Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : Amar Belhimer menace le journal Liberté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok, on sait qu'il a le verbe facile. Il a fait sa carrière dans le journalisme et il a enseigné à la faculté à Ben Aknoun. Ça s'arrête là. Aujourd'hui, il est devenu sinistre de la non-communication. Son seul plan de "développement" du secteur se résume à museler la parole libre.
    Toute autre analyse n'est que perte de temps.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par shadok
      Voici l'article de Liberté qui a irrité le pouvoir. Un article banal qui aurait passé inaperçu sans cette polémique.
      celui-là aussi:
      51 DÉCÈS DURANT LES DERNIÈRES QUARANTE-HUIT HEURES
      Sétif endeuillée



      La wilaya enregistre le nombre le plus élevé de morts. Le manque de réactifs, d’oxygène et d’équipements aggrave une situation de plus en plus intenable.

      C’est l’hécatombe. Sétif ne cesse de compter ses morts. En l’espace de quarante-huit heures, pas moins de 51 décès ont été enregistrés des suites du coronavirus au sein des sept structures hospitalières de la wilaya de Sétif, où la pandémie a atteint un seuil alarmant. Macabre bilan. Une surmortalité qui remet, encore une fois, en question les flatteuses statistiques sur la pandémie de coronavirus annoncées par la commission nationale de suivi et de veille de l’évolution de l’épidémie de coronavirus (Covid- 19). À El-Eulma, 19 personnes ont rendu l’âme à l’hôpital dont 13 ont été inhumées jeudi vers 22h au cimetière de la ville. En effet, un cortège funèbre, composé de plusieurs ambulances et véhicules de la police, a été aperçu tard dans la soirée de jeudi se dirigeant vers le cimetière de la ville. Les vidéos de la scène qui ont fait le tour de la Toile ont plongé la population de la wilaya dans l’émoi et la consternation.

      Les familles, qui n’ont pas pu faire le deuil d’un proche, ont lancé des appels à la population pour respecter le confinement et les gestes barrières. Le CHU Saâdna-Abdennour de Sétif a, quant à lui, déploré la mort de 9 personnes. Les hôpitaux du sud de la wilaya, à savoir Aïn Azel et Aïn Oulmène, ont respectivement enregistré 7 décès. Le nord de la wilaya a été endeuillé par la perte de 5 personnes à Bougâa et 4 autres à Aïn El-Kébira. Certains cas n’ont pas encore été confirmés par PCR. Par ailleurs, les laboratoires manquent toujours de réactifs au point que celui du CHU, ouvert depuis quelques jours, enregistre, selon des sources médicales, pas moins de 500 tests en stand-by.

      Le décès de trois paramédicaux durant le week-end, dont Reffaoui Mourad, chef du service de radiologie aux urgences médicochirurgicales, Sadika Nasri, une paramédicale d’Aïn El-Kébira, qui, selon ses collègues, n’a été admise au service de réanimation qu’après complication de son état, ainsi que la perte de Bakiri Hamidi, 57 ans, ambulancier d’une clinique, a mis en évidence des failles dans le système de protection du personnel soignant. Cela s’ajoute au manque de moyens de protection qui font défaut, et ce, en dépit de l’importante contribution des associations et des bienfaiteurs.

      Par ailleurs, les contaminations explosent parmi les personnels soignants et aides-soignants, notamment au CHU de Sétif où sont admis des professeurs de médecine, des médecins et des paramédicaux. Une situation qui inquiète davantage tous ceux qui sont en première ligne et qui ne cessent de lancer des cris de détresse quant au manque d’équipements, de matériels et d’oxygène qui serait la cause de plusieurs décès ces derniers jours.

      Il faut souligner que le durcissement du confinement dans 18 communes de la wilaya semble peu respecté, car dès 18h, et ce, jusqu’à une heure tardive de la nuit, l’on constate des jeunes et moins jeunes regroupés, dont certains jouent au football. Les chaînes de contamination sont loin d’être rompues. Ce qui est très inquiétant.

      FAOUZI SENOUSSAOUI
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #18
        @Bachi

        Citation :
        Non, tu bottes en touche. être ML en 2021, c'est être plus obtue qu'une carpe.


        RÉPONSE : Je ne suis pas à la mode collabo. En tout cas, Algérien, pas arriviste, sans racines, ni principes. Vous faites pitié. Votre Trump dégringole.

        Commentaire


        • #19
          se résume à museler la parole libre.

          Votre parole libre ne peut nourrir les affamés ni loger les sans abris ...ou donner du travail aux chômeurs..

          Commentaire


          • #20
            Liberté ne fait qu'informer le citoyen selon la loi. C'est l’État qui est hors la loi

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              El ghifari
              En tout cas, Algérien, pas arriviste, sans racines, ni principes.
              être sans racines et sans principes. Est-ce des critères pour entrer au PAGS?

              Commentaire


              • #22
                La stratégie de lutte contre la covid-19 s’avère déficiente
                Aveu d’échec
                En sus de la très grande médiocrité au niveau de la gestion, comme ce qu'a révélé Tebboune sur la répartition des lits au niveau des hôpitaux, il y a la non transparence et le manque de communication crédible pour sensibiliser le citoyen.
                Ca fait plus de 100 jours par exemple que le compteur des décés est bloqué à 7 ou 8 alors que celui du nombre de contaminés après avoir été bloqué à 200, bloque maintenant sur 500.
                C'est ridicule et c'est archi faux.
                Dans la seule ville de Biskra, tous les gens savent qu'on a autant de décés quotidiennement que le chiffre annoncé pour tout le pays.
                Comment croire après ça aux blablabla de Belhimmer ou Benbouzid.

                Y a une chose que je ne comprends pas, les médecins qui sont au comité de suivi, comment se fait-il qu'ils se taisent?

                Commentaire

                Chargement...
                X