Tout ça en concertation avec Abdelaziz Bouteflika qui est toujours dans sa résidence à Zéralda. Gaid Salah n'osera jamais trahir la main qui l'a fait nourrir.
Gaid Salah avait compris que les Bouteflika étaient finis politiquement. Le dilemme pour lui était donc soit de couler avec eux, soit de s’en détacher pour sauver sa peau et par la même occasion le reste du régime. Il a choisi l’option de sacrifier les frères Bouteflika. En politique, il n’y a pas d’amis, il n’y a que des intérêts.
Galou concertation ! Bouteflika n'a même pas eu le temps de se rhabiller lorsqu'on lui a ordonné de partir

En plus, qui peut croire que Bouteflika aurait accepté de sacrifier son frère Said qui se trouve aujourd'hui en prison ?!

Mais remarquez que vous n'arrêtez pas de se mêler les pinceaux avec vos contradictions : Gaid qui ramène Tebboune, qui désigne Bouaza qui promeut Chengriha qui serait donc proche à lui et par la suite Bouaza qui ne fait qu'à sa tête, ensuite Tebboune et Chengriha qui se révolte contre le clan de Gaid ( son bienfaiteur) en débolounant tout le monde.
Mon analyse tient parfaitement la route. Comme je l’ai dit, l’ancien clan de Gaid Salah est devenu incontrôlable. Il gênait Tebboune et Chengriha dans l’exercice de leurs fonctions. Il ne faut pas oublier le camouflet de Tebboune dans la nomination du directeur des impôts. Chengriha s’est retrouvé avec des sous ministères dans le ministre de la défense national. Il fallait impérialement s’en débarrasser d’eux. Le tandem Tebboune-Chengriha est entrain de mettre de l'ordre dans la maison.
Dire que Tebboune a été désigné par la France est une connerie. Il a été désigné par Gaid Salah, la France s’adapte à la nouvelle situation.
Commentaire