Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marchandisation de la femme et afghanisation de l’Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Infinite

    Pour quel motif je l'ignore, il n'est surement pas bon de rappeler qu'il fut un temps ou les pays d'Asie Centrale vivaient en paradis...
    Je pense que ce fut une erreur ou alors la vidéo était particulièrement violente. En Afghanistan, comme en Algérie et même aux émirats, il fut une époque où les femmes n'étaient pas victimes d'obscurantistes manipulateurs et qu'elles étaient libre de s'habiller et de vivre sans qu'une cohorte d'imbéciles jouent les inquisiteurs . Comment peuvent-ils prétendre vouloir le bien des peuples alors qu'ils humilient et réduisent les femmes à des êtres sans droits devant supporter leurs humeurs et leurs humiliations ?



    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Je pense que ce fut une erreur ou alors la vidéo était particulièrement violente.
      Non!... justement il s'agit de vidéo d'avant les guerres des années 70, comme je l'ai préciser à l'époque ou il faisait bon vivre en Afghanistan et au Pakistan et en autres pays qui rentrés de pieds pieds dans la modernité ...

      Hélas ce fut une descente aux enfers depuis pour ces pays, et certains de la même sphère islamique se fixent comme objectif à rejoindre ...
      Dernière modification par infinite1, 13 juillet 2020, 21h59.

      Commentaire


      • #33
        Infinite

        Il existe une vidéo de Mohamed Al Saoud où il explique que c'est sous la pression des USA que l'Arabie a financé les talibans et autres groupuscules qui prônent un retour aux temps des cavernes. Il a raconté que c'était pour contrecarrer la Russie et étendre l'empire américain. D'ailleurs Bush avait déclaré lors de l'invasion de l'Irak : "nous ne faisons qu'employer les mêmes méthodes que la France en Algérie" . Les dindons de la farce, ce sont les femmes qui subissent les contrecoups de la guerre économique qui oppose la Russie aux USA. Vivement que le pouvoir comprenne qu'ils ont tout intérêt à marquer leur ralliement à Poutine pour que les Russes fassent le ménage parmi tous ces imposteurs ...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Voilà ce qu'il en coûte lorsque on intègre Bukharie dans la révélation et qu'on on le met à égalité avec le Qor'an.

          Voilà ce qui arrive lorsque on prend pour référence Ibn Taymia qui avait été mis en quarantaine par les savants de son époque.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #35
            Pour la video qui a fait le buzz, vous parlez d'humilation et de manipulation et même d'islamisme ! alors que les Algériens eux-mêmes n'arrivent pas à admettre qu'il existe encore en 2020 des femmes qui embrassent les pieds de leurs maris. On n'a que lire les commentaires sur les réseaux sociaux pour voir la stupéfaction des algériens est surtout des femmes algériennes.
            Je doute fort que cette dame aurait fait ça chez elle. Elle a voulu remercier son mari d'une façon particulière aux yeux de tous et lui-même était surpris et a tenté de l'en empécher avant de céder finalement à son insistance. Donc personne ne l'a humiliée, elle s'est rabaissée à son gré et Echorouk TV aurait pu supprimer ce passage mais elle l'a gardé pour faire le buzz et susciter la polémique.

            Pour ceux qui généralisent et parlent de manipulation, soit que vous ne vivez pas en algérie et que vous êtes totalement déconnectés de ce qui se passe ici, soit que vous êtes influencés par les médias occidentaux !

            Commentaire


            • #36
              considérer le média en question comme un baromètre de la société algérienne est une grossière erreur, tout un pavé pour un numéro de cirque monté par une chaine poubelle c'est franchement ridicule.

              et puis, pourquoi tout cet acharnement contre une certaine catégorie de femme, elle est libre de ses choix et de la manière de témoigner son affection pour son mari même si c'est exagéré ou déplacé pour certains.

              dès qu'une femme sors un peu du lot, pour peu qu'elle soit voilée, on la fait passer pour une lobotomisée inconsciente victime de la manipulation et de l'endoctrinement de l'homme "islamiste".

              le point de vu du rédacteur de cet article est purement occidental, il n'est nullement universel ou humaniste, il n y a aucun semblant d'objectivité.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                Ce genre de spectacle n'est que le fond de commerce d'une certaine presse ,c'est comme la télé réalité de l'autre côté de la mer .
                En fait c'est de la télé réalité ,ça provoque le buzz ......La preuve .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #38
                  Donc personne ne l'a humiliée, elle s'est rabaissée à son gré et Echorouk TV aurait pu supprimer ce passage mais elle l'a gardé pour faire le buzz et susciter la polémique.

