Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il rétablir la peine de mort en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vous insinuer qu'ils vont plus souffrir en prison !
    je suis bien d'accord , mais pour 5 ou voir 6 ans pour leur faire bouffer leur M*******est le zigouiller ensuite
    franchement
    eux ils se gênent pas pour tuer des pauvres innocents !! comme si la vie des autres n'avait aucune valeur !
    leur cerveau est pourri il y'a rien a récupérer , ils ne méritent pas de vivre , ils ont aucune scrupule a faire souffrir les autres sans aucune pitié , les mètrent en prison est les libérer incite a commettre des crimes étant donner qu'ils savent qu'ils risquent pas une peine , ils auront toute leurs chance de sortir indemne un jours ou l'autre , il faut protéger la société et dissuader les autres , la prison pour eux c'est le paradis alors que la mort c'est l'enfer assurer ..
    l'avantage de la peine de mort
    c'est que un criminel , un assassin qui pense qu'il risque de perdre sa tète s'il se fait choper , n'est pas le même état que celui qui pense que au pire il finirait en prison , logé , nourri , blanchi ..
    la peine de mort c'est une nécessité pour protéger les autres
    il faut pas oublier une chose ::
    les mètrent en prison === veut dire qu'ils peuvent toujours faire des lavages de cerveau aux autres détenus avec leurs idées extrémiste , il faut évité ça
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

les mètrent en prison === veut dire qu'ils peuvent toujours faire des lavages de cerveau aux autres détenus avec leurs idées extrémiste , il faut évité ça

Tout a fait d'accord, c'est pour ça qu'il existe des prisons speciales pour eux.

Commentaire

Envoyé par tariqlr
        Ya Nassim, qu’il soit terro ou pas le problème reste entier : jusqu’à preuve du contraire ce sont des algériens, donc c’est une faillite sociale ! L’école, les parents, l’Etat n’ont pas joué leurs rôles.
        La nationalité de l'égorgeur a-t-elle une quelconque importance devant la sauvagerie de son crime ? Tu défends l'idée d'accorder des circonstances atténuantes au terroriste sous prétexe qu'il a la nationalité algérienne ? :22:
        Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais avec ta phrase "ce sont des algériens, donc c’est une faillite sociale ! L’école, les parents, l’Etat n’ont pas joué leurs rôles", t'es entrain de dire que les terroristes sont victimes du "système". Que proposes-tu pour la lutte antiterroriste ? Qu'on envoit des psychothérapeutes aux maquis à la place des forces spéciales ?!

Les arguments qui vont dans le sens de la peine de mort ne manquent pas :
        - punir le terroriste pour le crime qu'il a commis (ce n'est pas immoral, c'est humain et c'est autorisé par la religion)
        - permettre aux familles des victimes de faire le deuil et d'aller de l'avant (imaginez la souffrance des familles des victimes du zombie Hassan Hattab qui vont devoir supporter le fait que ce zombie est libre et chouchouté par les politicards)
        - ne prendre aucun risque de récidive : un terroriste exécuté, ce sont des vies épargnées (y compris en prison où il peut tuer)
        - ne pas gaspiller l'argent public (Je ne sais pas le coût d'un prisonnier de droit commun en Algérie, mais aux Etats-Unis, c'est entre 50000 et 70000 $ par an - le prix est 2 à 5 fois supérieur pour un prisonnier d'une prison de haute sécurité - cet argent sera plus utile à soutenir les familles des victimes qu'à entretenir un zombie)

Commentaire

Les arguments qui vont dans le sens de la peine de mort ne manquent pas :
          - punir le terroriste pour le crime qu'il a commis (ce n'est pas immoral, c'est humain et c'est autorisé par la religion)
          - permettre aux familles des victimes de faire le deuil et d'aller de l'avant (imaginez la souffrance des familles des victimes du zombie Hassan Hattab qui vont devoir supporter le fait que ce zombie est libre et chouchouté par les politicards)
          - ne prendre aucun risque de récidive : un terroriste exécuté, ce sont des vies épargnées (y compris en prison où il peut tuer)
          - ne pas gaspiller l'argent public (Je ne sais pas le coût d'un prisonnier de droit commun en Algérie, mais aux Etats-Unis, c'est entre 50000 et 70000 $ par an - le prix est 2 à 5 fois supérieur pour un prisonnier d'une prison de haute sécurité - cet argent sera plus utile à soutenir les familles des victimes qu'à entretenir un zombie)

Tous ces arguments ne valent pas la vie d'un seul homme...

