Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incroyable rebondissement au sommet des services algériens : les bureaux de Bouazza et le directeur de la caserne Antar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Kaidi out
    Bouazza out
    Benmiloud caniche à la niche
    Lachekham biientôt out

    C tout le dispositif gaid qui est out.
    Le programme politique de c cons est nation arabe avec les emirats comme nvll mecque. J'ai tjrs pensé que c gens ne gouverneront jamais les algériens.

    Un point positif, naima machin va disparaître !!
    Dernière modification par Tizwel, 13 avril 2020, 16h00.

    Commentaire


    • #17
      Kaidi out
      il n'a pas été installé la semaine dernière ce type?

      Commentaire


      • #18
        Il n'est plus DCSA..
        C le pote à bouazza.
        Ce qui n'est pas le cas du nouveau dcsa qui a ordonné l'arrestation.

        Reste plus que amrani.

        Lol, gaid installait sa 3issaba en dénonçant la 3issaba

        Commentaire


        • #19
          Autre son de cloche de Nezzar & co...

          Impliqué dans l’affaire du secrétaire de Gaïd-Salah : Wassini Bouazza en fuite

          AP - avril 13, 2020 - 12:10

          Par Mohamed K. – Le directeur général de la sécurité intérieure (DGSI, contre-espionnage) a été limogé, a appris ****************** de sources sûres. Le général Wassini Bouazza est en fuite et est activement recherché par les services de sécurité, selon les mêmes sources. Il est poursuivi dans l’affaire des documents secrets volés dans le bureau de l’ancien chef d’état-major de l’armée, le général Ahmed Gaïd-Salah. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, on ne sait pas encore s’il a pu quitter le pays ou s’il se trouve encore en Algérie.

          L’éviction et la convocation par la justice militaire du général Wassini Bouazza était dans l’air. La désignation, il y a quelques jours, du général Abdelghani Rachedi comme directeur-adjoint à la DGSI, avec de larges prérogatives, préludait le limogeage de celui qui sera poursuivi pour atteinte à la sécurité nationale pour avoir exfiltré l’adjudant-chef Gharnit Benouira, ancien secrétaire particulier de Gaïd-Salah, qui a pu quitter le territoire national le 5 mars dernier avec la complicité du désormais ex-patron du contre-espionnage et certainement aussi du directeur central des transmissions, le général Abdelkader Lachkhem, qui joue un rôle central dans les manœuvres en coulisses qui visent à gêner le président Tebboune dans son action.

          Le grand nettoyage a donc commencé au sommet de la hiérarchie des services des renseignements. Pour rappel, le directeur central de la sécurité de l’armée (DCSA) a également été limogé récemment et remplacé par Sid-Ali Ould Zemirli, qui avait occupé le poste quelques mois seulement avant d’être relevé de ses fonctions sur instigation du même Wassini Bouazza, lequel avait réussi à convaincre Gaïd-Salah de nommer un de ses proches collaborateurs issu de la Défense aérienne du territoire.

          La cérémonie d’installation du directeur-adjoint de la DGSI par le chef d’état-major par intérim, le général Saïd Chengriha, était un signal fort en direction des quelques généraux qui ont formé un clan au sein du commandement de l’armée, agissant dans l’ombre en mettant en avant le général Gaïd-Salah qui était devenu une marionnette entre leurs mains et était désigné, sans qu’il s’en rende compte, à la vindicte populaire qui le vilipendait durant toutes les manifestations du vendredi.

          Les autres suivront sans aucun doute dans les heures et les jours à venir, dans l’espoir que la nouvelle direction politique et le nouveau commandement de l’ANP rétablissent le droit et corrigent les errements de l’ancien chef d’état-major, mort en décembre dernier, et de ses résidus.

          Le général Abdelghani Rachedi devrait, selon toute vraisemblance, prendre la direction de la DGSI qu’il devra purger.

          M. K.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            au pire il risque 3 ou 4 mois en rison ...ensuite c'est la rrelaxe ...comme les boutef, tahkouk, teboun toufik...etc...c'est du cinema...les seules qui sortent pas de prison ...on les connais
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              La doubaberie devra changer de papa... il va morfler le mufle... les loups se mangent entre eux...

              Honnêtement ça changera rien, j'ai lu que son successeur Abdelghani Rachedi serait encore pire que lui, sans compter qu'il a été en poste aux émirats.

              Commentaire


              • #22
                Wassini Bouazza est derrière la fuit de plusieurs général et personality politique impliqué dans la corruption a l’étranger.....aamar saidani , Bouchwareb chrif rahmani, Belkcire et khaled Nezar
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #23
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=15

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=29

                  shadock tu disais quoi
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #24
                    Services algériens, les couteaux sont sortis et Bouazza écarté

                    By Nicolas Beau -13 avril 2020


                    Une perquisition a été effectuée par la DCSA (renseignement militaire algérien) au siège de la DCSI, le contre espionnage algérien dont le patron, le général Wassini Bouazza pourrait être évincé

                    Signe de la fragilité de l’institution militaire algérienne, une perquisition vient d’être menée dans les bureaux de la DCSI, le service de contre espionnage, par des hommes de la DCSA, le renseignement militaire qui est le bras armée de l’Etat Major. Le choc, le voici: la guerre est publiquement déclarée entre les principaux services algériens, traditionnellement la colonne vertébrale du régime. L’édifice sécuritaire est plus chancelant que jamais au moment où le pays, déja ébranlé par une transition chaotique, gérer la double crise du coronavirus en hausse vertigineuse et du baril de pétrole en chute libre.

