Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des sanctions contre le refus de dépistage ou de confinement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des sanctions contre le refus de dépistage ou de confinement

Des sanctions contre le refus de dépistage ou de confinement : La prison et une amende de 20 000 à 100 000 DA

Nabila Amir
    31 mars 2020 à 10 h 03 min
    76

Les pouvoirs publics décident de sanctionner toutes les personnes qui refusent de se conformer aux prescriptions de soins, de dépistage ou de confinement sanitaire.
    Selon une instruction émise par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, les récalcitrants risquent la prison et aussi des amendes allant de 20 000 DA à 100 000 DA.
    Adressée aux ministres de l’Intérieur, de la Justice, de la Santé ainsi qu’à l’ensemble des walis de la République, la directive en question institue «une procédure de réquisition à engager lorsqu’une personne présentant des signes d’atteinte, ou qui soit effectivement atteinte par le coronavirus refuse de se conformer aux prescriptions médicales de soins, de dépistage ou de confinement sanitaire, ou lorsque la personne concernée interrompt ses soins ou quitte le lieu de confinement sanitaire, quelle que soit sa nature».

De l’avis du Dr Lyes Merabet, la sanction pourrait concerner toutes les personnes, y compris des familles qui entraveraient la bonne marche du dispositif sanitaire préventif ou qui refuseraient de se soumettre aux décisions médicales dans le cadre de ce plan d’action sanitaire, que ce soit par rapport au diagnostique de dépistage, l’enquête épidémiologique, l’hospitalisation ou carrément le traitement.
    Ces mesures, affirme le Dr Merabet, concernent également les conditions d’enterrement, les citoyens doivent même à ce niveau se soumettre et respecter les recommandations et les consignes de sécurité. «Il y a eu des familles dont un membre a été dépisté positif qui refusent de se soumettre aux tests, voire au traitement.
    D’où la directive du Premier ministre», note le Dr Merabet, expliquant que ce n’est pas la première fois que l’on recourt à ce genre de disposition énoncée dans le code pénal, de par le passé elles ont été appliquées pour les personnes atteintes de tuberculose et autre infection.
    Devant de telles situations, «les services de sécurité ou la structure de santé concernée sont désormais tenus de saisir immédiatement le wali ou le président de l’Assemblée populaire communale territorialement compétents pour demander l’établissement d’une réquisition de la personne en cause», lit-on dans l’instruction du Premier ministre, qui souligne que l’émetteur de la demande doit accompagner celle-ci d’un certificat médical ou d’un rapport médical dûment établis par le médecin traitant.

...(El watan 31 03 20)
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

si le dépistage se fait sans aucun danger pour la personne , oui pourquoi pas , il faut dépister
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Y a aucun danger a tester les gens , sauf que , l'Algérie ne possède qu'un tout petit nombre de ces tests , qui refuserait d’être testé pour se rassurer ?

Commentaire

Il faut sous entendre qu'il y a tout ce qu'il faut et que ce sont des citoyens qui refusent les soins, ne respectent rien, que le pouvoir n'est pas responsable.

Commentaire

Les pouvoirs publics décident de sanctionner toutes les personnes qui refusent de se conformer aux prescriptions de soins, de dépistage ou de confinement sanitaire.
          La désinformation ahurrissante de ce pouvoir maffieux et incompétent !

Il sous entend que c'est le peuple qui ne veut pas se soigner et ne veut pas se faire dépister !

Rou ha ha ha ha ha ! .....:22:.................

N'ayant pu trouver aucune solution à la CRISE, notre POUVOIR Maffieux s'est convertis en arracheurs de dents !
          Dernière modification par Pomaria, 31 mars 2020, 22h16.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Le peuple comme bouc émissaire !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Des sanctions contre le refus de dépistage ou de confinement
              J'approuve à cent pour cent.
              En l'absence d'un médicament contre ce virus, l'unique moyen de prévenir la propagation et la contamination est la ''distanciation''.

Commentaire

Chargement...
              X