Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hôpital El Kettar teste huit patients traités depuis 6 jours à la chloroquine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mélangeons pas tout . 80% des admis , et qui dit admis , dit etat critique . c'est un professeur de renom qui a parlé , qui plus est , qui semble echappé au lobby des industriel du medoc .
    s'il y'avait un traitement,ils l'auraient déjà mis sur le marché depuis belle lurette,compris la chloroquine ,ils ne vont pas arrêter l'économie mondiale ,fermer les bourses,perdre des centaines de milliards de dollars et des millions de personnes juste pour un médicament ou le lobbing d'industriels du médoc qui ne pésent pas grand chose devant la ruine qui menace des pans entiers des secteurs des services et industries des grands pays industrialisés .
    de plus,les essais actuels concernent des molécules existantes ,il ne s'agit pas pour l'instant de vaccins ,il faut arrêter avec ces thèses complotistes dont nous sommes si friands.
    Dernière modification par xenon, 30 mars 2020, 18h50.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      C'est une sommité dans son domaine, il a fait un autre test depuis, sur 80 personnes et les résultats sont très encourageants, on a rien à perdre, c'est une très bonne piste, en attendant un éventuel vaccin.
      Evidemment qu'il n'ya rien à perdre sauf précautions à prendre pour éviter d'éventuels effets secondaires .
      ceci étant,il ne faut pas se laisser intoxiquer par le buzz ,induire les gens en erreur et faire croire que c'est le remède miracle ,il faut laisser les labos sortir un traitement efficace qui guérira inchallah 100% des cas ,ils annoncent les premiers retours pour fin avril,il faut faire confiance aux scientifiques et cliniciens sur ce point .
      j'ai discuté avec un ami Algérien,un scientifique excerçant en suisse et qui est au cœur de la stratégie Européenne anti covid 19,c'est également son opinion sur le sujet .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        L’hôpital El Kettar teste huit patients traités depuis 6 jours à la chloroquine
        Les effets secondaires de la chloroquine sont presque aussi devastateur que le virus lui-même.
        En France, des patient traités à la chloroquine sont mort^s de problèmes cardiaques

        Commentaire


        • #19
          des patient traités à la chloroquine sont mort^s de problèmes cardiaques
          oui parait-il , donc méfiance et patience en attendant des confirmations à ce sujet
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            Les effets secondaires de la chloroquine sont presque aussi dévastateurs que le virus lui-même.
            Elle utilisée comme traitement et comme traitement préventive contre la malaria, tous ceux qui vont dans certaines régions de l’Afrique la prennent comme prévention contre la maria. Je crois que c’est un traitement minimum de 3 semaines, une semaine avant le départ et une autre après le retour. J’ai beaucoup d’amis qui la prenaient régulièrement lors de leurs déplacements vers ces zones. Tous les étrangers qui vont dans ces zones le prennent avant leurs départs, personne n’a jamais eu de complications. Je ne comprends pas pourquoi qu’on dit aujourd’hui que la chloroquine doit être administrée sous surveillance médicale. Peut-être que pour être efficace contre le covid-19 il y a un protocole spécial qui la rend plus dangereuse.

            Commentaire


            • #21
              s'il y'avait un traitement,ils l'auraient déjà mis sur le marché depuis belle lurette,compris la chloroquine ,
              sincerment , j'arrive pas a suivre ni a comprendre ta logique . on te dit qu'un traitement a ete testé et a donner des resultat . t'a trouvé que 20 ce n'etait pas suffisant . on te retorque qu'apres les 20 y'a eu 80 , et avant les 80 y'a eu des centaines d'autres en chine , maintenant au bahrien ..mais tu persiste a n'y voir aucun traitement ! pour toi , traitement equivaut forcement a un nouveau produit ? forcement a un vaccin ? 🤔



              ils ne vont pas arrêter l'économie mondiale ,fermer les bourses,perdre des centaines de milliards de dollars et des millions de personnes juste pour un médicament ou le lobbing d'industriels du médoc qui ne pésent pas grand chose devant la ruine qui menace des pans entiers des secteurs des services et industries des grands pays industrialisés .
              tu ne sais ce qui les arrangent le mieux , ni pourquoi , ni comment . il t' fallut plus plusieurs decennie pour reconnaitre timidement que ton systeme a ete responsable dans les massacres des algeriens . il tr faudra sans doute plus que ca , pour reconnaitre que les puissants de ce monde son machiavélique a un point que tu ne peux concevoir , et par la meme occasion que la democratie a laquelle tu crois dur comme fer , n'est rien d'autre qu'un jeu de pouvoir ou le dernier mot revient toujours au plus puissant .


              de plus,les essais actuels concernent des molécules existantes ,il ne s'agit pas pour l'instant de vaccins ,
              donc pour que ca soit credible et efficace , pour toi faudrait qu'il s'agisse d'un tout nouveau produit ou forcement d'un vaccin !
              si tu savais le nombre de medicament qui on ete utilisé pour des soins autre que ceux pour qui ils ont ete créés , t'enleverai peut etre cette idee qui n'a aucun sens de ta tete ..

