Annonce

Réduire
Aucune annonce.

karim tabbou un jour president algerien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• karim tabbou un jour president algerien ?

en politique tout est possible ,de grands leaders a travers le monde sont passe par la case prison avant d acceder au pouvoir supreme,la prison est devenue une anti-chambre du pouvoir.
    karim tabbou injustement sequestre par un pouvoir illegitime est l homme de la situation qui peut mener l algerie vers la prospérité et le progrès.

hélàs, ca ne risque pas d'arriver de sitôt qu'un Kabyle soit élu président en Algérie. Ni désigné, d'ailleurs, comme le furent tous les présidents d'Algérie.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Si un eFar recommande une personne pour etre un président c est parcequ il espère que la personne va cesser de soutenir le peuple du SO.
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

Un marocain

Le gars se trouve organiquement dans l'impossibilité de choisir un jour son propre chef d'Etat, le voilà qui opère des choix en la matière pour la République Algérienne... Tahbel men rejlek
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Dommage qu'il n'a pas le physique présentable d'un président
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

medgasen

je ne suis marrocain et je suis pour une algerie prospere ,le jour ou je vais mourrir on ne va pas mettre mon passeport marocain dans ma poche pour aller de l autre cote ni de carte visa ,je n aurais droit que a un linge blanc pour seul bagage.

Commentaire

Karim tabbou injustement sequestre par un pouvoir illegitime est l homme de la situation qui peut mener l algerie vers la prospérité et le progrès.
              Il est encore trop jeune ,trop impétueux,trop incisif ,son temps viendra peut être, il a des atouts c'est certain et un rôle à jouer dans l'Algérie de demain,mais pour l'instant,d'autres plus anciens que lui sont arrivé à maturité ,je vois personnellement plus des profils plus politiques comme celui de Maitre Bouchachi .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

acapulco

moi je trouve que il a du charisme.

Commentaire

maroc, oui mais le charisme à lui seul ne suffit pas de nos jours, le physique et le faciès sont un plus pour être considéré à l’étranger
                  Dernière modification par ACAPULCO, 04 mai 2020, 19h55.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Nous ne sommes pas obsédés par l'image du zaim président. Tabbou aura toute sa place dans l'échiquier politique quand nos rangers retourneront à leurs casernes... et pourra mener la politique du pays, à sa tête en tant que chef du gouvernement d'une majorité ou d'un président aux prérogatives définies par la constitution du peuple démocratique...
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Acapulco
                      Dommage qu'il n'a pas le physique présentable d'un président

Tes propos sont Odieux !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Par contre, je vois bien Tabou ministre de la justice
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Si Harrachi78,

Je te trouve un peu dur avec l'atueur du topic. La question est anodine, innocente, n'établie aucune sorte de comparaison. Et au seul motif de sa marocanité, tu te moques de lui. C'est pas très charitable.
                          D'autant que toute république qu'elle soit l'Algérie, ou plutôt les algériens, n''ont jamais pu choisir librement un seul de leur chef d'état (à l'exception sans doute de la'courte parenthèse BB). Cqfd.
                          La problématique ne se situe même pas au niveau des systèmes politiques retenus, il y a des niveaux de democraties , des démocraties moins bien gérés que des monarchies, des démocraties ou quelques cercles et lobby déterminent le jeu, des démocraties dites autoritaires (ou places-tu Poutine par ex.), que dans l'adhésion du peuple a son système de gouvernance. Le journal "Tel quel" s'est risqué a un sondage sur l'adhésion des marocains à la monarchie, le résultat était de 96%. Le journal à été poursuivi et condamné pour avoir osé poser la question (ce qui est ridicule et nul ). Les marocains adhérent à une majorité écrasante à leur système de gouvernance. A l'inverse des algériens.
                          Nous vous avons et vous nous avez pour voisin jusqu'a la fin des temps, il est donc normal que meme la politique intérieur algérienne nous intéresse et nous concerne compte tenu de notre voisinage immédiat et notre histoire commune.

Pour rester sur le sujet, je choisirai qquelqu'un comme Zoubida asoul. Les algériennes ont largement mérité de gouverner ce pays.

Commentaire

harrachi ....on attend touours un topic intéressant de sa part....par contre pour dégommer celui des autres.....il est sans gêne...

trop hautain le type !

Commentaire

tabou et assoul sont l'avenir de l'algérie .je crois en eux .

Commentaire

Chargement...
                              X