Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ayant une autre Nationalité, Samir Châabna n'a pas le droit d'être Ministre Délégué d'après la constitution de 2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Désolé mais vous pensez que chakib khelil ou temmar n'avaient pas de double nationalité ?

Vous pensez que le président du parlement et chef du FLN qui possédait une carte de séjour c t mieux peut être ?

Depuis tjrs, il y a eu un décalage entre ce qu'ils annoncent et ce qu'ils font ! C même un sport national que d'agiter la fièvre nationaliste pour faire deversion.

Seule différence c'est que Tebboune est nu et attaqué de toute part et l'algérien est resté crédule

Commentaire

c'est curieux

c'est quand même curieux cette nomination qui foule aux pieds l'article de la constitution cité et la loi prise pour sa mise en oeuvre !

c'est trop grossier comme entorse pour ne pas dire grave par rapport à cette "Algérie nouvelle" dont on nous bassine.

je préfére penser que préalablement à sa nomination le concerné s'est officiellemebt desisté de sa nationaluté d'acquisition et que cette piéce (un decret francais) existe dans son dossier, celui présebté pour l'enquête d'habillitation; cela n'est pas àbexclure.

autre hypothésé c'est que peut être l'article de la constitution en cause tant décrié à l'époque est appelé à sauté dans la révision prévue en 2020 et que cette disposition constitutionnelle a été considérée, par je ne sais quel artifice juridique, comme caduque(pour bénéficier des compétences algérienne établies à l'étranger et à double nationalité .
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

Commentaire

Je suis désolé de le dire , mais un Algérien né en Algérie qui se dit aimer son pays et qui possède une double nationalité c'est de la trahison, quant à celui qui est né dans un pays étranger et qui a aussi cette double nationalité , là je pense qu'il a le droit mais par contre , il ne peut pas accéder à un poste important de responsabilité et encore moins à un poste politique ou gouvernemental; j'estime que la double nationalité est un leurre car l’intéressé peut fuir facilement dans son second pays en cas de méfait ou autre cas grave de corruption par exemple
        Dernière modification par ACAPULCO, 26 juin 2020, 20h31.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Samir Chaabna n'a pas tort de renoncer à son portefeuille de ministre qui est un poste éphémère dans le but de garder ainsi sa nationalité française qui est sans fin.

Commentaire

Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

Commentaire

......... doublon....
              Dernière modification par amical, 26 juin 2020, 23h53.

Commentaire

Commentaire

Je pense que la majorité ne savent pas de quoi s agit il ...
                  je pose une question comment transformer une article dans la constitution en texte de loi ou je ne sais pas pour l appliqué puisque l article seul ne suffit pas ... je pense que cest le cas de plusieurs d autres articles....

Commentaire

Epicenter

l'article 51 de la constitution en cause a fait l'objet d'un decret exécutif pour notamment définir la liste des fonctions concernées ! il date de janvier 2017.

Commentaire

les binationeaux en france et canafa n'ont meme le droit d'etre receptioniste
                      dans la fonction publique..
                      et velent qu'un français ou un canadien binoational soit presiden en afrique ou en amerique ou roi au maroc

se sont vraiment des fils de Dieu mais laic
                      je ne sais pas si les laics ont eu eux aussi leur Dieu face au chretiens et juif
                      fils de elohim
                      fils du jehova

un laic proteste et nous??

mais j'ai cherchè tous les noms etaient pris que veux tu que j'y fasse??proposes un lieu au lieu de raler..

que dit tu de fils d'armaguedon??

idiot il est deja pri par les temoins de jehova

que dit tu de fils de dokkars??

c'est quoi ce noms??

dollars...idiot

oui..tu sais tu es un prophete des laics..alors prions
                      seigneur Dokkar toi qui porte un seul oeil donne nous un credit
                      .reduit nous les taux d'interet.

Commentaire

Chargement...
                      X