Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : La situation est plutôt bonne en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

>>> Covid-19 : La situation est plutôt bonne en Algerie

C'est la méthode Sissi, tout va bien, les éthiopiens lui ont fermé le robinet et lui s'amuse à tracer des lignes rouges par terre.

Ce virus est bien plus dangereux, je parle en connaissance de cause (contaminé au mois de Janvier en algérie et soigné dans mon hôpital privé à savoir un petit matelas éponge machi sof, une télé samsung, et trois boîtes de zenjabil à 220 Da pièce, aassel horra) :
    -Il existe 7 variantes recensées (la D614G) dénommée G, une 7eme mutation à partir de la souche originale, donc on n'est pas encore sorti de l'auberge.
    -C'est la souche qui circule actuellement en Algérie pas plus dangereuse ni moins dangereuse, en revanche avec un pouvoir de contamination bien plus élevé que celle j'ai attrapé.
    -Ayant été contaminé depuis longtemps, toute la famille y est passée, avec des atteintes plus ou moins graves et ayant été rétabli au bout d'une semaine, je suis passé sous les radars et c'est un test serologique effectué en France il y a 15 jours qui a révélé des traces d'anticorps en très petite quantité, eh oui il y a 6 mois, les jeunes anticorps costauds et bien portants ont eu leur carte jaune , il ne reste que de vieux généraux et c'est pour ça que je suis inquiet au cas où cette D614G revient à la charge.
    -Il est clair que nos stratèges -comme les autres- n'ont rien compris à la différence des autres les nôtres aawroha et surtout ils se sont pris pour des cadors, la sanction a été immédiate, d'autres se sont mesurés au virus et ils en ont eu pour leur grade.
    -Pour le moment l'immunité de troupeau personne n'y croit dans les milieux scientifiques et 1 mutation/mois n'augure rien de bon, le virus va continuer à tuer et les chiffres algériens sont très loin de la réalité, rien que chez mes voisins (20 m de porte à porte), on est à peu près à 10 atteintes et 1 mort (55 ans), pour la famille ont déplore une décédée (52 ans) les deux avaient des antécédents sérieux.

Algériens cachez vous, ne croyez pas les chiffres officiels et surtout n'allez pas à l'hôpital, vous risquez la mort, ce virus est une vraie ******rie il est extrêmement contagieux (en 3 semaines on été 10 à avoir été contaminé par intervalle de 3-5 jours), si l'un de nous avait une maladie chronique, c'est l'arme à gauche à coup sûr.

Commentaire

A titre de comparaison les chiffres en France :
      �� Point de situation Coronavirus du jeudi 16 juillet 2020
      • 30 138 personnes sont décédées en France
      • 79 036 personnes sont rentrées à domicile
      • 6 796 personnes sont hospitalisées
      • 481 patients COVID19 graves en réanimation
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il est difficile de faire une comparaison :
        1 la pyramide des âges est différente
        2 le système de santé français est bien plus équipé bien que ce dernier était ébahi au départ de l'épidémie (les 1 ers cas identifiés à ce jour datent du mois de décembre).
        3 Il y a peut être une relation avec le patrimoine génétique, peut être la science expliquera pourquoi il y a eu hécatombe aux usa italie espagne et france et pas dans les pays nordique ou encore en chine
        4 Les chiffres algériens sont loin de la réalité du terrain donc pas fiables et ne peuvent entrer dans la logique de la compraison.
        5 En tunisie pays très proche, n'a pas du tout les mêmes proportions et pourtant il ne peut se targuer d'avoir les meilleurs hôpitaux d'afrique, c'est juste que les responsables et le peule tunisien est bien mieux équipement mentalement pour affronter l'épidémie.

Le manque de lucidité peut entraîner des hécatombes, c'est comme çà que les accidents de la route arrivent, on pense conduire la plus puissante et la mieux sécurisée des voitures et on se prend un tronc d'arbre en plein figure.

