Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau billet de 2000 dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau billet de 2000 dinars


  • #2
    Tant que ce n'est pas la tronche de Boutoz ou de Gaid bermil.
    On l'a échappé belle.

    Commentaire


    • #3
      je trouve ca honteux et insultant
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        J'aime pas trop.
        Laissons les martyrs en dehors des affaires d'argent lol
        Je prefere les monnaies politiquement et ideologiquement neutres, pourquoi pas des motifs inspirés de la nature algerienne ou la culture et l'artisanat? Ca fera aussi de la pub gratuite aupres des touristes etc...

        Commentaire


        • #5
          je trouve ca honteux
          Toute petite honte alors car ça ne vaut que 10 oro
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            @Scootie

            Sadique va !... Héhéhé
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Très belle photo
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                A la bonheur , enfin des figures de nos moudjahidines sur les billets de banque , il était temps, l'émir Abdelkader a aussi sa place tout comme hassiba ben bouali, Djamila Bouhired (même si elle est encore vivante) Amirouche, Ben M'hidi...
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  La photo se trouve sur wikipedia. Il s'agit des :

                  Six membres fondateurs du Front de libération nationale, avant le début de la revolution (1er novembre 1954). De gauche à droite : Rabah Bitat, Mostefa Ben Boulaïd, Didouche Mourad et Mohamed Boudiaf (debouts) ; Krim Belkacem et Larbi Ben M'Hidi (assis).

                  https://fr.vikidia.org/wiki/Guerre_d%27Alg%C3%A9rie

                  wikipedia :
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_...(Alg%C3%A9rie)


                  .
                  Dernière modification par Someday, 04 juillet 2020, 17h45.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • #10
                    Six membres fondateurs du Front de libération nationale
                    L'Algérie a toujours maille à partir avec le FLN.
                    Il y eut le meilleur, du temps de ces grands résistants.

                    Mais il y a le pire, celui qui nuit encore au développement de l'Algérie et continuera de l'enfoncer encore et encore: le FLN des mafieux criminels.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les derniers ne sont pas le FLN. C'est le Parti du FLN: nuance.
                      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                      Commentaire


                      • #12
                        Scandaleux !

                        Après en avoir fait un fond de commerce populiste, il ne manquait plus que ça : les mercantiliser et suer leur image sur les supports les plus sales et sans valeur. J'espère que ce sont des billets de collection et non ceux qui vont subir les pires manipulations crasseuses.

                        « Heureux les martyres qui n'ont rien vu ! ».
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Deux points à propos de ce billet:

                          -1- SI c'est pour honorer la mémoire et le sacrifices de ces illustres personnalités de la révolution de novembre et bien il y a mieux que cette façon de pure formalisme de mettre leur portrait sur un billet de banque; la façon la plus concrète c'est de montrer, à travers l'action quotidienne et par l'acte politique de construction du pays une vraie fidélité aux principes qui étaient les leurs; c'est à dire sortir les valeurs de novembre du statut de slogan pour en faire une réalité palpable. Peut-être déjà par leur restituer le FLN!

                          _2_ quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le choix s'est-il porté sur ces personnages à l'exclusion d'autres qui n'ont pas moins de mérites !
                          Dernière modification par amical, 04 juillet 2020, 18h13.
                          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                          Commentaire


                          • #14
                            quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le choix s'est-il porter sur ces personnages à l'exclusion d'autres qui n'ont pas moins de mérites !

                            Les autres c'est le CRUA. Ceux-la sont les fondateurs du FLN. C'est le CRUA qui a demande a ses 6 six membres de creer le FLN.



                            .
                            Dernière modification par Someday, 04 juillet 2020, 18h01.
                            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                            Commentaire


                            • #15
                              Cosy

                              oui je le savais et j'ai juste feint de l'ignorer pour tenter de soulever indirectement un probléme :

                              - il y a des personnalités historiques de la révolution armée qui même s'il ne sont ni CRUA ni fondateurs originels du FLN n'ont pas manqué de merites,

                              - la femme de la révolution n'a pas été honorée ;pour moi du moins c'est triste.

                              Tout ça pour dire que ce billet est susceptible d'ouvrir large les portes à la polémique dont on peut se passer pour l'heure !
                              Dernière modification par amical, 04 juillet 2020, 18h14.
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X