Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune ordonne la création d’une nouvelle chaîne de télévision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avide de savoir !
    ils n’ont qu’à ouvrir les archives aux historiens et que la vérité jaillisse

    Les protagonistes sont encore vivants , ils peuvent encore se défendre et contester des faits , mais bon , ça va surement être une chaîne du politiquement correct de l'histoire , c'est à dire une histoire paisible et apaisée.

    Commentaire


    • #17
      En tout cas c'est une chaîne qui arrive quand même au bon moment pour nous montrer notre histoire (je pense la vraie , surtout pas de mensonges) de notre guerre de libération (et ne plus attendre les tv des autres pays pour nous relater notre histoire , et pourquoi pas elle relatera les autres guerres des pays du monde , je pense qu'elle sera appelée TV 7 , après la chaîne TV 6 qui est toujours à l'essai
      Dernière modification par ACAPULCO, 08 mai 2020, 18h12.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        Oui mais faudrait pas qu’ils attendent les disparitions de Toufik et Nezzar pour les charger et vouloir galvaniser la population autour de ces items

        Moi si tu veux je ne me fais pas d’illusion, ça sera la sœur jumelle de l’ entv sans plus.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #19
          Ordonne par ci, décrète par là, il ne sait pas faire autrement?

          Commentaire


          • #20
            Autrement, tu veux dire démocratiquement ? Je pense qu’il n’a été ni élu démocratiquement ni pour la démocratie

            L’Algérie a dû temps a perdre semble-t-il
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #21
              Je donne mon avis sur ce sujet :

              Oui il nous manquait une TV qui laisse parler TOUS LES MAGHREBINS ( comme fr 24 un peu ) LES ARABES , LES PAYS AMIS ou non librement AVEC LEUR IDEES LEURS OPINIONS LEURS CULTURES LEURS EVOLUTIONS ..leurs preocuppations ET LES NOTRES .

              Comme par exemple des CHINOIS QUI PARLENT AVEC LES ALGERIENS SUR LES PREOCUPATIONS COVID

              Comme les SYRIENS , DES LYBIENS , YEMENNITES , ... QUI PARLENT DIRECTEMENT

              LA MECQUE ,MEDINE le pelerinage et corona

              LE GAZ ET L ESPAGNE et ESPAGNOLS

              L ACHAT DU SUCRE et ALIMENTS ET les FRANCAIS


              etc etc

              LA VIE QUOTIDIENNE AU MALI AU NIGER , commerce industrie

              L ECOLE ?LLES BANQUES , les ASSURANCES AU MAROC ET EN TUNISIE


              il ya tellement du travail en vue ....une tv anti SOMMEIL CREE PAR LA ISSABA

              Economiquement cela fera UNE CENTAINE DE JOURNALISTES TRAVAILLANTS A L ETRANGERS ET PAYES EN DEVISES

              MAIS CELA RENDRA 10 000 FOIS SERVICE POUR RENFORCER DES LIENS AMICAUX ET COMMERCIAUX ETC
              Dernière modification par m1111, 08 mai 2020, 18h59.

              Commentaire


              • #22
                Son ordre ne lui sera d'aucun secours.

                Le peuple algérien est définitivement tourné vers le futur et les changements.

                Commentaire


                • #23
                  Une bonne idée cette chaîne dédiée à l'histoire.

                  Celles et ceux qui attendent qu'on nous parle de Sellal, la momie, l'assassinat de Boudiaf, etc... des crimes commis entre algériens durant la guerre d'Algérie, je ne crois pas que ce sera le sujet car les événements sont récents si on considère l'échelle du temps quand on parle de l'Histoire et surtout que c'est encore contemporain et certains acteurs sont encore vivants et que les choses peuvent encore évoluer.

                  J'aimerai personnellement connaitre l'histoire de mon pays, la colonisation par la France, le protectorat turc, l'invasion arabe, la période des byzantins, des romains, vandales, etc... l'histoire de l'Afrique du Nord depuis l'antiquité. Sans démagogie ni mensonge.
                  Dernière modification par UnAlgerien, 08 mai 2020, 23h34.

                  Commentaire


                  • #24
                    La préhistoire aussi. Il faut remonter aux premiers homos sapiens arrivés en Afrique du Nord. Les frontières n'existaient pas.
                    Dernière modification par panshir, 08 mai 2020, 22h44.

                    Commentaire


                    • #25
                      oui c est vrai il ya aussi l histoire berebere et barabare avant la venue sur terre d ADAN et d EVE!

                      et pourquoi a cause d eux il y a eu l invasion ARABE et MUSULMANE ET les zouaves qui ont envahie le Canada ... et l histoire de de l invasion de lA FRANCE PAR LES ALGERIENS ARABES en 1400 et de TAREK IBN ZYAD le MONGOl ARABO MUSULMAN ....
                      Dernière modification par m1111, 08 mai 2020, 23h21.

                      Commentaire


                      • #26
                        Une bonne idée cette chaîne dédiée sur l'histoire.
                        Il faut inviter sur le plateau Nezzar et Ali-Belhadj pour que je meurs pas de suite d'ennuis

                        Commentaire


                        • #27
                          Madani Mezrag sera l’invite d'honneur
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut aussi une chaine tv qui sera uniquement sportive.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut aussi une chaine tv qui sera uniquement sportive.
                              Et passer en boucle Algerie Allemagne de Khikhone on est pas encore assez abrutis par les exploits de nos sportifs et en filigrane on te revends et te ressasses que l'Algerie a pris "koulou el'htiatats wa wadhet koulou el'imkaniats" à leur dipositions, sinon ni victoires ,ni médailles ; alors, il faut dire vive qui ? VIVE LE POUVOIR PARDI !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Ça existe déjà une chaîne sportive "Elheddaf" mais il n'ont jamais transmis quoi que se soit, que du blabla sur leurs plateaux avec le fameux Bencheikh.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X