Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fodil BOUMALA : Ce régime est l'ennemi de la liberté des Algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est le pouvoir qui a changé de méthodes et veut en finir avec le Hirak.
    C'est comme si on disait qu'après le jour vient la nuit. c'est évident que le pouvoir voudrait en finir avec le Hirak et par tous les moyens.
    Qu'est ce que tu proposes
    De ne pas trop faire dans la négation. Même si on renie entièrement ce régime, il n'en demeure pas moins que c'est lui qui est au pouvoir et qu'on doit composer avec lui. Il faut envoyer à ce pouvoir des signes d'apaisement et de volonté de dialoguer. L'insulter en chaque vendredi, ça n'avance en rien les choses. Il faut se rappeler à chaque fois qu'on a aucun pouvoir pour contrebalancer le rapport de force d'autant plus qu'on a le monde entier contre nous.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

@sekrouf

Un jour pour l'affrontement et un jour pour la composition avec le pouvoir !

Même si on renie entièrement ce régime, il n'en demeure pas moins que c'est lui qui est au pouvoir et qu'on doit composer avec lui
      Comment ? En acceptant les manœuvres du pouvoir comme le fait Makri que tu ne cesses de critiquer ?

Ce pouvoir n'a aucune intention de changer ou de dialoguer ! Après 3 mois de règne de Tebboune nous avons la certitude que c'est un menteur qui veut perpétuer le régime.

Il faut envoyer à ce pouvoir des signes d'apaisement et de volonté de dialoguer. L'insulter en chaque vendredi, ça n'avance en rien les choses.
      Qu'est ce que je lis !

C'est le pouvoir qui doit envoyer des signes d'apaisement et non le contraire. Ça commence par la cessation de la répression, des arrestations et la libération de tous les détenus !

La balle est toujours dans le camps du pouvoir et non du Hirak ! Il ne faut pas se tromper !
      Dernière modification par shadok, 08 mars 2020, 22h29.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Un jour pour l'affrontement et un jour pour la composition avec le pouvoir !
        Arrête de chercher des contradictions là où il n'y a pas. Encore une fois, j'ai préconisé l'affrontement avant les élections car le système était fragile et qu'il ne pouvait pas recourrir à la violence. Maintenant que ce régime a réglé son problème structurel, j'ai déconseillé cet affrontement car le peuple sera le seul perdant.

Comment ? En acceptant les manœuvres du pouvoir comme le fait Makri que tu ne cesses de critiquer ?
        Non, Makri et son parti mangent avec le pouvoir. Ils sont dans la même ligue. Quand je dis composer avec lui, c'est ne pas le rejeter entièrement et faire comme s'il n'y a rien en face. Quand tu dis "Tebboune M'zouer jabouh el 3askar", tu ne laisses aucune porte à la négociation car à la base tu ne reconnais même pas ton interlocuteur politique. Aya sidi, sont les militaires qui sont aux manettes, il faut se mettre en tête que ceux-là ne négociéront avec personne car ça n'a ni bouche ni oreille. Les militaires sont la mitraillette du système et celle-là n'a ni bouche ni oreille. Les militaires ne sont pas différents de ces policiers envoyés chaque vendredi pour museler le Hirak.
        Ce pouvoir n'a aucune intention de changer ou de dialoguer !
        Parce que les rapports de force sont en sa faveur et puis, ce pouvoir croit dur comme fer que le Hirak est manipulé. J'écoute de temps en temps Zitout et je remarque que tout ce qu'il propose, il est suivi texto le vendredi d'après. Ca nourrie une méfiance et ça risque de durer comme ça éternellement dd'autant plus que ce régime est protégé par son parrain de toujours la France.