                    Le chef de la DCSI, le général Bouazza, qui apparaissait ces derniers mois comme un des hommes clés du système sécuritaire, est visé à travers cette opération. C’est lui qui était à l’origine d’une ligne politique extrêmement répressive notamment à l’encontre des militants du Hirak, contrairement à la volonté de la Présidence de récupérer certaines figures de la contestation populaire dans la droite ligne des pratiques de l’ex DRS, les anciens services algériens du général Toufik.

                    Une déstabilisation progressive
                    Le maintien en fonctions du général Bouazza est désormais totalement compromis. Depuis la nomination à ses cotés, ces jours ci, d’un adjoint aux prérogatives très étendues, ce haut gradé faisait l’objet clairement d’une forte déstabilisation.

                    Mais on savait que Bouazza bénéficiait de nombreux appuis. Il semblait qu’aux yeux de l’Etat Major, qui a réussi, en début de semaine, une belle prise de guerre avec le ralliement du général Kaidi, le supérieur hiérarchique de Bouazza et son allié, la cohésion de l’armée passait avant la tentation d’une purge. Tel n’est plus apparemment le scénario qui se joue.

                    Des purges à venir?
                    La neutralisation du général Bouazza pourrait être le prélude à d’autres démissions, voire à des arrestations, au sein de l’armée, où les réseaux de la DGSI étaient nombreux. Le puissant patron des transmissions au sein du ministère de la Défense, le général Lachkham, dont on connait le role joué dans l’élection de Tebboune à la Présidence de la République, pourrait être une des premières victimes de cette recomposition, pour le meilleur ou pour le pire, de l’institution militaire.
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #25
                      Selon nos sources, ce rapport accablant a dévoilé de nombreux dossiers sulfureux indiquant des manoeuvres illicites et illégales perpétrées de la part de la DGSI à l’encontre de personnalités politiques
                      Est-ce qu'on va aussi reconnaitre les arrestations illégitimes des militants du Hirak et des personnalités politiques, la torture et les pressions sur les magistrats par Wassini Bouazza et ses services ?

                      Chengriha reconnait lui même que la DGSI outrepassait les lois de la république.


                      تنصيب عبد الغني راشدي على رأس المديرية بالنيابة
                      "شنغريحة يأمر إطارات الأمن الداخلي بالعمل " وفق قوانين الجمهورية


                      تم اليوم تنصيب العميد عبد الغني راشد مديرا عاما بالنيابة للامن الداخلي، خلفا العميد واسيني بوعزة، حسبما أورده موقع وزارة الدفاع على الانترنيت. ويأتي هذا التنصيب الذي أشرف عليه قائد الأركان اللّواء السعيد شنڨريحة، أيام قليلة بعد تعيين الجنرال راشد في منثب ناىب المدير العام للامن الداخلي "بصلاحيات واسعة" كما جاء في بيان لرئاسة الجمهورية حول الموضوع. وقال قائد الأركان بالمناسبة أمام إطارات المديرية " ...أنصب رسميا العميد عبد الغني راشدي، مديرا عاما للأمن الداخلي بالنيابة، خلفا للعميد واسيني بوعزة. إني آمركم جميعا، بالعمل تحت سلطته، وطاعة أوامره، وتنفيذ تعليماته، بما يمليه صالح الخدمة، تجسيدا للقواعد والنظم العسكرية السارية، وقوانين الجمهورية، ووفاء لتضحيات شهدائنا الأبرار وتخليدا لقيم ثورتنا المجيدة "


                      Liberté Arabic
                      Dernière modification par shadok, 13 avril 2020, 17h24.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...19&postcount=1
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          D'un scandale a un autre.
                          Dernière modification par rouge et or, 14 avril 2020, 04h59.

                          Commentaire


                          • #28
                            Officiel, c'est l'APS qui l'annonce...

                            Le Général Rachdi, nouveau DG de la Sécurité intérieure par intérim installé
                            APS Le : Lundi, 13 Avril 2020 16:43


                            ALGER - Le Général Abdelghani Rachdi a été installé lundi par le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, dans ses nouvelles fonctions de Directeur général de la Sécurité intérieure par intérim, a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN).

                            "Au nom de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Monsieur le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire par intérim a présidé, ce jour le lundi 13 avril 2020, la cérémonie d’installation officielle du Général Abdelghani Rachdi, dans les fonctions de Directeur général de la Sécurité intérieure par intérim", a indiqué le MDN dans un communiqué.

                            "Au nom de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, Ministre de la Défense nationale, j’installe officiellement, le Général Abdelghani Rachdi, dans les fonctions de Directeur général de la Sécurité intérieure par intérim, en remplacement du Général Ouassini Bouazza", a déclaré le Chef d’Etat-Major de l'ANP par intérim lors de cette cérémonie.

                            A cet effet, a-t-il poursuivi, "je vous ordonne d’exercer sous son autorité et d'exécuter ses ordres et ses instructions dans l'intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution".

                            Selon la même source, "le Général-Major a saisi cette occasion pour donner, aux cadres de cette Direction sensible, un ensemble d'instructions et d'orientations portant sur la nécessité de consentir davantage d'efforts au service de l'Algérie et de ses intérêts suprêmes, tout en les exhortant à s'aligner autour de leur nouveau responsable et de l'assister dans l'accomplissement de ses missions, à travers leur engagement total et immuable à s'acquitter de leurs missions, avec la rigueur et la persévérance requises".
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #29
                              le Hirak est moubarek selon Bou Tebbounne
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • #30
                                "Au nom de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, Ministre de la Défense nationale, j’installe officiellement, le Général Abdelghani Rachdi, dans les fonctions de Directeur général de la Sécurité intérieure par intérim, en remplacement du Général Ouassini Bouazza", a déclaré le Chef d’Etat-Major de l'ANP par intérim lors de cette cérémonie.
                                Un intérim qui installe un autre intérim.
                                Y a-t-il une fin aux intérims ou c'est du perpétuel intérim?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X