L'execution de la peine capitale étant irréversible et irréparable, la justice n'étant pas infaillible, il y aurait forcément des victimes innocentes...

Autorisée par la religion...
          La religion autorise bien d'autres horreurs..
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je ne suis pas pour la peine de mort, mais la 40 personnes ça donne a reflechir.
            Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

Raisonnement que je ne comprends pas !?
              Il faut savoir si l’Algérie fait partie intégrante ou non des pays qui composent l’humanité, ceux qui font l’histoire ; pourtant l’Algérie a signé toutes, ou presque, les conventions internationales, dont celles des nations unies et ses attributs. Je parle de l’Algérie comme je peux citer le Soudan, car une guerre civile reste interne et aussi bien les causes que les conséquences incombent aux autorités du pays. La violence des uns se retrouve chez les autres : terros, armée, police, population…Même le plus petit chefaillon use de violence.
              J’ai jeté un coup d’œil sur le statut de la C.P.I. (cour pénale internationale) et si beaucoup de pays y figurent, et de tous les continents, les pays musulmans brillent de leur absence. On se pose des questions ! 90% des exécutions se répartissent entre la chine, l’Iran, l’Arabie des saouds et les Etat unis. Proportionnellement à la population, l’Arabie se classe première.
              Pourquoi ? Et ce n’est que mon point de vue : en parlant de justice, de clémence, de laïcité, de tolérance, de peine de mort, les réactions me laissent perplexe. Donc, j’en conclue qu’il y a peut-être incompatibilité entre musulmans et ces valeurs universelles. Et comme je refuse de m’aligner avec certains fascistes, que je dénonce régulièrement, je pense que la religion musulmane est entre de mauvaises mains et non l’Islam. En principe nous n’avons pas à inclure la religion dans les affaires politiques et en effet je n’y ai pas songé une seconde quand j’intervenais. Au non de la religion les hommes ont commis les massacres les plus ignobles de l’histoire humaine et comme ils sont sourds et aveugles continuent leurs forfaits. Relisez-vous pour constater la violence, le ton conservateur et l'intolérance! Parti en Afrique du nord dans les années 90 pour avoir une idée sur les islamistes et en rendre compte de la situation : les mêmes arguments que les lépinistes. Cette affaire remonte à loin et hélas, tout le monde prenait les choses à la légère.
              Mais, heureusement qu'il reste toujours des gens qui traversent la forêt dans le noir sans armes et sans peur, car ils n'ont rien à se reprocher.

Commentaire

"La violence des uns se retrouve chez les autres : terros, armée, police, population…Même le plus petit chefaillon use de violence".

Voila que tariq met tout le monde dans le même panier!!!! HALLUCINANT

Tu parle de l'image de l'Algérie, à quoi bon venre une image d'un pays développé s'il n'y a pas de justice??? A se que je sache, un fautif doit payer non??

Commentaire

Désolé Lynx mais il faut le comprendre autrement, bcps de pages pour développer ceci:
                  "La violence des uns se retrouve chez les autres : terros, armée, police, population…Même le plus petit chefaillon use de violence".

Commentaire

- punir le terroriste pour le crime qu'il a commis

a ce stade, c'est pas une punition, c'est une liberation, il passeront meme pour des martyrs si l'etat n'est pas à la hauteur de ses pretentions. (et tiens, justement...)

mais si ce zombie est libre c'est que la justice a ses raison, tu devrait lui faire confiance..
                    il me semble que tu lui fait confiance vu que tu lui confierai la vie d'un homme.

il ne risque meme plus de denoncer qui que ce soit...

