Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benouari : « L’opposition chez nous a choisi une voie dangereuse »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benouari : « L’opposition chez nous a choisi une voie dangereuse »

    «L’opposition chez nous a choisi une voie dangereuse et elle a pris de l’extérieur un soutien au lieu de compter sur la prise de conscience de la base », c’est ce qu’estime l’ex ministre et président du parti Nida El Watan, Ali Benouari, en s’exprimant sur l’opposition en Algérie et la problématique de la prise de conscience.

    « Ici, le danger réside, car il manque les types de dialogue les plus simples et impose la logique de la transcendance et les solutions des dirigeants de la part de leurs anciens maîtres, qui n’hésitent pas un seul instant à plonger ce pays dans le labyrinthe du chaos et du désespoir, pour prendre de nouvelles dispositions conformément à leurs plans de rotation », ajoute-t-il.

    Selon Benouari, l’opposition dans la tradition politique est une opinion dissidente en corrigeant certains programmes et en proposant ce qui est mieux qu’eux; pas en démolissant les valeurs de la nation et en essayant de la remplacer selon les caprices de certains, qui n’ont aucune vision cohérente avec la majorité populaire.

    « La politique est l’art de la réalité, elle s’impose dès que le besoin s’en fait sentir », écrit-il sur sa page facebook.

    En fin de compte, précise-t-il, tous ceux qui politisent ne sont pas des opposants et tous les opposants ne comprennent pas la valeur du pays et l’esprit de citoyenneté!

    « Le niveau de conscience dont dispose aujourd’hui la majorité populaire lui permet de comprendre les intentions de la plupart des politiciens de tous horizons, afin que celui qui prononce son discours puisse atteindre le niveau de conscience de ce peuple; seulement il doit être simple, honnête et proche de l’ambition de ce peuple, qui n’a pas demandé plus que le pouvoir de sa position d’un travail pour subvenir aux besoins de sa famille et une maison qui peut les accueillir et pour assurer une éducation de qualité que cette génération, afin de suivre le rythme des progrès scientifiques et des connaissances qui ont lieu dans notre monde aujourd’hui.

    Il n’y a pas d’avenir sans réalisation pratique, car la majeure partie de ce que nous utilisons aujourd’hui dépend d’une industrie qui exige de nous un certain niveau d’éducation », conclura le président de Nida El Watan.

    Par Imene A - 03 mai 2020 / 13 :07
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je ne sais pas si c'est l'auteur qui déforme tout ou Ali benouari qui est complètement décousu.
    Ca donne une idée du niveau des politiciens d'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      Ali Benouari. Les scénarios envisagés pour sortir de la crise

      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Le politique novice comme un chanteur qui croit que le publique a payé de pour aller le voir

        S3aydani du FLN le miskine...y'akhi Hmar yakhi

        Commentaire


        • #5
          Normal que Nounous rende l'appareil à son complice dans l'affaire Khalifa... gallek l'opposition proche du peuple... ça ose dire ça ce monsieur... qu'il nous explique comment il a fraudé le fisc sur la vente de ses actions de la Société Générale, en plus de frauder la législation de change, et on l'écoutera un peu plus déglutiner...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Ott,
            En plus de ce que tu viens de rappeler, ce gus est un vrai opportuniste.
            C'est fou comme il adore le pouvoir même en tant que subalterne. Depuis des années qu'il fait la cour là où ça lui paraît possible mais à chaque fois il ressort bredouille y compris dans sa tentative de s'inscruster dans la politique suisse même au sein d'un parti d'extrême droite.
            Il a dépensé une fortune en 2014 pour une campagne électorale d'une présidentielle qu'il savait d'avance perdue. Son objectif n'était guère la présidentielle mais d'obtenir une récompense pour sa participation dans la pièce théâtrale par un quelconque poste de ministre.

            Commentaire


            • #7
              l'affaire el khalifa et les mensonge de Tebboune

              Interview de Abdelmadjid Tebboune à El Hayat TV diffusée hier.
              A propos de Khalifa, l'article auquel il est fait référence dans les extraits ci-dessous
              sur l'énigme de Ali Benflise et ces ministre


              Dernière modification par katiaret, 03 mai 2020, 22h07.
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Je l'ai croisé à la conférence de l'opposition en novembre dernier... Il était tellement à coté de la plaque qu'il a du quitter la conférence... Tout le monde était gêné de sa présence... Normal qu'il s'en prenne à l'opposition, car c'est un OPNI, un Objet Politique Non Identifié... un opportuniste quoi ... qui cherche une place auprès de son ancien compagnon en 1992 et à l'époque Khalifa...

                On lui donnera une place de député dans la prochaine pièce de théâtre politique... candidat Jil JAdid... même s'il souhaite une banque publique... ou un ministère régalien... dans le prochain remaniement... ils le méprisent tellement qu'ils lui diront d'abord de jouer aux claquettes au parlement...
                Dernière modification par ott, 03 mai 2020, 23h06.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire

                Chargement...
                X