Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fin de l'algérie....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je vais être méchant, la fin de l'Algérie, c'est depuis 1962, depuis 1962, un régime mafieux qui l'a entraînée là ou elle est!
    Ca c'est la fin de l'Algerie Francaise.

    l'Algerie est millinaire, Elle a connue des envahiesseurs, des guerres, des maladies, la famine, le terrorsime ...Elle est toujours la, avec des hauts et des bas elle sera toujour jusqu a la fin du monde.

    Commentaire


    • #32
      samarkand,

      dans ephad, si le virus se trompe et te prend pour un vieux retraité, t mal barré. mets des baskets et un survêt
      Dernière modification par Tizwel, 26 mars 2020, 16h43.

      Commentaire


      • #33
        voldemor oui j'espere aussi mais le hirak doit s'organiser et aller en masse aux législatives pour ne pas leur laisser la place et balayer une fois pour toute ces FLN RND et leurs alliés. c'est l'occasion ou jamais .

        si demain on a une majorité de partis hirakistes au parlement,le gouverment ne pourra plus faire ce qu'il veut . ils pourront demander des enquêtes parlementaires etc

        Commentaire


        • #34
          Chouan
          Je vais être méchant, la fin de l'Algérie, c'est depuis 1962, depuis 1962, un régime mafieux qui l'a entraînée là ou elle est!
          ce n'est pas du tout méchant, c'est la réalité. L'Algérie a chassé un occupant pour le remplacer par un autre. Le régime des connards du FLN qui sont toujours là à sucer le sang du pays. Tebboune et sa gang de généraux mafieux, c'est le FLN qui continue à broyer l'Algérie et à la garder dernière dans tous les classements.

          Commentaire


          • #35
            si je vivais encore en algérie, je me présenterai pour être député.d'ailleurs je vous le conseille a vous tous . vous ferez pas moins bien que toutes ces coiffeuses qui ne savent que lever la main .

            Commentaire


            • #36
              tiregwa oui bonne idée....j'ai pensé former un jeune pour qu'il me remplace mais j'ai trouvé aucun courageux lol cornona + il faut se lever a 4h du matin....en plus de bosser les dimanches...beaucoup préferent dealer ou le RSA ..

              Commentaire


              • #37
                La fin n'est que individuel..le coran l'avait bien dit. Il prevoyait le fin de l'islame l'islame a perduree mille ans..

                وَمَا جَعَلْنَا لِبَشَرٍ مِّن قَبْلِكَ الْخُلْدَ ۖ أَفَإِن مِّتَّ فَهُمُ الْخَالِدُونَ (34)

                Donc lorsque tu mourra apres toi c'est eux les eternels..

                Chaque tete a un groupe et chaque groupe a sa fin..le fin est programmé..l'horloge fait son dictacte..

                Bonjouuur ???

                Qui est tu??

                Je suis madame vieillesse..tu es pres tu es libre si tu voudras te sauve..la porte est ouverte derriere je n'avais pas besoin de la fermer..tu veux ou la faire??ici dans la cuisine debout accroupie étalé..laisses cette telecomande t'inquiete pas des nouvelles ça leur conserne c'est leurs affaire..alors tu decides??j'ai des clients qui m'atendent..en face la devant toi, je suppose tu le connais..

                Non passes avant chez lui

                Ohhhh tu n'as pas attinué ta jalousie de naguére..il a une limousine mais le pauvre il n'en sert plus..pourquoi tu le jalouses encore.

                Non..je veux le voir enterre j'aime pas qu'il me voie..meme mort j'entend ses eires et la joie brillée dans ses yeux..

                Bizare vous les humains..ecoutes pourquoi tu ne vends pas tout tu prend un studiot ailleur en europe et ils te ferront la visite tu seras tranquil des railleries??

