Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington Times: L'Algérie sortira plus forte de la crise grâce aux réformes "courageuses" du président Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'image est catastrophique…. justement.
    encore une fois, tous les pays du monde font la même chose, et beaucoup sont dans une situation beaucoup plus catastrophique que nous.
    je parles pas de morale ici. nous sommes pas dans une monde bisounours.

    Commentaire


    • #17
      J'avais cru que c'était un article d'ElManchar ,sérieusement
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #18
        Il faut aller visiter le site et y laisser un commentaire... par devoir de verite'.
        meme en Francais.
        Si vous avez le email de l auteur, ancien president du NRA, priere l afficher. On s offrira une bonne dose de contre lobbying de ce cote' ci.

        Il faut dire qu il y a pas mal de doubabs de l autre cote' aussi.. probablement poste's a l ambassade et les consulats.



        :-)


        M.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #19
          On est tous d'accord pour dire que cet article de l'APS est ridicule. Comment ont'ils eu le culot de faire un article sur ce point de vue pondu par un propagandiste !
          Au moins la réaction de intervenants est unanime, nous autres algériens condamnons tous ce cirque !
          Je ne vais citer de noms ni de pays mais ils activent beaucoup ici. Eux c'est tout le contraire.
          ...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
            Si vous avez le email de l auteur, ancien president du NRA, priere l afficher. On s offrira une bonne dose de contre lobbying de ce cote' ci.
            David A. Keene dirige le cabinet de consulting Keene Consulting

            Contact: Téléphone: (916) 284-4822; Courriel: R [email protected]ting.

            L’Algérie s’offre les services de la firme-conseil américaine, Keene Consulting

            10 Novembre 2018 aps.dz

            WASHINGTON - L’ambassade d’Algérie à Washington vient de signer un contrat d'une année avec la firme-Conseil américaine, Keene Consulting, destiné à promouvoir l’image et les centres d’intérêts de l’Algérie aux Etats-Unis, a appris l’APS samedi auprès de sources diplomatiques algériennes à Washington.

            Le Contrat paraphé le premier novembre dernier avec David Keene qui dirige ce cabinet de consulting a été rendu nécessaire par le besoin "de bâtir sur le succès de la première semaine de l’Algérie à Washington, pour faire connaitre davantage le pays et promouvoir ses centres d’intérêts et les opportunités qu’il peut offrir à la communauté d’affaires américaine", explique-t-on de mêmes sources.

            Ancien président de la puissante National Rifle Association (NRA), le lobby des armes aux Etats-Unis, David Keene "devrait apporter une contribution de qualité à la promotion de l’image de l’Algérie tant au niveau de l’exécutif américain que du Congrès et du monde des affaires", a-t-on précisé.

            APS
            Le contrat de 43,5 millions de dinars par an a été déclaré auprès des autorités de transparence nord-américaines et expire en novembre 2019 s'il n'est pas renouvelé automatiquement.


            Un conseil (gratuit) pour les autorités algériennes: pour bénéficier d'un lobbying de qualité, il faut payer un peu plus. Parce que là franchement....

            Commentaire


            • #21
              Washington Times: L'Algérie sortira plus forte de la crise grâce aux réformes "courageuses" du président Tebboune
              Article payé de l'argent des Algériens !
              L'Algérie concurrence actuellement le Maroc dans ce qu'il sait faire le mieux, le lobbying. Regardez où en est arrivé la grande Algérie :22:
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                Je peux à la limite comprendre que le gouvernement algérien paie des lobbyistes pour pondre des articles pro-régime dans les médias américains, mais il faut quand même avoir un minimum de bon sens et de décence. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont ainsi payé un déchet républicain pour publier un article pro-régime dans un journal pourri républicain qui n'est même pas populaire puisque le Washington Times est un journal insignifiant dans le paysage médiatique américain. Pourquoi pas payer pour un article pro-régime dans le Wall Street Journal, le Washington Post ou le New York Times qui sont des journaux beaucoup plus influents et populaires que le torchon pourri Washington Times?

                Sinon, je trouve honteux de payer des lobbyistes américains ou étrangers pour pondre des articles propagandistes pro-régime. Ce sont les ambassades algériennes qui doivent s'occuper de la promotion de l'Algérie à travers le monde en se basant sur des faits réels tirés d'une gouvernance exemplaire de l'Algérie qui va faire de l'Algérie une destination irrésistible pour les investisseurs étrangers.

                Commentaire


                • #23
                  Une contribution publiée sur le Washington Times qualifie de « courageuses » les actions de Tebboune

                  Une contribution publiée sur le journal conservateur américain Washington Times a qualifié de « courageuses » et « pleines de bon sens » les réformes économiques et constitutionnelles engagées par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, estimant qu’elles devraient aider l’Algérie à surmonter la crise économique et à en sortir « plus forte qu’avant » qu’elle ne commence.

