Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les « clarifications » de la représentation US

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ya essi ayoub allah yehdik si les amercains avait une informations de cette nature la premiére des choses a faire c'est de la communiquer au services de renseignement pas a la presse c'est selon les lois international dailleurs ça etait bien montionné dans le communiqué des AE c'est pas la peine de crée une panique general a alger se genre d'information doit etre communiquer au algeriens qui de leurs part aprés verification de l'information,prendrons des mesures adéquates non pas balancer n'importe quoi et acentuer la psychose.

Commentaire

quelles lois internationales ya baba? le representant americain vient de t'expliquer que la seule "loi" americaine chez eux et donc obligation qui existe dans leur pays est d'alerter leurs citoyens. S'il y avait une loi internationale qui oblige des parties a cooperer ya hbibi, le Maroc et l'Algerie seraient en train de cooperer tous azimuths.

Commentaire

Dans un communiqué de presse rendu public hier, l’ambassade des Etats-Unis à Alger a indiqué que le bulletin d’information distribué samedi aux ressortissants américains résidant en Algérie et posté sur son site internet n’était pas destiné au public.
        donc c'etait un poisson d'Avril ?

c'est a dire que au "public americain" a Alger ....alors que ce sont les algeriens qui sont concernes en premier lieu par cette information confirme ou pas, mais maintenant l'excuse donne est plus grave que le prejudice cause.

Commentaire

assma3 assma3 ya hbibi tout simplement ya des loins qui oblige les pays a ne pas s'ingérer dans les affaires des etats tiers est ce clair
          je ne sais pas en quel langue t'expliquer que la méthode a suivre c'est de communiquer les informations au services de securité algerien qui eux de leurs tour verifie les informations et agir en conséquences pas de lancer des informations a la va vite et crée la psychose a alger.
          dailleur le communiquer a etait retirer une demie heure aprés ça publication sur le site internet de l'ambassade se qui explique que ya eu faute se n'est pas une grosse bourde celle la.

Commentaire

S’il est des prérogatives d’une représentation diplomatique d’appeler ses ressortissants à plus de vigilance dans des situations de crise bien définies, il n’en reste pas moins que la divulgation d’informations, fondées ou infondées, d’ordre stratégique constitue un dérapage qui, dans ce cas de figure, n’est pas le premier du genre.
            L’ambassade US à Alger a bien publié sur son site Internet une information selon laquelle elle détiendrait des données sur une improbable attaque du GSPC contre un avion commercial américain en Algérie. Ce qui s’est avéré non seulement infondé, mais qui a fortement déplu aux autorités algériennes. Mais ce qui est plus intrigant dans la démarche US, c’est le fait que les Américains aient été capables de prévoir, sur la base d’informations non authentifiées, des attentats à Alger alors qu’ils étaient dans l’impossibilité de les prévoir à Casablanca où réellement des attentats suicide ont été perpétrés dans la journée d’hier et qui ont ciblé leur centre culturel. Ce qui démontre davantage l’existence d’arrière-pensées ou une volonté délibérée de nuire.
            L’Algérie a mené la lutte contre le terrorisme seule. Son expérience a été acquise grâce au sacrifice de centaines de milliers d’enfants authentiques du pays. Si la coopération internationale dans le cadre de la lutte contre la violence islamiste s’est déroulée dans la majorité des cas dans un sens unique, les Algériens savent, encore une fois, qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour affronter les nouvelles formes du terrorisme et sûrement pas une aide des Etats-Unis dont les troupes n’ont même pas été capable de diminuer les attentats journaliers en Irak. Que les Ricains balayent devant leur porte et qu’ils informent d’abord leur troupe en Irak qui sont entrain de recevoir la plus grande déculottée de leur vie de soldat.

Commentaire

LoLL

Apparement y a que nos "freres" marocains que ça leur reste au travers de la gorge cette sortie odacieuse de l'Algérie

Je sais que c'est étranger aux us et coutumes de votre makhzen, habitué aux courbettes et à l'aplat ventrisme de toutes sortes avec le "Dieu" étranger mais ici en Algérie, quand un étranger dépasse ses bornes on le remet à l'ordre et à sa place d'une manière directe et claire, sans s'embarasser ni de son importance ni de son rang dans le monde.

On est diplomate même trés professionnels en diplomatie mais y a des lignes rouges à ne pas dépasser et les américains ont trés bien reçu le message, et ne vont pas recommencer de sitôt leur si mauvaise blague.

