Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sexe, métal, pastis et Hirak par Arezki Metref

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis d'accord, en plus, les responsables algériens, interviennent très rarement dans les media étranger, même pour invoquer une droit de réponse, de peur de répondre à des vraies questions…
    juste du nationalisme primaire pour endormir le peuple.

    Commentaire


    • #17
      Le pouvoir Algérien utilise ce documentaire pour discréditer les meneurs de ce mouvement , c'est une affaire de propagande et non de nationalisme , on fait comprendre les gens que le hirak ce sont des marginaux , qui alors continuerait de soutenir des jeunes qui veulent se saouler et .. et ..

      Commentaire


      • #18
        on fait comprendre les gens que le hirak ce sont des marginaux , qui alors continuerait de soutenir des jeunes qui veulent se saouler et .. et ..
        C'est primaire comme raisonnement.
        Ce docu ne m'a rien appris du tout sur le hirak d'autre qu'il y avait en son sein ces personnages aussi. Je le savais déjà, le hirak c'est un melting pot, un arc en ciel, ca va du salafiste islamiste au plus athée des athées et du berbériste le plus pur et dur au vieux briscard des plus nationaleux.
        Un docu est un cliché, un point de vue. Ca ne vaut que ca et rien de plus.

        Commentaire


        • #19
          C'est primaire comme raisonnement.

          Oui , c est primaire et insignifiant , un fan du gotique , de d'alccol, du joint et de je ne sais quoi d'autre , ça existe partout , mais ça ne représente pas un peuple , pas la majorité écrasante d'un peuple , le documentaire , si visionné seulement en France n'aurait posé aucun problème . mais , c'est sans compter sur le tapage médiatique et diplomatique fait par le pouvoir Algérien contre ce reportage, ce qui a poussé beaucoup d'Algériens à le regarder, le pouvoir veut que les Algériens découvrent qui sont le leaders de ce mouvements , ce n'est plus Tabou , Drarni , mais des gothiques ivres et fumant des joints ...

          Un docu est un cliché, un point de vue. Ca ne vaut que ca et rien de plus.

          Oui, s'il n'avait pas reçu toute cette publicité gratuite du pouvoir algérien, ce n'est plus un docu mais une propagande maintenant !

          Commentaire


          • #20
            Un docu est un cliché, un point de vue. Ca ne vaut que ca et rien de plus.

            Oui ! ... Entièrement d'accord mais l'Algérie serait-elle capable de se défère du carcan qui l’étouffe, pourrait-elle un jour arriver à un tel exploit ? Objectivement rien ne s'y oppose. Subjectivement, c'est une autre affaire. Nous avons si bien transformé nos vices en vertus, érigé notre conservatisme en manifestation de courage, maquillé notre laxisme en volonté, qu'il ne faudrait pas moins d'une révolution culturelle pour surmonter cet amas de mensonges et de nous engager dans cette voie avec constance et détermination ...
            Dernière modification par infinite1, 31 mai 2020, 21h48.

            Commentaire

            Chargement...
            X