                  Signée par David Keene, la contribution chante les louanges des réalisations du gouvernement présidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, estimant que ce dernier « se révèle être un leader dur et capable qui, contrairement à beaucoup d’autres, se rend compte qu’il est dangereux d’accumuler des dettes qui devront être remboursées par des générations encore à naître ».

                  « [Le président de la République Abdelmadjid Tebboune] et son pays sont fièrement indépendants et ont toujours résisté à emprunter de l’argent pour vivre au-dessus de leurs moyens », affirme M. Keene, ajoutant que le président de la République Abdelmadjid Tebboune, également ministre de la Défense nationale, a réduit la semaine dernière de moitié le budget du gouvernement pour « éviter d’hypothéquer l’avenir de la nation à d’autres nations et a demandé à une commission constitutionnelle d’adopter une mesure qui imposera une limite de deux mandats à la présidence et au Parlement ».

                  « Combien d’autres dirigeants nationaux auront le courage de subir les critiques à court terme que le président Tebboune devra affronter pour garantir que son pays ne sera pas en mesure de payer ses dettes à la fin de la pandémie ? », s’interroge David Keene, également ancien président de la National Rifle Association (NRA), le lobby des armes aux États-Unis.

                  « Le plus grand défi du gouvernement du président Tebboune depuis son élection a été de renforcer la confiance du public envers le gouvernement. Il était en train de réformer la structure fiscale et réglementaire du pays pour créer des emplois et atténuer la forte dépendance de l’Algérie à l’égard du pétrole et du gaz lorsque la pandémie a frappé et l’a forcé à reporter une grande partie de ce qu’il voulait accomplir », ajoute David Keene au sujet d’Abdelmadjid Tebboune.

                  « Bien que les critiques aient prédit que l’élection présidentielle retardée du pays se révélerait chaotique et résoudrait peu, ils avaient tort. Abdelmadjid Tebboune a été élu avec 54% des voix lors de ce que les observateurs ont convenu qu’il s’agissait d’une élection libre et équitable comprenant au moins l’un des critiques les plus virulents du gouvernement », estime par ailleurs le contributeur.

                  « Il semble que le président Tebboune soit engagé à suivre une voie qui pourrait faire de l’Algérie un exemple moderne de la manière de surmonter une crise et d’en sortir plus forte que lorsqu’elle a commencé », conclut la contribution dithyrambique.

                  TSA
                  13 Mai 2020
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Une propagande ratée du pouvoir algérien qui essaye de faire l'amalgame entre "The Washington Post" et "The Washinton Times".

                    "The Washington Times" est un quotidien fondée par les membres de l'Église de l'Unification, connue sous le nom de secte Moon.

                    En France, la secte Moon a des liens avec le Front National (FN).
                    Dernière modification par shadok, 15 mai 2020, 05h25.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      L'auteur de l'article David Keene est un lobbyiste très controversé aux Etats-Unis car il était l’ancien patron NRA, le puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis

                      Selon le fichier du Département américain de la Justice (FARA), David Keene a déclaré en 2019 avoir touché pas moins de 180 mille dollars de la part du gouvernement algérien pour défendre ses intérêts auprès des cercles les plus influents des Etats-Unis.

                      David Keene, former National Rifle Association president and American Conservative Union chairman turned foreign agent, has received six-figures from the Algerian government since late last year, using his extensive GOP connections to help make Algeria’s case to U.S. government officials.

                      In his most recent FARA filing, accessed through OpenSecrets’ Foreign Lobby Watch tool Wednesday, Keene discloses receiving at least $180,000 as well as holding meetings with a number of government officials, including members of Congress, White House aides and even Supreme Court Chief Justice John Roberts

                      opensecrets.org
                      Déclaration dans le fichier FARA : David Keene percevait 30.000$ / mois du gouvernement algérien.

                      https://efile.fara.gov/docs/6608-Exh...20191229-2.pdf
                      Dernière modification par shadok, 15 mai 2020, 05h23.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        La propagande à l'APS, l'ENTV

                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          voila un grand boint de gagné bar teboune et le hirak

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Washington Times, ce n'est pas le Washington Post.
                            Un quotidien de 3e ordre sans aucune influence.

                            Commentaire


                            • #29
                              Les bidasses algériennes n'ont pas de relais bien introduits dans le pouvoir politico-médiatico-économique des pays puissants comme le Makhzen.

                              Elle préfèrent s'acoquiner avec d'autres bidasses de régimes despotiques comme les bidasses russes, chinoises, cubaines, vénézuéliennes....des losers quoi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Dire le verite meme si c'est amere

                                Si ca ete paye pour dire de bonnes choses cela ne vaut rien. Peut etre il y a du vrai peut etre non. Ca aurait ete mieux si cela ete mentionne par une personne independante. Comme beaucoup de francais qui encensent le Makhzen et son roi. La france accompagne le maroc pour contrecarrer l'algerie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X