- ne pas gaspiller l'argent public

c'est un investissement, cela depends du point de vue.
                    mais combien coute les death rows? (couloir de la mort?)

Commentaire

Est-ce que vous connaissez des familles victimes du terrorisme qui ont voté pour la réconciliation nationale? Je connais un gars qui m'a dit que sa famille en a été victime et qu'ils ont tous voté pour. Je n'ai pas compris leur comportement.

Commentaire

peine capitale

bonsoir tout le monde.

les gens qui trouvent des circonstances à des (bètes..et encore.) atténuantes qui poussent le crime jusqu'a tuer coupé et je passe le pire..) des enfants devant leurs parents ; violer des femmes devant leurs péres , fils , ou mére .
                        il faut étre de mauvaise foi pour leur trouver des circonstances .
                        si la peine capitale est appliquéé , ça nettoi la societé de la mauvaise graine
                        et ça fera peur au candidat du crime. essalam

Commentaire

Envoyé par tariqlr
                          Pourquoi ? Et ce n’est que mon point de vue : en parlant de justice, de clémence, de laïcité, de tolérance, de peine de mort, les réactions me laissent perplexe. Donc, j’en conclue qu’il y a peut-être incompatibilité entre musulmans et ces valeurs universelles.
                          De quelle valeur universelle parles-tu ? La clémence ? Je ne sais pas pour toi, mais je ne connais personne sur terre qui aurait le courage de pardonner à un zombie qui a égorgé un membre de sa famille. A moins d'être Dieu ou Bouddha, je ne vois pas comment un simple humain peut pardonner. C'est un effort surhumain et impossible. Même Allah avec toute sa sagesse, n'a eu que des termes sévères contre les tueurs d'hommes à qui il réserve le pire des châtiments en enfer. Et là, on ne parle pas d'un simple tueur auteur d'un crime passionnel, on parle de zombies qui ont commis des crimes horribles et terrorisés des populations et des villages entiers.

Quant au besoin de justice, il transcende les religions et les croyances. Lorsqu'un être cher est assassiné, sa famille a le droit à la justice. Je ne pense pas qu'il existe en Algérie une seule famille qui dirait NON à l'exécution du monstre qui aurait décapité un des leurs. Avec tous ces zombies libérés, les familles des victimes doivent souffrir le martyre et beaucoup d'orphelins vont être consumés par l'envie de vengeance car la société n'a pas su les protéger.

Il ne s'agit pas de dire si la peine de mort va réduire le terrorisme ou pas, mais de rendre justice d'une manière juste, d'éviter la récidive et permettre aux familles des victimes de faire le deuil.

Commentaire

De quelle valeur universelle parles-tu ? La clémence ? Je ne sais pas pour toi, mais je ne connais personne sur terre qui aurait le courage de pardonner à un zombie qui a égorgé un membre de sa famille.
                            Je n'ai jamais dit ni insinuer ça!
                            J'ai dit: vos réactions me laissent perplexe. Je cherche à comprendre et en plus c'est mon nouveau job. Alors vous pouvez continuer à en parler sans moi.

Commentaire

Lorsqu'un être cher est assassiné, sa famille a le droit à la justice.

oui, mais la justice, c'est autre chose que la loi du talion ou la vindicte populaire.

Commentaire

Donc, j’en conclue qu’il y a peut-être incompatibilité entre musulmans et ces valeurs universelles.
                                bonne question.
                                Pour ma part, je suis pour la peine de mort dans certains cas (comme ici), mais le raisonnement d'autres forumistes qui sont pour son abolition, mais pas lorsqu'il s'agit de terroristes m'échappe !!!

Nassim, tu es pour la peine de mort d'après ce que j'ai compris ?
                                Dernière modification par absent, 21 avril 2007, 15h51.

Commentaire

Chargement...
                                X