Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie mon amour : un documentaire sur le hirak le 26 mai sur france5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Mais le journaliste n'a aucune moralité

    Coucou molker
    Pire que cela, il a abusé de personnes qui n'étaient pas dans leur état de conscience. Regarde bien comment sont tournés les plans des filles qui parlent sexe... j'ai vraiment pas l'impression qu'elles soient informées, ou du moins conscientes d'être filmées.
    Mais tous ces jeunes qui ont invité le loup dans leur diki avec de l'alcool sont majeurs et responsables.

    Dommage qu'on ne retienne que ces 5 minutes sur un film de plus d'une heure, mais ça en dit long sur la société "hirakiste".

    Commentaire


    • #77
      bsibsa
      Dommage qu'on ne retienne que ces 5 minutes sur un film de plus d'une heure, mais ça en dit long sur la société "hirakiste".
      C'est à dire ?

      Tu voudrais que les HIRAKISTES soient des Algériens hors du commun ? C'est ca ?
      Dernière modification par Pomaria, 28 mai 2020, 11h20.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #78
        L'un des jeunes dit que lui et ses amis n'ont signé aucun papier. S'ils s’estiment lésés par ce documentaire et dupés par le journaliste, ils peuvent porter plainte devant la juridiction française. Le droit à l'image est un droit jurisprudentiel en France.

        Le Tribunal de Grande Instance de Paris a énoncé en l'an 2000 que:

        "toute personne dispose sur son image, partie intégrante de sa personnalité, d'un droit exclusif qui lui permet de s'opposer à sa reproduction sans son autorisation expresse et spéciale, de sorte que chacun a la possibilité de déterminer l'usage qui peut en être fait en choisissant notamment le support qu'il estime adapté à son éventuelle diffusion".

        Commentaire


        • #79
          xenon
          petit à petit,par ces manigances machiavéliques ,l'aide du Covid,les complicités internes et les coups de main de pays comme la france,la 3issaba du régime finira peut être par neutraliser totalement le Hirak ..
          Tu ne connais pas le "libéralisme libertaire" utilisé lors de la révolte de Mai 68. Une veille technique connue de Contre-Révolution pour que les tenants du Poivoir reprennent le dessus sur les revendications du peuple.

          Tout ca pour dire, que c'est murement réfléchie par ces cercles occultes et les services de subversion pour prendre le dessus sur le HIRAK et le peuple et ses vélleités d'arracher sa souveraineté et de prendre sa destinée en main.

          Donc, la Stratégie qu'on tente d'exécuter, est murement réfléchie.

          Rien n'est fortuit !
          Dernière modification par Pomaria, 28 mai 2020, 12h33.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #80
            Je viens de voir ce fameux documentaire, mon analyse est la suivante :

            - Le producteur n'a pas cherché à monter toute l'Algérie avec toutes ses composantes, mais de faire un zoom sur la partie la plus occidentalisée.
            - Le but (à mon avis), n'est pas de saboter le Hirak, mais plutôt de vendre à l’opinion publique française qu'il existe une jeunesse Algérienne proche d'eux.
            - Le but de la production ou ses donneurs d'ordres, c'est de récupérer les jeunes Algériens diplômés et culturellement proches de l'occident au moindre coût (comme ce fut déjà le cas avec les Kabyles).

            Donc, je pense que chaque partie veut interpréter le documentaire à sa manière pour atteindre ses objectifs.

            Commentaire


            • #81
              Carthage
              Je viens de voir ce fameux documentaire, mon analyse est la suivante :

              - Le producteur n'a pas cherché à monter toute l'Algérie avec toutes ses composantes, mais de faire un zoom sur la partie la plus occidentalisée.
              - Le but (à mon avis), n'est pas de saboter le Hirak, mais plutôt de vendre à l’opinion publique française qu'il existe une jeunesse Algérienne proche d'eux.
              - Le but de la production ou ses donneurs d'ordres, c'est de récupérer les jeunes Algériens diplômés et culturellement proches de l'occident au moindre coût (comme ce fut déjà le cas avec les Kabyles).

              Donc, je pense que chaque partie veut interpréter le documentaire à sa manière pour atteindre ses objectifs.
              En gros, tu veux nous dire que ce réalisateur est en train de mentir éhontément au public Francais sur la réalité des jeunes en Algérie !

              Et que surtout, qu'on se doit de nous taire de sa vision des choses, et le laisser perpétuer son mensonge !? c'est ca ?
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #82
                En gros, tu veux nous dire que ce réalisateur est en train de mentir éhontément au public Francais sur la réalité des jeunes en Algérie !
                Non pas du tout.
                Les vieux pays d’Europe veulent recruter des jeunes diplômés et "Culturellement proches" et ceci au moindre coût...

