Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Cour suprême refuse de libérer Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Cour suprême refuse de libérer Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat

    La Cour suprême a refusé de remettre en liberté les deux anciens ministres de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat, poursuivis dans des affaires de corruption, dont les faits remontent à la période où ils étaient respectivement la tête de ce département.

    En effet, selon le média Echorouk, qui cite certaines sources, la chambre d’accusation près la Cour suprême a appuyé la décision du conseiller instructeur près ladite instance rapports d’expertise à l’appui, accablant Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat dont plusieurs chefs d’accusation sont retenus à leur encontre.

    Le premier a hérité du portefeuille de la Solidarité nationale entre 2001 – 2003 tandis que le second avait lui-aussi occupé ce même poste de 2010 à 2013.

    Les deux détenus sont poursuivis, faut-il le rappeler, pour dilapidation de deniers publics, conclusion de marchés en violation de la législation en vigueur, abus de fonction et faux en écriture publique ».

    Djamel Ould Abbès est soupçonné d’avoir octroyé, selon des enquêtes menées dans le cadre de cette affaire, des dizaines de milliards entre 2001 et 2003 à des associations et des organisations non gouvernementales (ONG) qu’il a créées ou il présidait sous sa casquette de ministre de Solidarité nationale.

    Impliqué également dans l’affaire des bus, Saïd Barkat qui a débloqué une enveloppe de 2000 milliards de centimes au profit de l’association « paix et solidarité » que présidait Djamel Ould Abbès pour l’achat des bus de transport scolaire dits « Bus de solidarité ».

    @ Réflexion - date : 20-04-2020
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Celui qui dilapide les deniers du peuple ne mérite aucune clémence
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi les libérer s'ils ont commis des méfaits et dilapider l'argent
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        c'est une information ça ?
        Allah la Yrédhoum.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          .
          Plus que leur détournement de l argent public, ce qui m a le plus enragé c est leur grand mépris vis a vis du peuple.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            L'impunité, voilà l'erreur fatale !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire

            Chargement...
            X