fois au courant laïc en Algérie, estimant que l’avancée des laïcs dans la société algérienne est dangereux pour la Nation.

    Makri explique à cet égard que ce courant sociétal existait déjà dans les années 90, « mais il s’est accentué ces dernières années », en précisant que « l’axe du pouvoir prend une autre tournure en passant des militaires aux laïcs », a-t-il affirmé, cité par le quotidien arabophone El Bilad.

    Dans le même sillage, Makri a expliqué que « le courant laïc veut s’approprier le Hirak et le détourner à son avantage en refusant toute collaboration avec d’autres courants et partis politiques, refusant de trouver une issue à la crise qui sévit en Algérie », indique la même même source.

    Rappelons par ailleurs que le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) a accusé, le 28 février dernier, ce qu’il a qualifié de « courant extrémiste laïc » de vouloir monopoliser et prendre le contrôle du Hirak, affirmant par la même occasion que le courant laïc en Algérie est pénétré par « des agents de la France et de la franc-maçonnerie ».
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    on voit bien que c'est une campagne anti hirak commandée et organisée par les services, Makri , chouchénene ,benaissa ,les fans boys de Gaid salah et cachirs sur youtube..etc,en ce moment, ils sont tous excités comme des pucerons, la cible ...> le MAK ,les kabyles ( hacha lekbayel lahrar dans leurs jargons) et le Hirak ,qui comme chacun le sait est un complot des franco berbéristes sionistes...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Bof !
      Makri est dans son rôle diabolique de diviser pour servir l'agendas du pouvoir. D'autre part, il essaie d'endosser ses échecs et son rejet aux laics.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X