Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'heure est grave.. et on fonce dans un mur d'icebergs, irationnellement.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Glp???????

Commentaire

ice berg :
      Que ça montre "qu'un lit vide" et ne montre rien de l'etat impuissant de l'Autruche, ne veut pas dire que l'Autruce est en mesure d'avoir une courbe bleue en dessous de ses capacités, même si elle aurait eu la capacité du systeme médicale de l'Italie.

(je vien de noter ton pseudo, je tien à préciser que le titre de ce topic n'a rien à faire avec, tous droits réspéctifs restant résérvés comme ma signature en atteste )

Je vous laisse avoir une idée en méditant sur ce graphique montrant les capacité de différents pays de l'Europe. Notez la place de l'Italie entre autre, et imaginez mentalement la place de l'Autruche (même avec le plus optimiste chiffre de 6000, je ferai le calcul précis plus tard maus ça doit tourner autour des 15 lits de réa / 100k , avoisinant l'Italie)

Et ici, le nombre de lits (non spécifiquement à réanimation) ramené au nombre total de la population:

Donc, au mieux, on ne sera pas mieux lotis que les italiens. des dons et des compagnes sont entrain d'être organisés pour mulitiplier les capacité des équipements et lits actuellement, l'Etat est tout simplement IMPUISSANT, arrivé à sa limite [opératoir ou de mobilisation]/temps maximale, militaire y compris. Notons qu'en plus de la qualité excellente du systeme de santé italien, son buget militaire est trois fois plus elevé que celui de l'Autruche.
      Dernière modification par GLP, 22 mars 2020, 20h15.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Un grand merci à GLP pour ces précieux éclairages
        bien qu'il semble déterminé à nous convaincre que ça belle mère doit y passer
        Au vu des moyens colossaux mis en oeuvre par les gouvernements du monde pour endiguer la propagation du virus , je crois qu'on aurait du adopter la démarche inverse c'est à dire :
        mettre en quarantaine non pas les personnes porteuses du virus mais plutôt les personnes fragiles non infectés et déployer tous les moyens afin d’éviter la propagation vers cette dernière catégorie tout en laissant le virus se propager à son rythme au sein de la population seine et plus résistante afin de développer l'immunité collective tant convoitée.
        par cette démarche , il me semble que la fameuse courbe rouge s’étalera effectivement permettant de rester en dessous de la ligne de saturation des hôpitaux, tout en évitant la paralysie de tout le pays , cette dernière étant encore plus dangereuse que l’épidémie en elle même.
        l'autruche , pays abritant plus d'un million d’étudiants universitaires, dispose de capacités d’hébergement très appréciables pouvant être exploitées pour l'occasion, ajouter à cela une population relativement jeune et vigoureuse , le processus d'acquisition de l'immunité collective devrait déboucher sur un nombre faible de cas critiques.
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Plus de 50% de ceux infecte's aux USA ont moins de 49 ans... Vieux ou jeunes, aucune difference.

La distanciation sociale est le seul moyen d endiguer ce monstre. Priere vous y mettre sous peine de mettre votre sante' en danger.

Je continue a travailler mais on a reduit l effectif au minimum. Je suis "present" a tt moment de la journe'e et conscient/present vis a vis de ce que je touche et des gens qui m approchent a distance. C est une question de survie et je suis seul responsable de ce qui peut m arriver. Je le dois a ma personne, ma petite fille de 18 mois, et ma chere femme.

L economie en souffrira c est sur.... n empeche que, au final, a quoi serviront tous nos privileges de vivre en societe' quand il y a plus personne pour en profiter... les gens apprendront peut etre a vivre plus simplement et a renforcer justement nos liens avec ceux qui nous sont proches.

Prenez soin de vous.

Quand a l autruche, meme son derriere expose' en prendra pour son compte. c est une question de temps.

M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Petite(si j'ose dire) nuance, on est en PLEIN IMPACT,reste à savoir si nous sommes au prémisse ou au début de l'impact ?
            Je vous aime

Commentaire

Hello GPL,

Bien vu pour la date 02/02/2020, y a rien eu de visible mais le krach boursier y était bel et bien là, maintenant nous en sommes au covid19, qui à clouer tout le monde entier au confinement.

Beaucoup de questions se posent, entre choisir deux options comme veulent nous faire Les gouvernements soit : « La guerre » qui te martèlent à longueur de journée, bourrage de crâne, dépression, négativité et l’autre option « Amour, Paix, positivité en attitude ».