                Cette idée vous semble bizarre peut-être, mais croyez moi, la ressource la plus convoitée aux Maghreb c'est les ressources humaines (les 2.5% du top) qui est compatible avec le mode de vie occidentale, bien avant le pétrole et le gaz ...

                La décennie noire a servie au recrutement de 10 ou 15 milles médecins, sans dépenser un cent .... ils veulent juste préparer l’opinion publique à une nouvelle vague de recrutement.

                Commentaire


                • #83
                  C'est à dire ?

                  Tu voudrais que les HIRAKISTES soient des Algériens hors du commun ? C'est ca ?
                  Bonjour Pomaria,
                  Je l'ai mis entre parenthèses, parce que chacun y projette ses propres espérances.

                  Au contraire, je veux dire que la société algérienne n'a pas changé. On se gargarise de vanité et d'auto-satisfaction depuis un an face à ce peuple nouveau. On met en avant la jeunesse des grandes villes, et on occulte totalement le fait que la réussite du mouvement tient au contraire à cette société conservatrice, qui a voté au moins 3 fois pour Bouteflika et qui est sortie dire non. C'est la base FLN qui s'est effondrée.

                  La société n'a pas changé, mais exprime des exigences.

                  Commentaire


                  • #84
                    bsibsa
                    Au contraire, je veux dire que la société algérienne n'a pas changé. On se gargarise de vanité et d'auto-satisfaction depuis un an face à ce peuple nouveau.
                    Non ! Archi faux.
                    Personne ne s'est gargarisé de ca, ni n'a osé dire ca.

                    Mais plutot qu'il y a une prise de conscience collective de notre naïveté, de nos erreurs et que notre devenir commun ne tient qu'à notre volonté d'agir ensemble et trouver des consensus ensemble. Oui

                    bsibsa
                    La société n'a pas changé, mais exprime des exigences.
                    Oui ! J'aime plutôt cette assertion !

                    Et la prise de conscience de notre capacité et notre liberté d'agir sur notre avenir, est un très bon début qui permettra :
                    - de reprendre confiance en nous-même,
                    - définir une vision d'avenir commun
                    - d'entamer le changement pour éviter le pire, et surtout, y travailler collectivement !
                    Dernière modification par Pomaria, 28 mai 2020, 12h30.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #85
                      Azul Zwina

                      Plutôt que critiquer et polémiquer pour ce qui s'apparente véritablement à une manipulation, il serait plus judicieux de répondre par un autre documentaire reflétant davantage la réalité du hirak.
                      Absolument d'accord...

                      Des dizaines (voire centaines) de documentaires sur le Hirak ne serait pas de refus !!
                      Mais de vraies documentaires avec une jeunesse digne de ce nom !!!
                      Et non pas une poignée de clowns qui pour s’exprimer exigent des visages floutés !

                      Le peuple algérien n'a rien à cacher !!
                      Tout se dit et se fait à ciel ouvert depuis l'an dernier..

                      Pourvu que ça dure..

                      Commentaire


                      • #86
                        Tout se dit et se fait à ciel ouvert depuis l'an dernier..
                        Je ne pense pas que l'on puisse s'exprimer librement en Algérie!!!
                        Le risque d'être emprisonné est grand.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je ne sais pas pour les autres.. mais dans les milieux où je patauge, la société où je vis, les gens s'expriment librement !

                          Ensuite.. faut savoir contempler ses limites !
                          Dire son avis est une chose.. le balancer sur les réseaux sociaux et à chaque coin de rue est une autre !
                          Je n'ai jamais compris cette fâcheuse manie de s'en prendre à l'armée du pays pour se donner une ardeur politique !
                          Il existe mille et une façon de militer et d'être libre..
                          C'est le peuple qui reconnait les siens.. et non pas l'inverse !

                          Je dis cela, je dis rien..
                          Si le peuple n'est pas contre son armée.. faut pas insister

                          Commentaire


                          • #88
                            CAPO
                            Je n'ai jamais compris cette fâcheuse manie de s'en prendre à l'armée du pays pour se donner une ardeur politique !
                            Nous voulons un état vraiment CIVIL et non MILITAIRE !

                            LES GENERAUX doivent revenir dans leur CASERNE et y rester !
                            Ils n'ont pas à intervenir dans le choix des responsables civils.

                            On ne veut pas de leur FAÇADE ILLÉGITIME TEBBOUNE-FLIKA & Co qu'ils nous ont posé.

                            Pourtant cette exigence est claire comme l'eau roche, et ca dure depuis l'indépendance.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #89

                              Commentaire


                              • #90
                                Capo

                                Ca me va bien .

                                Je ne sais pas comment je peux le mettre comme avatar.
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X