Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan coronavirus du 26 juin : Nouveau record

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan coronavirus du 26 juin : Nouveau record

    L’Algérie a enregistré, ce vendredi, un record de contaminations au Coronavirus (Covid-19) depuis le début de la pandémie.

    Pour le Bilan d’aujourd’hui, le ministère de la santé a fait Etat de 240 nouveaux cas confirmés au Covid-19, 7 nouveaux décès et 146 guérisons.

    Le bilan total des personnes atteintes du Covid-19 en Algérie est donc passé à 12685 cas confirmés dont 885 morts depuis le début de la pandémie.

    Pour le nombre de guérisons du Coronavirus, il ne cesse d’augmenter depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine. Le bilan est passé à 9066 guérisons dont 146 lors des dernières 24 heures.

    Yasmine.H

  • #2
    Pour le nombre de guérisons du Coronavirus, il ne cesse d’augmenter depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine.

    une fumeuse fumisterie.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi l'Algérie n'adopte pas le Dexamétazone ?

      Commentaire


      • #4
        une fumeuse fumisterie.
        Je ne suis pas d'accord Bachi, le traitement Hydroxychloroquine/Azythromicyne choisi par les pays du Maghreb a sauvé les populations. Ces derniers temps les chiffres des contaminés augmentent car on teste beaucoup plus. A titre d'exemple le Maroc est passé de 1000 tests les premiers jours à presque 25 000 tests par jour aujourd'hui. De plus, après Ramadan beaucoup de gens au Maghreb ont repris le travail et les visites familiales ce qui fait beaucoup de clusters. Le chiffre le plus important à surveiller est la mortalité. Et dans ce cas, dans au Maghreb elle reste encore très faible.

        Commentaire


        • #5
          Plus de 2500 patients sous traitement c'est un record jamais ça n'a dépassé les 800. 240 positifs pcr et 7 décès.

          Les habitants d'In Salah appellent à l'aide à cause du Covid, de nombreux morts et de nombreux infectés chaque jour avec des moyens hospitaliers dérisoires. Un médecin a fait appel aux confrères bénévoles qui seront pris en charge pour une aide médicale d'urgence.

          Source: Akram Kharief
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Pourtant les masques (lavables )sont maintenant disponibles partout en pharmacie
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=466151
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Dr Mennad Infectiologue #24H_au_service #Covid

                Sur le chemin de l’hôpital, les échos de la garde de la veille retentissent encore dans ma tête, mes confrères me racontaient leur calvaire, des patients compliqués partout, 3 patients transférés en réanimation, beaucoup d’admissions, un patient âgé ramené sur chaise roulante qui décède quelques minutes après, parce qu’il n’y a pas de tri, c’est l’infectiologue qui assure tout bien évidemment...
                Service saturé, aucune place d’oxygène libre, mes confrères devaient partager des sources entre deux patients, le temps de trouver mieux...
                Bilan de leur garde, 6 décès (Allah yarhamhom) entre services d’infectiologie et de réanimation.
                Quitte à paraître choquant, les décès attristent et démoralisent l’équipe de garde mais soulage un peu l’équipe de relève...6 places de libre qui se libèrent... malheureusement, on en est réduit à penser ainsi.
                À peine arrivé, le tableau des admissions déborde, beaucoup de patients compliqués, toutes les places dotées de sources d’oxygène occupées...les places vidées hier ont été réoccupées aussitôt...le stress de la garde commence...
                Je vous épargnerai les détails sordides et les problèmes de gestion avec des femmes d’entretien indisponibles depuis 48h, des poubelles qui débordent et j’en passe...

                Mais 24 heures de garde, c’était :

                - Les agents de securité qui contenaient difficilement les consultants, tout le monde se voit malade et tout le monde veut passer en premier, la vieille qui respire mal sur sa chaise roulante? On s’en fout, j’étais là avant, ana tani rani grave!

                - Les infirmiers qui courent dans tous les sens entre les étages...admission! Vérifiez si on a de la place au premier! Non, c’est complet! Vérifiez au 2ème étage ! Il reste une chambre, ah mais y’a pas de lumière, tant pis, pas le choix...