Ce qu’il en est sur ce confinement, régit pour toutes les personnes une pause dans le quotidien, une réflexion, un changement de nos habitudes et une nouvelle trajectoire.

Nous voyons bien que l’argent n’est vraiment pas vital pour nous, mais contrairement à ces gouvernants qui veulent nous faire aller dans leurs sens et nous imposer leurs visions.

La mère nature les a laissé faire ce qu’ils voulaient, mais elle reprend ses droits, et personne ne pourra sauver l’humanité, si ce n’est le nouveau monde que l’on va créer après ce confinement (je ne sais si les gouvernants ont bien réfléchis) mais nous « Population » en somme conscients et allons tout mettre en œuvre pour sauver notre « oxygène vital.

Dans ce confinement des lumières jailliront, elles commencent belle et bien…
              Dernière modification par Nadifleur, 26 mars 2020, 09h14.
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

mmis_ttaq-vaylit !!!! Hello ^^

Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                Plus de 50% de ceux infecte's aux USA ont moins de 49 ans... Vieux ou jeunes, aucune difference.
                Sauf qu'il s'agit de cas détctés et non de fatalities (décés):, et les médias ont bien fait leur travail d'en faire des décés dans le subconscient des gens. et ont interdit de réfléchir "out of their box":
                car en dehors de la chorte médiatique, y'a des vérités factuelles vérifiable qui ne collent pas:

- le taux de mortalité chez les <60 ans est de 0.3 % en corée du sud, comparable à celui d'une grippe saisonniere aux USA, comparaison que tous les médias du monde ont "Haramisé" d'oser et ont intensifié la flagellation encore d'un coup la derniere semaine en synchro si vous avez remarqué.

pourquoi se fier à la corée du sud ? c'est de là que sont venu jusqu'à maintenant les meilleures statistiques (en terme de fiabilité) car elle est l'une des rares qui a pratiqué le plus de tests aléatoirement (et non juste les cas qui se présentent à l'hopital ou qui ont des symptomes douteux). et ça lui va plutôt bien, taux de mortalité "global" est de 1% (je met "total" car il ne s'agit pas du total de la population, loin de là, mais le max des cas testés)

- le taux de mortalité global en Allemagne, un autre pays qui a intensifié les tests, est de 0.5 %

Voici un graphe qui montre un peu à quel point la corée a testé comparé aux autres:

S'il fallait une preuve encore, ce graphe est élloquent même en terme de "flattening the curve":

Sachant que plus on test plus on integre dans le bilan les cas "non grave" qui sont donc moins suceptibles à déboucher sur des besoin de soins intensifs et sur des décés, plus alors ces taux de mortalité ont tendance à baisser.

Voici une pyramide décrivant celà plus clairement (les commentaires en arabes était pour éxpliquer "ailleurs" un coté de la situation en algérie)

Comme je l'ai dis, y'a trop d'arnaque dans cette affaire depuis le début, et le 1er coupable est la Chine ensuite l'OMS, et par derriere ces deux le monde entier a joué le jeu du "SHUT UP, OFF YOUR BRAIN AND JUST ... PANIC". du coup, les médias du monde entier est en mode "RESTE CHEZ TOI", mais quand tu demande "pourquoi? et jusqu'à quand?" on te répond "lave tes mains".(un tentative timide de faire de l'humour pour souligner l'incoherence de cette mascarade ^^).

l'Italie, l'Espagne, et même la France aussi on leur a dit "restez chez vous, la tempête va passer sous quinzaine" or, on leur a ensuite dit "au fait on va devoir rallonger le restez chez vous, avec plus d'amendes et bâtons de police".. en algérie, c'etait un peu dans le gout mythique.. "restez chez vous, ça va partir avec la chaleur.. avec la douceur d'avril ...ect".. ça a le mérite d'être la favorite de Trump aussi tien. y'a aussi des variantes exotique, du genre complotistes ("c'est un complot, c'est un cover-up , pour camoufler un fait grave qui a conduit à lacher du gaz sarin à Wuhan, ça va se terminer en avril (coincidence ?) le temps que ledit gaz se sera dissipé dans le monde)

(notons que l'ONU très tôt a prevenu les gouvernement de ne pas se laisser tenter d'abuser de l'etat d'urgence, voir d'excercer un pouvoir totalitaire sous couvert de nécéssité).