Commentaire

De vrais manipulateurs en Algérie !
          Une grosse épidémie en ce moment de Rhinopharyngite l'ont transformé en Covid-19. Moi-même et tout mon foyer en sont tombés malades et le médecin a fait une lettre à moi et mon épouse pour faire un test Covid-19 mais on l'a jamais fait. Tout le monde se porte bien maintenant et hamdoullah.
          Plus de 300 personnes meurent chaque jours de mort naturelle et on vient te parler de 9 personnes qui seraient morts du Covid. Sur ces 9, un seul peut-être serait vraiment mort du Covid-19. Et encore, il serait plutôt mort de sa maladie chronique.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

décidement, tu remontes dans mon estime ya kho, b'shfa el hamdoullah,

voilà encore un commentaire, clair, bref, factuel, qui démontre qu'il y a des trucs pas trés catholiques avec ce coronna khorotto ( je ne dit pas qu'il n'existe pas, je n'ai aucun element pour le dire ) Mais.....

jamais AU GRAND JAMAIS nous avons eu autant d'inconhérences à A TOUS LES ETAGES sur cette question du covid 19

ce qui m'a permit de douter, c'est sa gestion par les autorités fr, ils ne savent pas mentir, ou ils sont débordés par leur mensonges ? Lol
            quant à l'algérie, on est pas encore sorti du copier coller, allah ghaleb

Commentaire

Tu me cherches ou quoi
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Prolongement de 10 jours du confinement en Algérie 29 wilayas. La situation est elle toujours bonne?

Commentaire

L'art de coller des mots à autrui.. lol

Jamais dit que la situation était bonne..

Il est dit : plutôt bonne !

Définition de " plutôt " selon le Larousse :

Adverbe Indiquant la préférence, le choix, par rapport ou par opposition à quelqu'un, quelque chose d'autre.

Commentaire

Je dirai plutôt incontrôlable !
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

• Covid-19 : La situation est plutôt bonne en Algerie

Grace au medecins qui sont la qui risquent leur vie ...

Commentaire

• Faut pas donner l'occasion au virus, c'est à dire ne pas boire ou manger du glacé du frigidaire, ne pas se mettre sous une climatisation à une température trop basse...à éviter les glaces .....
                        Dernière modification par ACAPULCO, 17 juillet 2020, 23h17.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

• Tiens tiens ! on découvre finalement que ces personnes sont plutôt malades de rhinopharyngite et non pas du Covid-19.

Confusion totale et plus manipulateur que ça tu meurs !

Commentaire

• A titre de comparaison les chiffres en France :
                            �� Point de situation Coronavirus du jeudi 16 juillet 2020
                            • 30 138 personnes sont décédées en France
                            • 79 036 personnes sont rentrées à domicile
                            • 6 796 personnes sont hospitalisées
                            • 481 patients COVID19 graves en réanimation
                            il ne faut pas comparer l'incomparable

-On depiste moins en Algerie et beaucoup guerissent sans qu'on sache le dgc

-la population amgerienne est trés jeune doncforme moins grave et guerissent sans traitement ou avec un traitement à domicile , alors que la france la quasimajorité des dés se sont des vieux de plus 75ans et surtout plus 80 ans .
                            -Aucune sentinelle de veille sentinelle

-les chiffres sont politisés
                            Dernière modification par mertaw, 18 juillet 2020, 19h52.

Commentaire

• Inutile de botter en touche..

Ni politisation ni sidi zekri..

C'est une crise sanitaire mondiale !!

1 million de nouveaux cas en 4 jours..

La planète n'est pas sortie de l'auberge

Commentaire

• Le problème de l'oxygène persiste toujours. Des malades meurent par manque d'oxygène !

Une manifestation aujourd'hui du personnel médical et paramédical au CHU Ibn Badis de Constantine

Les médecins et les infirmiers réclament des lits, de l'oxygène et la sécurité du personnel

500 admissions en 17 jours (du 1er au 17 juillet) et 1800 consultations. Ils ne trouvent plus où mettre les malades !

Dernière modification par shadok, 19 juillet 2020, 15h23.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X