                - Les médecins qui font de leur mieux pour tout gérer à la fois...la résidente qui fait le tri et tente de faire vite sans porter préjudice au patient, la 2ème résidente dans le couloir qui fait le dossier d’un patient sur chaise roulante, le maitre assistant qui remplit les fiches et interroge les patients pendant que l’assistant fait les prélèvements (Oui, même en temps de guerre, il faut toujours remplir cent fiches, sinon on te renvoie tes prélèvements) ...et l’externe, cet externe qu’on aime tous, notre héros aussi dévoué que compétent, bénévole et quelle efficacité, il fait passer les dizaines et dizaines d’ECG...

                Il manque quelqu’un...? Notre chef d’équipe ? Notre professeur! Si si, elle est là, dans un coin, accroupie devant une patiente sur sa chaise roulante à prendre sa tension artérielle et à vérifier sa saturation en oxygène pour lui faire gagner du temps...

                Tout le monde fait de son mieux, baignant dans sa sueur avec les tenues de protection, étouffant avec les masques, les oreilles lacérées par les élastiques.

                Tout le monde parle en même temps...mais certains mots se répètent , les mêmes mots résonnent dans mes oreilles ...J’ai assisté à un mariage...j’étais aux funérailles d’un proche... oui je ne portais pas de masque...non, je ne calculais pas trop ce virus...


                Il faut encore s’occuper des hospitalisés ... des patients qui manque d’oxygène mais...de l’oxygène ? Y’en a plus...on se retrouve à les rassurer qu’en se mettant en position demi-assise, en respirant calmement, ça ira mieux...et ça a l’air de marcher...les sources d’oxygène sont occupées par les plus atteints...

                D’autres vagues de patients arrivent de l’EHU, où tout un hôpital annonce qu’il n’a plus de place, je vous laisse imaginer la situation...
                On se retrouve à « troquer » les patients avec nos amis réanimateurs, je te prends celui qui est sous 9litres et je te file celui sous 15 litres...à choisir qui a le meilleur pronostic de survie...avec des patients qui t’implorent de les laisser dans ton service, parce qu’ils savent que la rea, c’est grave...
                Avec tout ce chahut, on entend de loin: L’oxygeeeeeene! C’est notre patient qui s’asphyxie dès que le débit diminue, (un bon système d’alarme) parce qu’on marche encore avec le système des bouteilles externes qu’il faut remplacer à chaque fois...

                Au milieu de tout ça, certains confrères trouvent le temps de t’envoyer un patient qui fait une DNV, sans l’examiner ni rien...

                Bref, durant toute la garde, je portais un regard fier sur mon équipe qui se donnait à fond, une equipe soudée qui continue à donner son maximum malgré tout... un regard furieux contre tous ces ignorants qui payent le prix de leur bêtise...un regard triste sur les victimes contaminées par leurs proches...et puis, un regard vide sur la situation qui continue à empirer, sans qu’il y ait prise de conscience...pour qu’à la fin, j’arrive à me convaincre qu’on a l’obligation des moyens et pas des résultats.


                Le temps de la sensibilisation est passé, il est temps d’assumer le prix de vos erreurs, le médecin ne sera là que pour essayer de rattraper ceux qui sont déjà sur le chemin des adieux...
                Prenez soin de vous et de vos proches mes amis. Rabbi yahfedkom.
                ____Dr M.A. Médecin Infectiologue .
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Je vous prie de ne pas trop croire à la propagande de ce système criminel. Ils sont tellement cyniques qu'ils peuvent fabriquer des chiffres à leurs guises grace à des journalistes et des médecins à leur solde. Le but du système est de maintenir la société dans la psychose comme dans les années 90 et 2000 quand ils manipulaient le terrorisme.

                  Même quand quelqu'un déclare avoir une grippe on le classe comme contaminé Covid-19. Maintenant, les larbins du pouvoir vont crier au complotisme oeilfermé
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les frontières resteront en principe fermées pour juillet août. Dans le cas contraire c'est seulement "la pandémie résiduelle" contre le Hirak pour de longs mois.

                    Le pouvoir sous-estimait les chiffres au début de l'épidémie avec la propagande chloroquine placebo, unique pays au monde, comme le doliprane passe-partout. Avec cette propagande cela a mis trop en confiance. Le pouvoir diabolique est capable maintenant de sur-estimer les chiffres contre le Hirak et d'être en incohérence avec l'ouverture des frontières.