Ils sont pris dans le piege d'un cercle vicieux, car les politiques n'ont pas osé répondre à la question "jusqu'à quand et pourquoi?". car la réponse etait: "on n'en sait pas, et parceque nos systemes de santé sont merdique face à la vitesse de ce virus quoiqu'on en fasse, et qu'il s'est propagé sous les radars bien avant qu'on puisse faire quoique ce soit si on savait quoi faire à temps et si on etait préparés, on suivait l'OMS quoi ! ". quant au "pourquoi on reste chez nous" , je developperai l'annalyse plus tard (le 2eme poste plus haut, points 4 et 5 sous "Le coté sombre, le cri d'alarme")

La corée et taiwan par contrast (mais sans excuser la bêtise des autres), avaient de l'experience depuis les précédentes épidémie du MERS (un cousin au covid-19). la corée dés les premiers cas en chine a mobilisé ses 4 fabriquants de médoc pour produire massivement les kits de tests, et a commencé à tester sa population massivement. Ca lui a permis d'écraser la courbe et n'a pas eu recours au confinement generalisée ni à la distanciation sociale drastique.
                Dernière modification par GLP, 27 mars 2020, 05h46.

Commentaire

La distanciation sociale est le seul moyen d endiguer ce monstre. Priere vous y mettre sous peine de mettre votre sante' en danger.
                  ça c'est faut à plusieurs égards, et avant de developper tu peux t'en rendre compte déjà que ce n'est pas certain en te posant la question: ou est-ce que ça a marché ? car après tout, ce n'est qu'une théorie.

- D'abord, elle n'est pas réaliste, et très limitée. elle ne peut être rallongée dans le temps , bien que les italiens et espagnole viennent de rallonger d'une quinzaine, mais jusqu'à quand ? les Français aussi ont suivi la même approche de "d'abord on dit 15aines, ensuite les gens seront dans la peur et plus susceptible d'accepter une autre quinzaine".

les britaniques eux ont compris ce point et réfléchissent à une version cyclique" sur 12 à 18 mois qui sera "tolérable" pour la population et l'économie:
                  [IMG]blob:https://imgur.com/c9d1bb29-2bc4-4d4d-8f27-80cda537fe9f[/IMG]

- Elle ne permet que d'applatir la courbe, mais pas suffisement pour l'ammener sous la barre réelle des capacité de santé, aucun pays qui ne pratique pas la politique des tests massifs (Corée, Allemagne..) n'a réussi jusqu'ici. (Italie, Espagne, voir le graphe dans le poste précédent)

- Ce n'est pas la SEULE stratégie pour applatir la courbe, un excellent contre example justement qu'elle a occulté est l'approche coréenne des tests, confirmée par l'Allemagne. aucune des deux ne voit son systeme médical crasher ou même surchauffer, et la courbe est sous control tant que les tests et confinements ciblés continuent... ai-je déjà précisé que la corée n'a pas appliqué de distanciation sociale drastique et généralisée ?

- Elle n'endigue pas ce monstre, pour preuve, personne au monde n'a répondu à la question "jusqu'à quand?" peux tu mmis_ttaq-vaylit ? par contre, une stratégie qui commence par y répondre prendra, par essence, comme but de l'endiguer. jusqu'à maintenant, la distanciation sociale a pour but de "applatir une jolie courbe qui a fait le buzz sur les médias car très intuitif pour le grand public, mais completement illusoire".

- Tôt ou tard, chacun sera infecté à moins que: 1- la distanciation sociale drastique puisse être observée religieusement durant les 12 mois à venir (avant qu'un vaccin soit disponible, éstimation optimiste), ce qui est synonyme d'illusion irréaliste . 2-y'a pas de miracle entre temps, comme un médicament ou un vaccin (une stratégie rationnelle ne peut reposer sur des miracle ou un éspoir, donc c'est une croyance religieuse). 3- l'humanité creve d'un autre mal. 4- l'humanité déménage vers une autre planete AVEC l'extreme précaution de laisser sur Terre ceux infectés... bon je vais terminer là car j'ai épuisé tous les cas de figures des plus raisonnables jusqu'aux plus raisonablement possibles.

