Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en demeure du RCD : Nordine Aït Hamouda monte au créneau et dénonce

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sinon, vous n'avez pas trop intérêt à jouer avec le feu sinon vous allez allumer tout un brasier

    Oui, la petite musique, chantage au séparatisme !

    Commentaire


    • #17
      Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes jugent probable que
      l'action de ce POUVOIR contre le RCD est une tentative de pousser les KABYLES à plus de radicalité.

      Et surtout les faire tomber dans les bras du MAK, cette créature du DRS.

      Avec les tentatives passées du régime, je juge très probable ces supputations !

      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #18
        Oui, la petite musique, chantage au séparatisme !
        Bof, le séparatisme c'est le pouvoir algérien qui le cherche. M'henni tenait ses visio-conférence à l'université de Tizi sans être inquiété.
        Je ne fais pas référence au séparatisme mais à l'union sacrée contre le pouvoir algérien
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #19
          On oubli un peu vite que c'est le pouvoir qui a pousser Ferhat à la radicalisation. D'ailleurs avec son projet d'indépendance il a plutôt subi un revers, alors que la Kabylie autonome est une option viable ... Mais bon les choses étant ceux quelles sont; la déliquescence du pays œuvre d'une manière ou d'une à la fin du système Jacobin avec ou sans Ferhat .
          Dernière modification par infinite1, 25 juin 2020, 22h38.

          Commentaire


          • #20
            Il faut appeler un chat un chat: le minable mafieux Tebboune est une crapule fasciste. Il est littéralement en train de dire au RCD qu'il n'a pas le droit de faire librement de la politique en Algérie et que s'il persiste à refuser de se soumettre et de jurer allégeance au cartel ANP/FLN, il risque la dissolution.

            Ces actions fascistes du régime pourri du mafieux Tebboune sont scandaleuses mais ne sont malheureusement pas suprenantes. Un mafieux pourri et fasciste (Tebboune) a succédé à un autre mafieux pourri et fasciste (Bouteflika).

            N'oublions pas que l'Algérie indépendante a été malheureusement fondée sur le concept fasciste de la dictature du parti unique et du cartel ANP/FLN. Près de 60 ans après l'indépendance de l'Algérie, les Algériens sont littéralement plus libres dans l'ancienne puissance coloniale (la France) que dans leur propre pays. Le mafieux Tebboune qui est une vieille ordure du FLN, semble vouloir perpétuer cette idéologie politique fasciste du parti unique qui a saboté et a radicalisé l'Algérie au point d'en faire un bastion de l'extremisme religieux et du terrorisme djihadiste. Le FLN et le FIS sont les 2 faces de la même idéologie fasciste.

            Il est aussi vrai que les idoles du mafieux Tebboune sont de "grands démocrates" et ils s'appellent MBS, Xi Jinping...etc.

            Commentaire


            • #21
              Ce parti est anticonstitutionnel, il n'aurait jamais du avoir son agrement tous comme le FIS.

              le FIS a été créé avant le changement de la constitution , et donc pas anticonstitutionnel , de meme pour le RCD , et pour le RCD , pourquoi serait-il anticonstitutionnel , est ce pour le mot culture ou est ce autre chose ?!

              Commentaire


              • #22
                Le MAK remplacera bientôt le RCD les choses évoluent dans le bon sens grâce aux islamoarabophones badissiya novembria.

                Commentaire


                • #23
                  Ces élus confondent siège de l'APC avec siège parti ...
                  Siège d'APC ont parfaitement le droit d'accueillir des associations et des colloques pour débattre de la situation sociale et politique d'un pays. Avec la pandémie, difficile pour des militants de trouver des salles disposées à les recevoir, le RCD a donc simplement pallié à une pénurie.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Tout le monde sait que Belabes est un nationaliste fini et le père de Nordine est mort pour que l'Algérie entière soit libre.
                    Ferhat M'henni aussi.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #25
                      le FIS a été créé avant le changement de la constitution , et donc pas anticonstitutionnel , de meme pour le RCD , et pour le RCD , pourquoi serait-il anticonstitutionnel , est ce pour le mot culture ou est ce autre chose ?!
                      Loi n° 89-11 du 5 juillet 1989 relative aux associations à caractère politique, Art 5.

                      Commentaire


                      • #26
                        Wikipedia

                        La Constitution de l'Algérie de 1989 a été adoptée par référendum le 23 février 1989 après les événements du 5 octobre 1988, à 73,43 % de « oui » avec un participation électorale s'élevant à 78,98 %1.


                        La naissance du pluralisme partisan
                        La consécration constitutionnelle du pluralisme partisan conduit à l'adoption de deux lois : la première sur les ACP et la seconde qui est une loi électorale mettant fin au monopole politique du FLN. La loi du 5 juillet 1989 sur les ACP détaille leurs objectifs. Elles visent à « regrouper des citoyens algériens qui, autour d'un programme politique et dans un but non lucratif, œuvrent à participer à la vie politique par des moyens démocratiques et pacifiques » (article 2 de la loi). Désormais, les candidats aux différents échelons électoraux algériens (Assemblées populaires communales - Assemblées populaires de wilaya et Assemblée populaire nationale) devront être agréés par une ou plusieurs des ACP. Enfin, les aides de l'État seront attribuées aux ACP « proportionnellement au nombre de députés »1.

                        Ces deux textes législatifs conduisent à la création de deux partis politiques en février 1989 : le front islamique du salut (FIS) et le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD)1.

                        Par ailleurs, dès le 6 septembre 1989, le Parti social-démocrate (Algérie) (PSD), le Front islamique du salut (FIS), le Parti de l'avant-garde socialiste (PAGS), le Parti national pour la solidarité et le développement (PNSD) et le Rassemblement pour la culture et la démocratie rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) sont les premières formations partisans agréés par le ministère de l'Intérieur1.



                        FIS :
                        Fondation 18 février 1989
                        Légalisation 16 septembre 1989

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X