Mais avouez malgrés vous nos freres marocains qu'une attitude pareille est une première dans les pays arabes.

Et rassurez vous aussi, vous ne trouvez pas un algérien qui va critiquer l'attitude de nos dirigents, car nous approuvons totalement cette manière d'agir et on a pas sacrifié 1 millions 500 milles martyres pour se suffir à une souvrainté nationale aux rabais comme chez certains.

Commentaire

kmou21,
                ok a sidi, avant d'aller plus loin, tu peux me la sortir cette pseudo loi internationale qui oblige un pays a faire quoique ce soit?

Mendz,
                effectivement, tres "odacieuse", j'attends de voir cette audace mise au service des interets du peuple comme dans l'ecole par exemple...

Non une attitude pareille n'est pas loin d'etre une premiere dans le monde arabe, Saddam... Ahmadinejad... C'est vrai que la diplomatie algerienne fait de son mieux pour mettre le pays au rang de ces nations en orchestrant son isolement, tu es la a agiter le drapeau derriere et a chauffer les foules, c'est bien, continuez comme ca Et si seulement c'etait avec les US uniquement..

Quant a l'ingerence, ca me fait toujours sourire quand j'entends ca Je considere ca come un lapsus franc qui glisse de votre bouche quant a la sacralite tres selective que vous donnez a la definition de la non-ingerence...
                Dernière modification par ayoub7, 16 avril 2007, 16h01.

Commentaire

mais ici en Algérie, quand un étranger dépasse ses bornes on le remet à l'ordre et à sa place d'une manière directe et claire, sans s'embarasser ni de son importance ni de son rang dans le monde.
                  Je crois Mendz que tu as tout dit. Tu as exactement ecris ce que je pense.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Quant a l'ingerence, ca me fait toujours sourire quand j'entends ca Je considere ca come un lapsus franc qui glisse de votre bouche quant a la sacralite tres selective que vous donnez a la definition de la non-ingerence...
                    Vas-y Ayoub, tu y es presque. Continue tu es à deux doigts de détourner la discussion sur ton sujet préféré.

Quel Talent !!!!!

Commentaire

jawzia, non il n'y a aucun detournement, je fais une "constatation" seulement, desole que tu n'aies pas de contre-arguments sur ce point

Commentaire

ayoub

on une attitude pareille n'est pas loin d'etre une premiere dans le monde arabe, Saddam... Ahmadinejad...
                        LoLLL

Je savais que tu va me ramener l'exemple de ce genre de personnages, mais rasssure toi, nos diplomates de part leur expériance, connaissent trés bien les rapports de force dans le monde et savent défendre les intérets du pays et taper là ou il faut taper sans provoquer auccune confrontation.

Donc la manière algérienne est une première dans le monde arabe

Admire le savoir faire diplomatique de l'Algérie, au lieu de pousser à la critique à tort et à travers, juste pour l'amour de critiquer sans rien plus

C'est vrai que la diplomatie algerienne fait de son mieux pour mettre le pays au rang de ces nations en orchestrant son isolement
                        LoLLL, Ah bon ? Tu pense que l'Algérie est un pays isolé ??

Mais tu rêve debout mon ami

Commentaire

hum,

1- j'attends tjs la loi internationale

2- j'attends tjs qu'on me dise comment cette action a ete une victoire pour la diplomatie algerienne? Vous voulez que je recopie la "mise au point" du diplomate americain?

Commentaire

jawzia, non il n'y a aucun detournement, je fais une "constatation" seulement, desole que tu n'aies pas de contre-arguments sur ce point
                            Des contre-arguments!!! Encore faut-il que je lise quelques arguments ou ce qui pourrait s'en apparenter .... même de loin.

Commentaire

Des contre-arguments!!! Encore faut-il que je lise quelques arguments ou ce qui pourrait s'en apparenter .... même de loin.
                              C'est ce que j'allai dire. Pour avancer des contre arguments, il faut d'abord lire des arguments pour les refuter par la suite... mais je ne vois rien encore.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Ok, tu fais semblant de ne pas avoir compris, je te pose la question

comment l'algerie peut se prevaloir d'un quelconque principe de non-ingerence quand ca fait plus de 30 ans qu'elle s'ingere dans les affaires de son voisin? Voila mon argument. Ton contre-argument?

Commentaire

Chargement...
                                X