Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifeste pour une Constitution du Peuple souverain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ott
    a répondu
    Salut Zloha,

    Ce pays a besoin de tous ses enfants pour le changer. La mafia croit détenir le pays, mais au fond, ils placent tous leur argent à l'étranger car ils savent que leur avenir est ailleurs. Les tratguya sont légion dans ce pays, mais je suis convaincu qu'en œuvrant pour le changement, sans précipitation ni aventurisme, ce changement radical se fera pour le bien de tous. Le timing en politique est fondamental...

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu
    ce que je regrette c'est que tout le monde pense qu'il a le temps dans cette discussion
    ghir ana qui sait que je dois partir du pays
    ils ignorent la notion des échelles de temps ... les échelles de temps
    vont de la femtoseconde à 13,6 milliard d'années
    les défis du 21 siècles vont surprendre cette partie du globe je suis certain.

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu
    Quel plaisir de t'écouter ottmane
    en fait je n'ai compris que ottmane
    tout les autres c'est de la philosophie
    sans état de droit personne ne va s'intéresser à l'Algérie en dehors des mercenaires
    et des étrangers mafieux et non les honnêtes et humains croyant en l'humanité des Algériens ...
    c'est triste que l'Algérie n'a pas pu utiliser la révolte populaire pour renaître de ses cendres vraiment dommage
    Je n'ai aucun espoir aucun ni demain ni après demain pour l'Algérie
    la corruption des esprits va avoir raison de ce pays une sorte d'auto-destruction programmée : ils sont tous algériens malheureusement : ennidam, le peuple, les femmes, les hommes, les enfants, les insectes, les oiseaux, les moutons, les plages, les routes, tous des algériens, les aéroports ...
    il n'y a absolument rien à faire ... vous pouvez discutez des siècles ...
    Ceux qui contrôlent l'argent ont peur de perdre le contrôle et les autres wach habbit ils font ... ils doivent attendre la famine ... et les uns vont manger les autres ... ils survivent wakhlass ... le perdant c'est cette notion d'Algérie
    ... les algériens matfahmouch sur comment faire naître une maison Algérie où il fait bon vivre pour tous, les chats, les chiens, les Sahraoui, les poissons, les enseignants, les médecins, les plombiers les "taxieurs" comme disent les algériens ...



    Pas d'état de droit pas d'Algérie tout le reste c'est perte de temps et suicide collectif.
    Le destin d'un pays se fabrique par le savoir et non par l'héroïsme et l'émotion sans pensées ... penser en Algérie Ha ! Ha !
    Dommage que la révolte n'ait pas servie à une renaissance
    Dernière modification par Aloha, 24 juillet 2020, 11h09.

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu
    Normal que ceux qui espèrent un Amgala nouveau à l'Est nous chantent un Hagrouna...

    Laisser un commentaire:


  • okba34
    a répondu
    On lui repondit:" SI vous dite oui, on descend sur Alger et on effacera cette armee venue des frontieres.."
    Sa reponse:"Non, on ne construira pas -je paraphrase- une Algerie sur du sang Algerien".
    Et en 63 au djbel, kan houa oughzalou yelget fenouar.

    Laisser un commentaire:


  • ott
    a répondu
    Bien au contraire, Ait Ahmed savait mieux que quiconque que la construction nationale passe par un état fort et des institutions fortes, non par des armes, mais par son front intérieur battit sur une pratique démocratique participative de la société dans l'élaboration es solution et leur exécution au service du développement national...

    En d'autres termes, le choix ne se pose pas entre l'Algérie et la démocratie, mais entre une Algérie faible, soumise en suzeraineté, que nos potentats qui considèrent ce Peuple mineur offrent aux puissances mondiales et leurs multinationales avec son carnet de commande, et une Algérie forte, dont le Peuple est le seul garant de sa souveraineté et de son développement...

    Laisser un commentaire:


  • delci
    a répondu
    Salam mmis_ttaq-vaylit,

    On lui repondit:" SI vous dite oui, on descend sur Alger et on effacera cette armee venue des frontieres.."
    Sa reponse:"Non, on ne construira pas -je paraphrase- une Algerie sur du sang Algerien".
    Ait Ahmed était un patriote et un démocrate convaincu et un homme politique incorruptible. Il aurait été un président idoine. Allah yerhmou.


    A la question "choisirez vous entre l Algerie et la Democratie?" Da L hocine aurait certainement repondu:" La DEMOCRATIE!".
    Au vu de ce qui est advenu de l'Irak, de la Syrie et, plus proche de nous, de la Lybie, je ne crois pas que Ait Ahmed, connu pour sa lucidité politique, aurait fait ce choix.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X