              Commentaire


              • #22
                sincerment , j'arrive pas a suivre ni a comprendre ta logique . on te dit qu'un traitement a été testé et a donner des resultat . ..
                je ne fais que relater les réserves de la communauté scientifique,rien ne prouve jusqu'a aujourd'hui que la chloroquine est un remède efficace vu qu'il ya eu peu d'essais cliniques et ceux qui ont été faits ne permettent pas d'en tirer des conclusions tranchées,vu qu'il n'y avait pas de groupes témoins pour comparer , sur le nombre d'essais cliniques à la chloroquine,la chine n'en a fait formellement que 9 .
                personne ne dit que ce n'est pas un traitement ,c'est juste que personne ne sait en fait vu qu'il n'ya pas eu d’essais comparatifs sérieux,c'est une molécule parmi d'autres qui est en cours d'évaluation et on devrait avoir des résultats dans les semaines à venir inchallah.
                ce qui est certain,c'est même si efficace ,la molécule n'aurait d'effet que de diminuer la charge virale pour les cas léger,hors ,le challenge c'est de trouver le traitement qui guérit tous les cas et sauver tout le monde .

                il t' fallut plus plusieurs decennie pour reconnaitre timidement que ton systeme a ete responsable dans les massacres des algeriens . il tr faudra sans doute plus que ca , ..
                ce n'est pas mon système d'abords,et puis s'il a une culpabilité évidente dans les causes et conséquences de l’arrêt du processus électoral en 91,il partage la coresponsabilité des massacres et de la guerre civile avec le FIS et les groupes islamistes qui lui étaient affiliés.
                personnellement,j'étais à l'époque sympathisant du FFS et le credo était de respecter le choix des urnes et laisser le FIS gouverner même si on savait qu'ils était tarés et totalement rétrogrades,on se disait qua ca pouvait aboutir à une sorte de "régression féconde" et qu'un jour ou l'autre le peuple mature reviendra vers des idéaux plus sains ,plus intelligents et plus consensuels du type "dawla madaniya machi 3askaria" ,"djazair horra dimocratiya"..etc
                et par la meme occasion que la democratie a laquelle tu crois dur comme fer , n'est rien d'autre qu'un jeu de pouvoir ou le dernier mot revient toujours au plus puissant .
                c'est bizzare et paradoxal à la fois ,par ce qu'a chaque fois qu'un adversaire politique acharné de la démocratie doit s'exiler,il choisit dans 99% des cas d'aller vers un Etat ..démoratique ,jamais vers une dictature .
                toute la politique est un jeu de pouvoir ,que ca soit en démocratie,en autocratie ou même dans un système califale ou les assassinats politiques pour le pouvoir étaient également monnaies courantes.
                bref,la démocratie est imparfaite,mais on n'a rien crée de meilleur pour l'instant .

                donc pour que ca soit credible et efficace , pour toi faudrait qu'il s'agisse d'un tout nouveau produit ou forcement d'un vaccin !
                le vaccin n’est pas à l'ordre du jour,peut être dans quelques mois ou années ,de même qu'il n'est pas question de nouveaux médicaments par faute de temps ,tout ce qui est entrain d'être testé en ce moment sont des molécules existantes pour d'autres traitement .( comme la chloroquine ).

                post scriptum : pour rester en cohérence avec ta logique,le jour ou si dieu veut, un vaccin sera enfin trouvé et qu'il sera proposé à large échelle à l'ensemble des peuples de la planète, tu devrais normalement refuser de te faire vacciner et tu leurs diras que toi tu es plus malin que les autres ,que tu as tout compris de la vie et que tu refuse de te faire avoir par des "puissants machiavéliques ..etc et tout le baratin khoroto complotiste...oeilfermé
                Dernière modification par xenon, 31 mars 2020, 10h22.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire

                Chargement...
                X