Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles arrestations des activistes du HIRAK à CONSTANTINE et RELIZANE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles arrestations des activistes du HIRAK à CONSTANTINE et RELIZANE

    Nouvelles arrestations des activistes du HIRAK à CONSTANTINE et RELIZANE



    La traque des activistes et militants pacifiques du Hirak se poursuit en Algérie.



    A Constantine, plusieurs arrestations ont été signalées. Chouha Mokhtar et son fils Aissa ont été longuement interrogés ce mardi par les éléments de la sûreté de wilaya de Constantine. Si le père a été relâché rapidement, le fils Aissa a été retenu pendant plusieurs heures par les services de sécurité pour l’interroger à propos de son militantisme pacifique au sein du Hirak.

    Selon les éléments obtenus par les avocats du comité national de libération des détenus (CNLD), les questions les plus bêtes et insignifiantes ont été posées par les policiers de Constantine à Mokhtar Chouha et son fils Aissa.
    « Avez-vous internet à la maison ? Qui l’utilise pour la connexion ? »

    En quoi l’utilisation d’internet peut-elle constituer un motif d’enquête pour les services de sécurité ? Chaque jour, les autorités algériennes repoussent les limites de leur délire.

    Toujours à Constantine, trois autres militants ont été arrêtés par les services de sécurité parce qu’ils ont osé organiser un sit-in en guise de solidarité avec Mokhtar Chouha et son fils Aissa retenus à l’intérieur du commissariat central de Constantine. Jusqu’à maintenant, on ignore encore le sort de ces trois citoyens.

    A l’ouest du pays, à Relizane plus exactement, l’activiste Ameur Ameur Youcef, dit ibrahim a été arrêté et placé en garde-à-vue. Selon le CNLD, ce militant sera présenté demain matin devant le Procureur de la République près le tribunal de Relizane et risque d’être placé sous mandat de dépôt et emprisonné à son tour. Ameur Ameur Youcef se trouve entre les mains de la police depuis mardi matin vers 10h 30. Demain mercredi, la justice devra trancher sur le sort de l’activiste Ameur Ameur Youcef.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Avec ses odieuses arrestations, et quand je vois les discussions sur les réseaux sociaux, je sens que la grogne des algériens augmente crescendo ces derniers jours.

    Ces jeunes que le régime et ses agents pensent terroriser n'ont pas peur
    et ils veulent découdre avec ce régime pourri jusqu'à la moelle!

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X