Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune : Message à l’occasion de la Journée du Savoir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Algérie devrait couper drastiquement dans l'armée et le matériel de guerre qui ne sert qu'à rouiller sur place et libérer de grands fonds pour soutenir beaucoup mieux l'enseignement supérieur et la santé.
    L'armée ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je vais te donner un exemple (scandalisant) Bachi :

    - Un ami, cadre à Algerie Télecom, a fait valoir ses droits à la retraite. Tout ce qu'il y a de plus normal jusque là. La convention collective, dans le secteur publique, octroie à chaque employé partant en retraite un certain multiple (généralement 24) de son salaire (exonéré de tout impôt) en guise de prime de départ : Près de 600 millions, il a empoché.

    En contrepartie, les travailleurs de la fonction publique (Enseignants de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, les professeurs de médecine, médecins spécialistes, généralistes ...) si on leur concocte une réception avec quelques pâtisseries et boissons ... c'est déjà pas mal. Ils partent dans l'anonymat le plus total.

    Commentaire


    • #17
      Tebboune a été plusieurs années ministre de l'habitat mais il n'a pas tenu ses promesses. Ça ne risque pas de changer en tant que président
      On connait l’environnement dans lequel il évoluait. De toute façon nous n’avons pas tellement le choix, les algériens qui ont choisi ont choisi le "moins mauvais" parmi les 5 disponibles, ils n’avaient pas d’autres choix. Pour le moment nous n’avons pas d’autres options réalistes que d’attendre et de voir.

      comment ? jamais de la vie , on est garant de la stabilité mondiale wechbik ?
      Effectivement je pense que ça ne se fera jamais. Et j’espère que ça ne se fera jamais.

      Si tu n’as pas une armée forte pour défendre ton pays tu peux avoir les meilleures universités, les meilleurs hôpitaux, les plus grandes usines au monde, en quelques jours elles deviendront des ruines et ton pays sera renvoyé à l’âge de la pierre en moins d’une semaine. Ou sont les hôpitaux, les universités…. de l’Irak, de la Libye, de la Syrie….

      Pas besoin d’avoir une armée capable de maintenir la stabilité mondiale, il suffit d’avoir une armée capable de faire suffisamment mal à l’ennemi pour lui donner à réfléchir longtemps avant de prendre une action contre ton pays. Une armée classe 23 ième au monde est suffisante pour ce rôle. Notre investissement militaire est une sorte d’assurance, si ça nous permet d’éviter le scénario libyen, Syrien ou Irakien sur une durée de 15 à 20 ans, cet investissement est largement rentabilisé.

      Commentaire


      • #18
        Si tu n’as pas une armée forte pour défendre ton pays tu peux avoir les meilleures universités, les meilleurs hôpitaux, les plus grandes usines au monde, en quelques jours elles deviendront des ruines et ton pays sera renvoyé à l’âge de la pierre en moins d’une semaine. Ou sont les hôpitaux, les universités…. de l’Irak, de la Libye, de la Syrie….
        tu as très bien fait de choisir ces exemples , dans chacun de ces pays , ce n’était pas l’armée qui était faible mais plutôt le front interne qui était pratiquement effrité , miné par des injustices insoutenables , voila pourquoi ces pays ce sont effondrés comme des châteaux de cartes
        exemples à méditer d'ailleurs ...
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #19
          Si tu n’as pas une armée forte pour défendre ton pays tu peux avoir les meilleures universités, les meilleurs hôpitaux
          oui vaut mieux avoir des ânes rachitiques gardés par des troupeaux d'ânes armés.

          Quelle misère !

          Commentaire


          • #20
            Jawzia
            L'armée ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
            Les 2 postes budgétaires les plus scandalisant sont de loin ceux de l'armée et des Moujahidines.

            12 Milliards de dollars pour une armée d'un pays aux moyens de l'Algérie, c'est ce qu'il y a de plus scandaleux.
            Pour de la ferraille. Pour une armée tenue par des voyous. Voyous qui sont déjà très nombreux en prison.

            Commentaire


            • #21
              @capo,

              La prochaine journée c'est quoi et quand ?

              Commentaire


              • #22
                1er Mai.. lol

                Jour férié.. chomé payé !

                Le mois d'Avril a été laborieux.. ça mérite un discours

                Commentaire


                • #23
                  Avec force, il s’est élevé contre les plans d'assimilation lorsqu’il clama face à l'occupant abject que "La Nation algérienne n'est pas la France, ne peut être la France et ne veut pas être la France. Il est impossible qu'elle soit la France, même si elle le voulait".
                  le régime a toujours eu honte de mettre la suite du texte ..mdrr

                  Allah yarahmou 3alakoulihal ,il fut une personnalité remarquable de ce début du 20éme siècle ,il commis des erreurs ,mais il fut un homme de son temps,il faudrait cesser d'instrumentaliser sa mémoire .

                  fait nouveau par rapport à la campagne contre révolutionnaire de l'aprés boutef ,il n'est plus relié dans l'hommage au 1er novembre et c'est déjà un signe de la roue qui tourne..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X