Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat : Les graffitis sauvages d'Alger doivent-ils disparaître ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans toutes les villes du monde, il y a des Graffitis

    Le but caché de cette campagne des "Bousb3a Lazrag" c'est d'arriver aux fresques murales du Hirak

    Ils vont essayé de trouver des signes maçonniques dans ces dessins





    Dernière modification par shadok, 28 mai 2020, 23h44.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      Toujours l'insulte facile.. lol

      galek une cinquantaine de cachirs..

      Une cinquantaine d'avocats oui

      Commentaire


      • #33
        J'adore les graffitis... L'art de la rue...
        ça raconte des choses...
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #34
          Awah ,3la hsseb leurs slogans ca se voit que c'est des avocats qui ont biberonnés au bellat ...dis moi qui tu fréquente je te dirais qui tu es..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            les plus ancienne peintures du monde....

            ...l'art pictural est né au paléolithique supérieur , il y a 40 000 ans , comme en témoigne la grotte Chauvet par exemple. Ces représentations rupestre sont les premiers "grafffitis" au monde .. ce qui fait que peindre avec un mur comme support est la plus ancienne forme d'art pictural... les œuvres étaient "signer" en apposant les mains .


            Les graffs meme si c'est de l'art éphémere , un jour ou l'autre ils sont recouvert, sont l'expression la plus "pure" la plus directe entre l'artiste et les gens .
            Ensuite préféré un murs en ruine , gris et sale a une œuvre picturale , qui amène de la gaieté et de la réflexion , qui interagit avec les gens ...c'est etre a l'image du mur gris ..vide.


            Ps: avec tout le respect du au gens de la Casbah ..quand ont voit l’état de délabrement et de saleté de la vielle ville il y avait d'autres priorité pour améliorer le cadre de vie que de saccagé une œuvre pictural..a commencer par faire preuve d'un minimum de civisme au quotidien quand au déchets ménager etc...
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #36
              kaghemoussa
              Ps: avec tout le respect du au gens de la Casbah ..quand ont voit l’état de délabrement et de saleté de la vielle ville il y avait d'autres priorité pour améliorer le cadre de vie que de saccagé une œuvre pictural..a commencer par faire preuve d'un minimum de civisme au quotidien quand au déchets ménager etc...

              Si tu avais vu avec quelle enthousiasme ces jeunes de la casbah (et ailleurs dans tout le pays) que tu tentes de salir ici,
              qui ont, de leur propre initiative et avec leur propre temps et leur propre agent, nettoyé, peint et restaurer des murs, des bordures,... au début du Hirak (Mars 2019), ...

              Si tu as vu la transformation radicale et visible à l'oeil nue et dans le bon sens, de beaucoup de squares, ruelles de quartier, ...
              tu aurais compris que quelques choses véritablement changé chez ces jeunes que tu décris ici !

              Moi j'ai vu un changement merveilleux. Des jeunes qui avait perdu tout espoir dans leur pays, commencaient enfin à y croire.

              Avec l'avènement du HIRAK, les jeunes et moins jeunes se sont vraiment sentis acteurs dans leur pays et leur cité et leur quartier. Ils ont repris confiance en eux-même et en leur capacité d'agir dans leur propre pays.

              Malheureusement, ca n'a pas duré longtemps.

              Car ce POUVOIR MAFIEUX POURRIS, voit dans les initiatives de jeunes, un réel danger pour eux, et ne veux pas l'entendre de cette oreille.
              Ce REGIME MAFIEUX veut casser toute velléité de ces jeunes de s'approprier leur propre espace et leur propre pays.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #37
                Salir ...

                je n'ait tenté de "salir" personne..c'est pour cela que j'ai mis les formes en mettant "avec tout le respect du;;"..je ne fait pas d'amalgame.. je dit simplement que que le champ d'intervention sociale pour apporter un mieux vivre a la Casbah est large, et que avant d'arriver a saccagé une œuvre qui apporte un plus , il y avait d'autres priorités pour une action citoyenne visant a améliorer le cadre de vie .

                puisqu'il me semble que cet œuvre a été décrite comme une "pollution" intolérable par le saccageur, je souligne qu'il y a avait d'autre pollution plus flagrante dont il aurait du s’occuper en priorité .
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

                Commentaire


                • #38
                  kaghemoussa

                  Je pense qu'on s'est mal compris.

                  Car pour moi, ce monsieur essaie juste de faire du Buzz et faire parler de lui.
                  Mais je pense même que c'est un gars des services pour semer la zizanie avec leur BANDISSYA NOVEMBARIYA à la noix.

                  Plusieurs vidéos qui circule sur les RS, montrent qu'il a été de toutes les missions de propagandes pour le 5ème mandat puis pour GAID SALAH, puis pour TEBBOUNE.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam,

                    Envoyé par Capo
                    Débat : Les graffitis sauvages d'Alger doivent-ils disparaître ?
                    Il y a deux besoins qui s’affrontent..
                    1/ d’un côté il très important de développer ce qui est beau.. et propre. Des enfants élevés dans un milieu beau et propre deviennent plus sensibles, plus créatifs.. et inversement.
                    2/ d’un autre.. il faudrait que cet art soit respectueux de notre culture et surtout de notre religion. Un art halal en somme. Ce deuxième besoin n'est pas un besoin chez une partie de la populace.. les laïcos en particulier.

                    Cela oriente ton débat vers la statuts 3eryana de ain al-fouara.. et les statuts en général.. peut-on faire du beau sans imiter les occidentaux sur tous ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X