                Tu es fou ??ils vont me bruler au four crématoire..abin va au canada achétes toi un lot terrain dans une cimetiere prend une assurances ibseque et enterrelent..tu sais les assureurs et banquiers prévoient le tout..crash ils executent t'inquiete pas..tiens un rendez vous de visa canada et si je rzviends j'aimerais ne teouver que ton voisin de facz..d'accord?? Fermes la porte derriere moi...bonne chance au canada.. tu ne dits pas merci?? Tu sais tu vas restez ici?? Tu sais pourquoi?!parceque votre raison d'etre c'etait de comptez pour les autres..tu est un gardien..je vais te retrouver ici pas la peine de fermer la porte derriere moi..je te laisse je vais revenir allez tchaw

                Commentaire


                • #38
                  sacre délire
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #39
                    ce n'est pas la fin de l'algérie mais la fin du système
                    c irrévocableoeilfermé
                    j'aimerai bien aller pi.sser sur sa tombe, comme disent les anarchistesoeilfermé

                    Commentaire


                    • #40
                      pack ok l'algérie sera toujours la mais ce système ne pourra pas tenir des années encore. c'est impossible.

                      quand le FMI viendra taper a la porte, ça sera pour demander une forte baisse des subventions et des licenciements dans toute l'administration. a ce moment la il perdra ses derniers soutiens . il implosera de lui même un peu comme les pays de l'est dans les années 90. c'est le scénario le plus probable a mon humble avis .

                      Commentaire


                      • #41
                        l'algerie ceux qui en parle le plus , sont ceux qui la connaisse le moins . et si au moins ca en parle avec modestie . que de grosse gueule qui ont tout le temps ce besoin de vomir tout ce qu'ils ont dans le ventre !

                        Commentaire


                        • #42
                          quand le FMI viendra taper a la porte, ça sera pour demander une forte baisse des subventions et des licenciements dans toute l'administration. a ce moment la il perdra ses derniers soutiens . il implosera de lui même un peu comme les pays de l'est dans les années 90. c'est le scénario le plus probable a mon humble avis .
                          L'Algérie, depuis qu'elle est Algérie, a toujours connu les pénuries.
                          Il y a qu'à la période Boutoz, grâce aux prix très haut du baril de pétrôle, qu'elle a commencé à vivre sans pénuries.
                          Il y a pour le moment des réserves qui lui permettront d'avoir la tête en dehors de l'eau, une année ou deux.

                          Commentaire


                          • #43
                            il faut des mesures radicales, mais surtout de la volonté politique avec l'appui du peuple, par la force des choses, je ne suis pas si pessimiste, à condition que le peuple soit à la hauteur, pas simplement des revendications….le pouvoir et à l'image du peuple et le peuple et à l'image du pouvoir, c'est pas plus compliqué!

                            exemple, si le gouvernement décide d'arrêter l'importation de véhicules de tourisme neufs pendant une année, c'est quoi les conséquences pour la population ?

                            Commentaire


                            • #44
                              L'Algerie française est terminée. Mais l'Algérie algérienne n'en est qu'au début la notion de nation est encore loin: A part brailler comme des .. quand l'équipe algérienne de foot se sous qualifie à la moindre compétition mondiale (ce qui ne coute rien aux braillards) . Quand il s'agit de payer des impots des redevances gaz et electricité de la tva; déclarer des employés, etc.. Il y a beaucoup moins de monde pour affermir la construction unitaire et solidaire d'une nation.

                              Commentaire


                              • #45
                                bachi oui mais c'est triste de voir un tel potentiel gâché. si le pays avait eu des gens honnêtes a sa tête,l'algérien vivrait bien dans son pays et ne rêverait pas de s'éxiler.

                                j'ai toujours dit que si on était de la classe moyenne, le mieux était de vivre en tunisie. si on est riche valait mieux vivre au maroc, et si on est pauvre le mieux est l'algérie .

                                mais la politique de subventions a fait beaucoup de mal au pays. si sonelgaz est déficitiaire c'est qu'elle vend son gaz 3 fois moins que le prix du marché. c'est intenable sur long terme.(beaucoup d'impayés qui plus est) ce qui amène au problème des salaires trop bas.

                                l'économie dirigée a coups " d'instructions " données par tebboune c'est plus possible .l'algérie a besoin de réformes en profondeur .un traitement de choc.

                                a quoi bon continuer dans l'économie dirigée alors qu'elle a mené le pays a la faillite ? .
                                même si tebboune faisait du bon travail,il n'aurait que de piteux résultats car les forces d'inertie sont très grandes en algérie .


                                concernant le manque de civisme,du non paiement de l'impôt etc c'est vrai. cela vient d'un problème d'éducation . (parents qui éduquent leurs enfants pour écraser les autres) mais l'état aussi est responsable .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X