C'est le pouvoir qui doit envoyer des signes d'apaisement et non le contraire.
        Mais aussi par le Hirak qui ne doit pas forcément insulter le pouvoir et les militaires. Je dis cela car je sais bien que ce face à face ne mène nulle part. Il faut continuer à marcher avec des slogans forts et corrects comme "dawla madania machi 3askaria", jusqu'à ce que le pouvoir approche les symboles du Hirak pour leur proposer de négocier et dans quel cas, il ne faut pas refuser automatiquement de peur d'être rejeté et renié par le Hirak.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

entièrement d’accord aucun compromis avec cette dictature notre indépendance nous l avons acquis avec le sang et les larmes

Commentaire

@sekrouf

j'ai préconisé l'affrontement avant les élections car le système était fragile et qu'il ne pouvait pas recourrir à la violence. Maintenant que ce régime a réglé son problème structurel, j'ai déconseillé cet affrontement car le peuple sera le seul perdant.
            S’il y a eu affrontement avec le pouvoir, avant les élections, le peuple serait aussi le seul perdant. Le pouvoir militaire était comme un bête blessé qui pouvait faire des dégâts. La Silmiya est la seule option de survie pour le Hirak.

Je ne vois pas comment un pouvoir qui n’a pas accepté de dialoguer pendant une année lorsqu’il était fragile, le ferait aujourd’hui, une fois qu’il a réglé son problème structurel en plaçant son pantin.

Quand je dis composer avec lui, c'est ne pas le rejeter entièrement et faire comme s'il n'y a rien en face. Quand tu dis "Tebboune M'zouer jabouh el 3askar", tu ne laisses aucune porte à la négociation
            Malgré que Tebboune est illégitime, beaucoup de gens du Hirak lui ont donné le bénéfice du doute après sa désignation et pensaient qu’il pouvait ouvrir un dialogue. La vérité est que 3 mois après, il s’est avéré que Tebboune ne fait que mentir et manœuvrer pour phagocyter le Hirak. L’armée n’a aucune intention de dialoguer. Chengriha, qu’on pensait apolitique, est entrain de suivre l’héritage de Gaid Salah.

Parce que les rapports de force sont en sa faveur et puis, ce pouvoir croit dur comme fer que le Hirak est manipulé
            Rien n’a changé, depuis le début, l’armée croit que le Hirak est manipulé. Personne n’a oublié le discours de Gaid Salah de "Mougharar Bihoum" et "soi-disant le Hirak".

Mais aussi par le Hirak qui ne doit pas forcément insulter le pouvoir et les militaires. Je dis cela car je sais bien que ce face à face ne mène nulle part. Il faut continuer à marcher avec des slogans forts et corrects comme "dawla madania machi 3askaria"
            Wallah, c’est vraiment étonnant de lire ça de la part de quelqu’un qui appelait à l’affrontement !

Wach, tu as oublié les discours de Gaid Salah dans lesquels il insultait et provoquait les manifestants du Hirak ?!

Le slogan "Dawla Madania Machi 3askaria" est le slogan qui dérange le plus ce pouvoir. Gaid Salah avait déclaré dans un discours que ce slogan est une idée empoisonnée dictée par des cercles hostiles à l’Algérie !
            Dernière modification par shadok, 09 mars 2020, 14h16.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

S’il y a eu affrontement avec le pouvoir, avant les élections, le peuple serait aussi le seul perdant.
              Mais pas du tout sinon je n'aurais pas osé suggérer de monter au Golf. Le pouvoir avant les élections était si fragile car il lui manquait cette pierre angulaire qui est le président de la république. Il ne pouvait pas aafronter le peuple sans légitimité constitutionnelle. Aucune couverture ne lui permet d'ouvir le feu. Et puis, avant les élections, toute la presse mondiale était en Algérie pour couvrir l'élection. Bref, on avait tous les atouts de notre côté.
              Wallah, c’est vraiment étonnant de lire ça de la part de quelqu’un qui appelait à l’affrontement !
              C'est ton problème si tu n'arrives pas à comprendre mon approche.

Commentaire

Chargement...
              X