Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tout un pavé de conneries pour dénigrer quelqu'un qui ne pense pas comme nous ou qui ne dit pas ce qu'on aimerait lire, est de la plus haute des stupidités.
Ce n'est pas des "conneries" que de mettre des noms sur les parrains de Daoud, ce qui éclaire parfaitement ses positions. Surtout qu'il explique très bien que ce ne sont pas les pensées de Daoud que nous lisons dans ses articles et livres mais celles de "nègres" qui ne font que l'utiliser pour salir les algériens. On peut trouver l'article long mais on ne peut le taxer de stupide car il remet les pendules à l'heure...
Si je ne connaissais pas le tonton à la ministre (éclair) de la culture, j'aurai cru à sa litanie patriotique. Quant à son statut de littéraire, ses ouvrages ne se sont pas vendus au delà de ...
On peut être le tonton de ou le frère de et avoir des idées opposées sur la politique ou la gouvernance. Si ses ouvrages ne se vendent pas au delà ... C'est justement parce qu'il n'a jamais manié l'hypocrisie pour désigner Pierre Assouline comme le chef de file d'un lobby sioniste qui a la main mise sur les éditeurs et les médias européens. Sa litanie patriotique est donc bien réelle car peu osent citer son nom ainsi que celui de BHL qui ont un pouvoir de nuisance plus que certain pour tout auteur ou éditeur qui ne se prosternerait pas devant eux...
Dernière modification par zwina, 25 juin 2020, 07h38.
On peut être le tonton de ou le frère de et avoir des idées opposées sur la politique ou la gouvernance.
Il était tout content que "Ana machi marfoudha" participe au gouvernement Bedoui. Passons !
Kamel Daoud est un (talentueux) écrivain dont les écrits font débats. Il n'est pas responsable de la bonne (ou mauvaise) réception de ses oeuvres par quelques lecteurs. Même s'ils se nomment Assouline ou BHL.
Maintenant, en littéraire Abdellali a tout à fait le droit de critiquer tel ou tel oeuvre de KD (de Bachi - je parle de Salim pas notre ami du forum-, de Boudjedra ou Assia Djabbar). Ce qu'il ne fait pas. Il préfère donner des leçons de patriotisme ... je t'assure qu'il est mal placé pour cela.
Il était tout content que "Ana machi marfoudha" participe au gouvernement Bedoui. Passons !
Avec une simple petite recherche, tu vas t'apercevoir qu'au contraire, il avait fait une lettre où il se démarquait de son frère et se rangeait dans l'opposition au gouvernement ...
Kamel Daoud est un (talentueux) écrivain dont les écrits font débats. Il n'est pas responsable de la bonne (ou mauvaise) réception de ses oeuvres par quelques lecteurs. Même s'ils se nomment Assouline ou BHL.
Le souci c'est qu'en réalité ce sont des "nègres" appointés par Assouline qui écrivent la plupart des articles et livres de Daoud, son talent est donc une usurpation ...
Je ne pourrais jamais tomber aussi bas que ceux qui continuent à défendre Daoud alors qu'il obtient sa naturalisation pour services rendus à la France. Soit c'est de la naïveté soit c'est de la mauvaise foi ...
Ce ne sont pas des bêtises dans les temps actuels où des algériens sont prêts à vendre leur âme au diable pour obtenir une naturalisation ou un peu de gloire et d'argent ...
Commentaire