                  Pour ceux qui généralisent et parlent de manipulation, soit que vous ne vivez pas en algérie et que vous êtes totalement déconnectés de ce qui se passe ici, soit que vous êtes influencés par les médias occidentaux !
                  D'abord c'est Echorouk TV qui a suscité la polémique sciemment ensuite ce serait l'influence des médias occidentaux, parfois on voit la paille qui a dans l’œil de l'autre pas la poutre dans la sienne ...

                  dès qu'une femme sors un peu du lot, pour peu qu'elle soit voilée, on la fait passer pour une lobotomisée inconsciente victime de la manipulation et de l'endoctrinement de l'homme "islamiste".

                  le point de vu du rédacteur de cet article est purement occidental, il n'est nullement universel ou humaniste, il n y a aucun semblant d'objectivité.
                  Sortir du lot en se jetant aux pieds d'un homme, voilée ou pas, est soit de la manipulation soit un endoctrinement. Combien de femmes avouent porter le voile pour plaire à leurs futurs maris qui passent pourtant la majeure partie de leur temps à tenir les murs ou à reluquer les voisines non voilées ? Combien de femmes avouent tout accepter de leurs maris parce qu'elles en dépendent financièrement ? ... La liste est longue des cas où il y a endoctrinement ou manipulation que l'on ne peut que reconnaître quand on a un peu d'objectivité . Depuis la nuit des temps, des hommes manipulent ou endoctrinent des femmes pour en faire leurs esclaves, pour que cela cesse, il faut réagir à chaque fois que la femme est humiliée. Echorouk l'a fait sciemment pour créer la polémique, la chaîne doit être sanctionnée pour avoir diffusé ces images dégradantes de la femme algérienne.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    Certains ont toujours propension à comparer les mœurs occidentales pour justifier des comportements méprisant et humiliant envers les algériennes.
                    s'ils le font , c'est uniquement parce qu'en terme de democratie et de liberté , c'est votre premier et dernier model en la matiere . donc quoi de mieux que de faire des compraisons avec la source , meme si en dehors de quelque rare exceptions qui l'assume clairement , vous passer votre temps a nier cela .

                    dès qu'une femme sors un peu du lot, pour peu qu'elle soit voilée,
                    il aurait suffit qu'elle y rajoute ca , pour que ca devienne une liberté individuelle :

                    https://zupimages.net/up/20/29/axey.jpg

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est votre premier et dernier model en la matiere .
                      N'attribuez pas aux autres des modèles qui sont loin d'être brillant. En Europe comme aux USA, les affaires Le Troquer et Epstein démontrent que les occidentales ont aussi leurs tortionnaires. Je préfère prendre modèle sur Fadma N'Soummer ou Lalla Belkacem, de vraies algériennes qui montrent que dans l'ancien temps, les Femmes pouvaient diriger une armée ou une mosquée sans que des intrigants ou des manipulateurs ne parviennent à duper les foules qui étaient à leurs côtés ...
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        N'attribuez pas aux autres des modèles qui sont loin d'être brillant. En Europe comme aux USA, les affaires Le Troquer et Epstein démontrent que les occidentales ont aussi leurs tortionnaires.
                        perso , je n'en doute pas . ce n'est pas pour rien que je n'ai jamais cru a la democratie , ni dans la fond , ni dans la forme . mais pour ceux qui y croient , c'est un peu le kit a prendre en entier ou a laisser . meme si tu laisse croire que c'est a la carte .

                        Je préfère prendre modèle sur Fadma N'Soummer ou Lalla Belkacem, de vraies algériennes qui montrent que dans l'ancien temps, les Femmes pouvaient diriger une armée ou une mosquée sans que des intrigants ou des manipulateurs ne parviennent à duper les foules qui étaient à leurs côtés
                        zwina a toujours un mort a faire parler .. Fadhma et pas que , n'est ni un prophete , ni un model figé . d'ailleurs rien ne te garantie qu'elle aurait ete d'accord avec toi et ta politique . mais comment le savoir ? bein , elle est morte depuis longtemps , et c'est pour ca qu'elle a ete choisi
                        Dernière modification par Discus, 13 juillet 2020, 17h58.

                        Commentaire


                        • #42
                          perso , je n'en doute pas . ce n'est pas pour rien que je n'ai jamais cru a la democratie , ni dans la fond , ni dans la forme .
                          c'est qui l'auteur de cette ânerie ?
                          Tizioualou ? entéka, ca lui ressemble.

                          Commentaire


                          • #43
                            mais non Bachi tizi oualou n'est pas un anti democratie , du moins pas a ce que je sache . c'est juste qu'il a sa propre lecture du monde et de l'algerie , et perso , il m'arrive de le comprendre , du moins j'ai cette impression . sans doute parce qu'on partage le meme brin de pessimisme .

                            la citation est de moi Bachi , et c'est une profonde conviction ..

                            Commentaire


                            • #44
                              @zwina

                              Tout à fait d'accord avec le contenu de l'article. Pour moi, c'est une question sensible la femme et l'islam. Si on étudie l'histoire, on découvrira que les musulmans se sont éloignés du Coran et concernant tout les domaines de la vie. Les chercheurs arabes qui ont voulu séparer l'authentique du faux dans l'islam ont été assassiné, d'autres ont été diabolisés.
                              Les islamistes ont été utilisés et jusqu'à ce jour par les régimes arabes (Égypte, Algérie, Maroc et par d'autres pays arabes et occidentaux).
                              Dernière modification par Elghifari, 13 juillet 2020, 18h54.

                              Commentaire


                              • #45
                                Encore et toujours ce satané Occident. Mais bon Dieu les orientaux s'étriperaient entre eux s'il n'y avait cet Occident pour se défouler (du moins verbalement) car dans la réalité le meilleur d'entre eux échangerait sa place contre un emploi de bistrotier à Paris, à Hambourg, ou même à Varsovie ...
                                Dernière modification par infinite1, 13 juillet 2020, 22h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X