- Biensur, il faut rester chez soi, jusqu'à ce qu'une autre stratégie soit offerte, les français par example sont entrain de changer le tire: ils vont adopter l'approche coréenne et allemande, mais seulement après la 1ere vague (trop tard). les USA, avant hier même, ont demandé à la corée de lui vendre tous ses kits de tests (la corée a répondu en marchandant: "on va voir s'il y a un surplus..." et Trump de répondre: "ok, j'ouvre les marchés à vos entreprises".."ah oui tien, j'ai trouvé un carton dans le grenier") .. en parlant des USA, ils sont à se demander "on laisse mourir les millions maintenant ou on en tue dix fois plus plus tard ?".. et les deux camps classiques sont entrain de s'accuser mutuellement des AUTRE millions déjà condamnés.. qui vont faire les unes ces semaines prochaines.

mais cette approche n'endigue TOUJOURS PAS le monstre bien qu'elle applatit la courbe, la corée reste sous la pression du risque de perdre le control au moindre relachement des tests. autant que la Chine fait face à une 2eme vague plus dramatique si elle relache le confinement: cette fois, ça sera comme des bombes qui éclatent ALEATOIREMENT sur tout son territoir, au milliards 300 millions d'humain à moyenne d'age de 38 ans (proche du 42 de l'Italie..) NON IMMUNISE à cause de la distanciation sociale. ça sera le drame italien (ou dois je dire la 1ere vague italienne seulement ?) multiplié par ... 61 !
                  les gens apprendront peut etre a vivre plus simplement et a renforcer justement nos liens avec ceux qui nous sont proches
                  ça aurait été bien vrai s'il n y avait pas plus urgent que l'amour dans la présente situation:
                  L economie en souffrira c est sur.... n empeche que, au final, a quoi serviront tous nos privileges de vivre en societe' quand il y a plus personne pour en profiter... .
                  Dans ton réflexe de positivisation, tu as du rater un point critique, car je ne pense pas que tu accepterais ne serait-ce même que d'envisager comme possible que la douleur de perte de centaines de millions de vies d'être humain puisse être atténuée au point qu'on continuerait notre petit train train de vie l'année d'après comme si de rien n'était, en se consolant d'en tirer une lesson d'amour evers ses proches, qui peuvent bien être du lot pour beaucoup justement: la crise financiere, au contraire du covid-19 n'a pas de préférence particuliere de tranche d'ages.

L'économie est DEJA en situation de l'après 2eme guerre mondiale mmis_ttaq-vaylit, avec une population incomparable à celle de cette époque là, et surtout avec une dette mondiale monstrueuse en guise d'épice toxique à la gorge de l'humanité.. pour en prendre la mesure, la peste noir avait changé la face du monde tu t'en rappel surement ?
                  le petrol au plancher, les bourses se sont cassé la gueule comme jamais homme n'en a souvenir de son vivant.. et la géopolitque s'y noie comme un ancre d'un navire cargo, d'ailleurs en parlant de cargo, le monde du commerce est en "pause" tant que la vie, les gens, les pays sont en pause et tant que personne ne sait jusqu'à quand.

l'Union européenne est entrain de se fissurer, les militaires russes sont sur territoir de l'Italie membre de l'OTAN , avec QG et bagage de guerre biologique , le drapeau de l'arnaque UE y est décroché pour placer celui de la Chine et de Cuba ! Je veux bien relativiser au maximum, m'accrocher au plus fin fil de faits qui pourrait cacher un tel troupeau d'éléphan ... mais soyons francs: dans quel livre de science fiction aurions nous pu imaginer lire avant 2020 une pareille tournure ... ?

et dire qu'on en est qu'à la 1ere quinzaine de la 1ere vague des infections.. 1er trimestre qui peine à s'achever, d'un 2020 renversant ! Wake up dear.

Prenez soin de vous.
                  Quand a l autruche, meme son derriere expose' en prendra pour son compte. c est une question de temps.
                  nul doute ladessus !

C'est aussi pourquoi, en prenant soin de moi, des miens, les nôtres, que je suis entrain de faire le présent éffort.. à commencer par dégriser les ésprits à la foi de la PEUR et de l'ILLUSION dans lesquels on les a noyé..

et je suis très optimiste pour le second chapitre de mon looong pavé sur ce topic :smily52: en dépit de l'état de son derriere à l'Autruche, heureusement que les Autruchois sont sortis out of it's matrix, à temps, car la stratégie que je vais éxposer ne dépend que de leur volonté, mais pour y arriver, faut que j'aie accès à leur Raison, massivement.

