Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chitour : « La bataille des jeunes d’aujourd’hui nécessite un patriotisme économique et

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chitour : « La bataille des jeunes d’aujourd’hui nécessite un patriotisme économique et

    le ministre de l’enseignement supérieur Chems- EddineChitour a indiqué ce lundi, que « la bataille des jeunes d’aujourd’hui, sous l’ère de la digitalisation, de l’intelligence artificielle, la nanotechnologie, la biotechnologie et les bases de données énormes, le robotique et la médecine 2.0 a pris une autre forme » qui nécessite un «patriotisme économique et scientifique et la valeur de l’autonomie ».

    Dans une tribune publiée sur sa page facebook a l’occasion de la commémoration de la journée du 19 mai 1956, lorsque les étudiants algériens ont entamé une grève pour rejoindre la révolution durant la guerre de libération, Chitour a fait une comparaison entre l’engagement des étudiants de l’époque de la révolution et ceux d’aujourd’hui.

    Selon lui, les jeunes du secondaire et les étudiants d’aujourd’hui, devraient prendre comme exemple, le dévouement et la détermination inébranlable, le sacrifice précieux, des martyrs héros, qui sont des signes remarquables dans leurs chemins révolutionnaires.

    Ainsi, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, considère que « la miséricorde des jeunes d’aujourd’hui pour ces martyrs et ceux qui les ont précédé, doit se traduire à travers un serment de la fidélité à la nation afin de construire une société du savoir compatible avec le développement mondial très rapide, en termes de réalisations scientifiques, d’innovations technologiques ».

    Dans sa contribution, il a appelé à la poursuite de l’engagement de la famille universitaire dans la lutte contre la crise sanitaire causée par la pandémie mondiale du covid-19, « dont nous continuons de souffrir » afin de « vaincre ce virus».

    Cet engagement est « un exemple à suivre et une source d’espoir pour la construction de la nouvelle Algérie et l’apparition d’une jeunesse bien formée, et constitue la garantie d’un avenir prometteur pour notre pays » a-t-il estimé.

    Par Khelifa Litamine - 18 mai 2020 / 12 :55
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Selon le Pr Chitour l'Algérie a ratée son entrée au 21eme siècle et ne pourra le rattrapée que si elle s'accroche au dernier wagon des sciences du savoir-faire et de la technologie.

    Commentaire

    Chargement...
    X