/////
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Communiqué du Conseil des ministres (Texte intégral)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Que doit-on faire vis-à-vis des réseaux administratifs toujours en place ?
Mais là c'est une toute autre histoire!!! c'est une question de culture du bakchiche et c'est un sujet énorme , vraiment énorme !
Commentaire
-
Wahrani
La rééducation civique ne résout pas le problème..
Les réseaux mafieux n'ont aucune foi comme tu sais.. et sont étroitement liés au monde des affaires !
La numérisation est donc une bonne chose - Elle facilite les enquêtes..
Dans ce sens, mon analyse est faite.. je te renvoie au post 6
Commentaire
-
Je sais bien Capo, que la rééducation civique ne résout pas beaucoup, Mais que veux tu c'est comme ça pour moi, je vois les choses structurellement du point de vue humanitaire et toi tu les vois sur le plan politique , mais nos objectifs sont les mêmes .Dernière modification par wahrani, 04 mai 2020, 03h50.
Commentaire
-
Wahrani
Revenons au texte .. (plus bas)
Mais d'abord, soulignons que l'idée émane concrètement du ministère du commerce.. et qu'elle sera étendue à d'autres secteurs !
De deux, pour jouer le jeu et répondre à ta question.. le projet devrait logiquement reposer sur des équipes en provenance de :
- La direction générale de la fonction publique
- Du secrétariat général du gouvernement
- Du ministère des finances
- Des services en charge de la sécurité des données informatiques (ministère de l'intérieur).
A écarter du projet :
- Les cadres/agents ayant une obédience quelconque (partisane/syndicale)
Dans son intervention, le président de la République s’est félicité de ce système numérique, qu’il a qualifié de premier pas sur la bonne voie pour la construction d'une économie nationale moderne. Il a exhorté, à cet égard, à veiller à sa mise à jour afin de disposer à tout moment d’une image réelle du secteur avec des chiffres exacts, et à généraliser ce système dans tous les secteurs et à travers l'ensemble du territoire national.
Soulignant que le numérique et la prospective sont deux facteurs essentiels pour sortir de la sphère des statistiques approximatives qui n’aident nullement à asseoir une économie forte et moderne ni à assurer la transparence des transactions économiques, le président de la République a précisé que c’est plutôt un véritable obstacle au développement économique et la consumation des efforts et des ressources. Il a affirmé, dans ce contexte, que la modernisation est impérative pour la relance d’une économie nationale efficace, telle que nous l’ambitionnons. Il s’agit là d’un choix stratégique pour l'Etat qu’il importe de mettre en œuvre sans délai.
Commentaire
Commentaire