                    En Europe comme en Algérie beaucoup attendent la réouverture des frontières. L'Europe va rouvrir alors seulement pour la destination Maroc et Tunisie.

                    Le pouvoir algérien convoquera ses ambassadeurs.


                    Bon courage aux personnels soignants face à deux virus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu le nouveau record, les frontières avec l'Union Européenne peuvent se refermer après ouverture le 1 er juillet.
                      Pour les voyageurs autorisés à entrer dans l'espace Schengen, l'Union Européenne a établi hier soir une liste de 15 pays dont l'Algérie Maroc et Tunisie. Les Etats Membres ont jusqu'à 18 heures aujourd'hui pour accepter ou non la liste. C'est une liste qui peut être revue chaque semaine.
                      L'Union Européenne applique la règle de la réciprocité.


                      ouest-france.fr

                      "....La proposition européenne fixe plusieurs critères épidémiologiques pour qu'un pays soit sur la liste des admis, notamment un taux de nouveaux cas de Covid-19 proche ou en-dessous de 16 pour 100 000 habitants (moyenne dans l'UE) sur les 14 derniers jours. Mais également une tendance à la stabilité ou à la baisse des nouveaux cas, ainsi que les mesures mises en place par un pays pour lutter contre la pandémie, dont la pratique de tests.

                      Plusieurs États membres ont toutefois jugé « problématique » la fiabilité des données épidémiologiques fournies par des pays tiers, notamment la Chine."
                      ......... et d'autres.
                      Dernière modification par panshir, 27 juin 2020, 11h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        En Europe comme en Algérie beaucoup attendent la réouverture des frontières. L'Europe va rouvrir alors seulement pour la destination Maroc et Tunisie.

                        Le pouvoir algérien convoquera ses ambassadeurs.
                        un peu de retenue..voir de reflexion..evite de raconter n'importe quoi..

                        La discussion a été très longue à Bruxelles, mais le Comité des représentants permanents (Coreper), qui réunit les ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne (UE), est parvenu à se mettre d’accord, dans la soirée de vendredi 26 juin, sur une proposition de réouverture des frontières extérieures à quatorze pays, le 1er juillet. Il s’agit de l’Australie, du Canada, de la Corée du Sud, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Thaïlande, de l’Uruguay, des trois Etats du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et des trois Etats des Balkans (Géorgie, Monténégro, Serbie). Comme il fait encore partie de l’UE durant la période de transition, avant le Brexit, le Royaume-Uni est traité comme un Etat membre.
                        Dernière modification par bendz, 27 juin 2020, 12h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie veut s'isoler du monde entier rien que pour empêcher le retour du Hirak. C'est devenu un vrai cauchemar pour eux !
                          Le régime algérien s'en fout de l'économie car après tout, il n'assure pas une couverture sociale : indemnités chômage, aides aux ménages, aides aux entreprises, etc. Il s'en fout que tout s'écroule tant qu'il reste au pouvoir.
                          Mais actuellement, le peuple algérien n'a jamais été aussi exacerbé et on se trouve sur une vraie poudrière.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bendz,

                            C'était de la provocation humour avec symboles jaunes émoticones pour prévenir et non un post très sérieux, surtout quand il s'agit du pouvoir algérien, incohérence confinement et ouverture des frontières....et pas mal de dérision au final sur le sujet politique. C'était juste avant l'annonce de la liste des 15 pays très attendue et pas encore confirmée.
                            Les très longues longues discussions pour établir la liste confirment bien des désaccords. Mon post 11 est plus sérieux. Le pouvoir algérien ne doit pas trop jouer avec les chiffres covid-19 et profiter avec la répression contre le Hirak.
                            Par exemple, l'Egypte est pour le moment exclue.


                            Voir ce matin post 3:

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=466214


                            J'espère qu'il n'y aura pas de quarantaine à déduire de 15 jours de vacances.
                            Dernière modification par panshir, 27 juin 2020, 19h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              Record vite et largement battu aujourd'hui
                              Il y a de quoi s'inquiéter
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X