Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus en Algérie: le président Tebboune s’adressera à la nation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai écouté le discours du ministre de la santé, il a beaucoup tourné autour du pot , les réponses ne semblaient pas pertinentes , il est quoi à la base de métier?

Commentaire

Il résume les mesures prises , interdiction des rassemblements , mobilisation de l armée , surveillance des réseaux etc ... et donc ce n'est pas de la parlotte , ce sont des actions prises .
      Y a une différence entre des mesures annoncées et/ou qui viennent d'être décidées, et des mesures prises et qui sont déjà en application.

Tout ce qu'il a annoncé aurait dû être appliqué y a longtemps. Et entre ce qu'il dit, et ce que disent les personnes concernées sur le terrain, y a un monde.

Y a 2 jours seulement, le ministre de la santé a parlé de 400 lits seulement pour la réa', et tebboune affirme que nous avons 2500 !! 2100 lits supplémentaires et le ministre qui est dans le domaine l'ignore ???

Il a parlé de 15 millions de masques, alors que le corps soignant se plaint de ne pas en avoir !!
      خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Y a une différence entre des mesures annoncées et/ou qui viennent d'être décidées, et des mesures prises et qui sont déjà en application

Le pouvoir sait bien qu'il manque de légitimité , il marche sur des oeufs , ne pas trop brusquer les populations et en même temps etre en phase avec ce qui se fait a travers le monde.
        pour ce qui est des chiffres avancés , les chiffres n'ont jamais reflété la réalité sur le terrain , on n'aime pas trop les chiffres, c'est juste pour rassurer les populations ... et meme a cela , L'Italie a du faire appel a l'aide des chinois , les espagnols viennent de le faire , L'Algérie devrait des maintenant faire pareil ...

Commentaire

Coronavirus: l'OMS appelle l'Afrique à «se réveiller» et se préparer au «PIRE» !!!
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Le pouvoir sait bien qu'il manque de légitimité , il marche sur des oeufs , ne pas trop brusquer les populations et en même temps etre en phase avec ce qui se fait a travers le monde.
            En plus de son illégitimité, il montre son incompétence.
            Pendant que TOUT le monde parlait des frontières ouvertes, le pouvoir faisait la sourde oreille.
            Au vu de ce qui se passait ailleurs dans le monde, on avait largement le temps de constater les dégats, les erreurs des autres pays, et d'éviter que ça nous arrive.
            خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Ahras,

Les mariages reportés, au mois d'août si tout va bien, ça sera complet.

Au sujet des masques, la France en avait envoyé beaucoup à la Chine en Janvier. Là, c'est l'inverse, en urgence la Chine livre à la France et au reste du monde, pour les hôpitaux. L'Algérie avait aussi envoyé symboliquement des masques à la Chine en Janvier. L'Italie a même reçu du renfort personnel médical et appareils respiratoires de la part de la Chine.

Commentaire

Pendant que TOUT le monde parlait des frontières ouvertes, le pouvoir faisait la sourde oreille

Pas facile de fermer les frontières avec la France , au Canada , c'est juste aujourd'hui qu'ils ont fermé les frontieres malgré que le foyer américain le plus important de l'infection soit tres proche des frontières Canadiennes .

Commentaire

Pas facile de fermer les frontières avec la France , au Canada , c'est juste aujourd'hui qu'ils ont fermé les frontieres malgré que le foyer américain le plus important de l'infection soit tres proche des frontières Canadiennes .
                  On doit apprendre et éviter de refaire les erreur des autres, et non pas les copier. Si le Canada a préféré tarder, c'est son affaire. De plus, nous n'avons pas le système de santé canadien.
                  Je comprends qu'il ait voulu rapatrier les algériens non résidents parce qu'ils sont coincés là bas et n'ont nulle part où aller... mais dans ce cas, prendre les mesures nécessaires pour qu'ils soient confinés à leur arrivée, et cela depuis l'apparition du virus à Wuhan.
                  خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

je préfère pour l’heure vous laisser l’insigne honneur de disséquer ce qu’a dit Djidji. De décréter qu’il a été bien ou mal élu. Moi, je suis plus trivial et moins cérébral. Je goûte l’instant présent. Le monde entier est au bord du gouffre. Et c’est un Président en forme, en santé, l’œil vif et la voix posée qui, sans avoir à être poussé dans le dos par son frère ni charreté d’une pièce à l’autre, s’est adressé à moi, les yeux dans les yeux pour me dire : cette épreuve, nous allons la traverser ensemble.
                    Hakim Laalam (le soir d'Algerie)
                    Je suis de cet avis.
                    Il nous faut suivre les recommandations du president et il nous faut traverser cette epreuve ensemble et solidaire.

Commentaire

Chargement...
                    X