Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : l’Algérie entame la production de tests de dépistage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si on lit bien le tableau, l'Algérie aurait fait 6500 tests pour déceler 6067 cas positifs. En sommes, quasiment tous les testés sont positifs !
    Les chiffres de certains pays ne sont pas mis à jours quotidiennement, c'est le cas de l'Algérie dont le chiffre 6500 est légèrement inférieur à la réalité, mais pas tant que ça. Etant donné que l’Algérie pratique autour de 400 tests par jours depuis une quinzaine de jours le vrai chiffre doit tourner autour de 10 mille... pas de quoi s'exciter !

    Commentaire


    • #32
      D'ailleurs le nombre quotidien de cas sous traitement tourne autour de 300 ce qui représente le double des cas testés positifs par PCR qui lui se situe autour de 160 par jour, le reste diagnostiqué par scanner thoracique... ce fait parle de lui même sur le nombre dérisoire de tests qu'effectue l'Algérie chaque jour.
      Dernière modification par Evidences, 12 mai 2020, 23h55.

      Commentaire


      • #33
        Merci maroki pour la précision.
        De rien Dzairi

        Commentaire


        • #34
          le vrai chiffre doit tourner autour de 10 mille...
          Peut être qu'il est vrai, peut être qu'il est faux !!!

          Dans la video et à partir de 9:10, il est affirmé que le seul hôpital de Beni Messous a fait plus de 6000 tests. Peut être qu'ils mentent

          Comme on dit, je dis cela et je ne dis rien !!

          Commentaire


          • #35
            Anwa g chekren thisslith?
            Yemass thahdher khaltiss

            Commentaire


            • #36
              Jawzia excuse moi mais cette fois-ci tu es vraiment de mauvaise foi !

              Tu t'attardes sur des peanuts pour essayer de sauver les meubles d'un système de santé lamentable! 6500, 10000 ou 15 000 c'est du même ordre de grandeur, un pays comme l'algérie devrai être à un ordre de grandeur supérieur comme l’Égypte le Maroc ou l’Afrique du sud.
              Dernière modification par Evidences, 13 mai 2020, 13h59.

              Commentaire


              • #37
                Evidences
                Mais nous on est plus forts que les pays que tu as cités, on est différent... je ne sais pas comment le dire mais voilà derrière tout pouvoir puissant se trouve un cha3b 3adhim
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #38
                  Jawzia excuse moi mais cette fois-ci tu es vraiment de mauvaise foi !
                  Franchement, il fallait l'oser celle là.

                  Tu présentes un tableau où un simple coup d'oeil montre qu'il y a une grosse anomalie. Je suis désolé de l'avoir signalé si cela a perturbé ta démarche.

                  Je suis incapable de te dire combien de test on été fait et à ce titre je poste la vidéo qui illustre (par hôpital de Beni Messous interposé) que ton tableau n'apporte aucune information.

                  Maintenant pour le système de santé (ou tout autre secteur) il est critiquable mais, par honnêteté intellectuelle, il n'y a pas besoin d'inventer des griefs ou de les travestir.

                  C'était juste cela ma démarche.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le chiffre de 6500 est bloqué depuis plus d'un mois.

                    Il a été mis à jour une seule fois.

                    @evidences, tu continues avec ton tableau

                    Il me semble qu on t a déjà expliqué.
                    Dernière modification par bledard_for_ever, 13 mai 2020, 21h12.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #40
                      Franchement, il fallait l'oser celle là.
                      Oser ? pas du tout. Tu voulais minimiser la catastrophe du dépistage en Algérie, par rapport à d'autres pays plus pauvres, avec des arguments insignifiants. Il faut assumer son incohérence.

                      Que le nombre de tests total en Algérie ne dépasse guerre les 15 mille (chiffre optimiste) est une certitude, dans le cas contraire ça se saurai et ont le crierai sur les toits par fierté déplacée.

                      Donc il faut parfois savoir être honnête laisser son patriotisme de coté et reconnaître qu'il y a un réel problème coté dépistage en Algérie, problème que le ministre de la santé évacue et ne donne aucune explication.

                      Commentaire


                      • #41
                        4.5 millions de contaminés à travers le monde.. et on chipote pour 6 000 cas en Algerie

                        Commentaire


                        • #42
                          il n'y a que l'incompétence des autorités de la santé publique qui pourrait expliquer le nombre insignifiant de tests.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu voulais minimiser la catastrophe du dépistage en Algérie,
                            Est ce que tu sais ce que signifie minimiser ? Dire que ton tableau renferme une grossière incohérence ?

                            En mots simples, j'ai émis deux affirmations et un avis :
                            - Que le tableau que tu exhibes est déconnecté de la réalité par la simple observation.

                            - Que la réalité des tests, j'ai la faiblesse d'avouer que je ne la connaissais pas bien que la journaliste annonce un chiffre pour le seul hôpital algérois qui dépasse les données de ton tableau.

                            - L'avis est que pour garder une certaine crédibilité, il ne faut pas "inventer" des choses pour les besoins de la démonstration. D'autant qu'il y a énormément d'arguments (réels) pour étayer la dite démonstration.

                            Si tu y vois une quelconque minimisation, je ne vais pas te faire changer d'avis.

                            Donc il faut parfois savoir être honnête
                            Je pense l'avoir été sauf si cela doit passer par la stratégie à la "Ali Bencheikh". Auquel cas, Non merci !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Jawzia

                              rak t'keser rassek batel..

                              Il existe des pays qui cachent la vérité sur leurs foyers de contamination.. et ça donne des leçons de dépistage sur FA !


                              3ich t'chouf

                              Commentaire


                              • #45
                                Il existe des pays qui cachent la vérité sur leurs foyers de contamination.. et ça donne des leçons de dépistage sur FA !
                                J'étais de bonne foi et je me retrouve avec, des Ali Bencheikh, dissertant sur l'honnêteté, le patriotisme et autres incohérences.

                                Pas grave, son tableau est correct et on passe à autre chose.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X