Je le dois a ma personne, ma petite fille de 18 mois, et ma chere femme.
                  En guise de dernier fait: les < 8 ans ont quasiment 0 chances de complications plus grave qu'un tout petit rhume tout rikiki ... Tous mes voeux (bien rationnels ) de bonne santé au chérubin et à la maman ^^. quand au papa, j'attend qu'il m'éxplique pourquoi il ne m'a pas annoncé la bonne nouvelle il y a 18 mois !!!!
                  Dernière modification par GLP, 27 mars 2020, 18h29.

Commentaire

Je le dois a ma personne, ma petite fille de 18 mois, et ma chere femme.
                    Permets moi de faire une pause sur cette phrase qui n'a pas cessé de tourner dans ma tête...

a t on laissé l'occasion à la conscience des gens, que dans une situation telle que celle ci:
                    - le covid-19 n'est pas plus menaçant à cette famille type (en supposant qu'elle ne souffre de rien), plus que ne l'est une grippe, de surcroit aux USA ?
                    - la petite n'a quasiment rien à craindre de lui

pour faire le constat qu'on leur a menti ? et donc de se poser la question: pour quelle fin ? et viendra à leur ésprit directement: "manipuler".

Et avec une rétrospective, ils constateront qu'il y a en effet tous les ingrédients:
                    - médias lourd répétant à tue tête le même méssage, "restez chez vous" , grandes enseignes changeant leur logos "restez chez vous"...ect on dirait une scene directement tirée d'un film catastrophe
                    - qu'on a usé d'argument affectifs pour noyer leur raison, faisant vibrer les fibres les plus puissantes, les plus primaires chez les mammiferes.. l'instinct de survie, la mort, la famille, les proches, les enfants, les conjoins..alors qu'ils ne risquent rien de dramatiquement plus grave qu'une grippe damn it !!

et s'il y aurait des récalcitrants, des durs, ou des "no life" .. ceux là, on leur reserve le seul fait avéré dans toutes l'histoire: ce Virus, 5eme d'une famille macabrement connue des coronavirus, a une spécificité non seulement unique d'entre les cinq.. mais aussi opposée à ses cousins pourtant très très proches par filiation génétique: alors que les cousins se comportent normalement, attaquent les jeunes plus que les adultes, celui ci il attaque les vieux ! ceux là même que tout humain, depuis qu'il a appris à parler, apprhénde interieurement, souvent silencieusement, le jour de les perdre qui s'approche inéluctablement, jusqu'à devenir en tête de liste des pires craintes chez les humains normalement constitués.

Relisez, vérifiez chaque mot, chaque fait, posez vos question ou vos objection s'il y'en aurait.. et méditez.

Wake up people.
                    Dernière modification par GLP, 27 mars 2020, 18h25.

Commentaire

Glp,

T3eyi.

Commentaire

ya Boubibtis
                        Pousse avec eux

Commentaire

GLP

C'est dommage.
                          Tu aurais pu être plus pertinent en résumant bien tes idées.
                          Même confiné, je n'ai pas le courage de tout lire.

Commentaire

Ne t'en fais pas, c'est une sorte de brainstorming car j'ai pas sous la main où mettre toutes les ressources/réfléxions/points à traiter, t'as qu'à suivre juste les 4 premiers Postes que je mettrai à jour au fur et à mesure sahbi. en super condensé et filtré, autant que le sujet le permettra. Quant aux autres postes dans le topic, ça sera pour des besoins ultérieures pour qui voudrait "approfondir un point donné".

Je signalerai toute mise à jour.

EDIT: et puis, après tout, vous aurez probablement 3 mois de temps de confinement à tuer.. et tu oses un "je ne boirai jamais de ton topic GLP" ?
                            Dernière modification par GLP, 27 mars 2020, 18h44.

Commentaire

J'ai du mal.
                              Mais avec mes insomnies, tu as raison.
                              Je ne suis pas sûr d'y échapper.

Commentaire

On y est pour un bon bout de temps...

La France vient de suivre l'Espagne et l'Italie en prolongeant de 15 jours..

Je vous assure que ça va être 3 mois au MINIMUM (+1 mois pour les personnes à risque).

Il font juste de la psychologie de foule, pour pas choquer.

Commentaire

Chargement...
                                X