Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdani aurait refusé de se présenter aux élections législatives

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saâdani aurait refusé de se présenter aux élections législatives

Y a-t-il besoin d'élections en algérie? La question est sougrenue? Que non, il suffit de lire la presse et on est fixés sur "les élections"; les bulletins ne sont mis dans l'urne que pour la forme. Sinon tout est décidé en haut.

Envoyé par EL Watan 22/04
    M. Saâdani aurait refusé de se présenter aux élections législatives, car on lui a signifié dès le départ qu’il ne sera pas réélu au perchoir.
    M. Saâdani en homme qui se «respecte» n’aurait dont pas accepté,
    selon ses proches, d’être rétrogradé au rang de député et c’est apparemment
    la raison qui l’aurait poussé à ne pas déposer son dossier
    de candidature.
    Comme il n'est pas seul dans ce cas; il faut conclure que le barbeFln de Belkhadem n'a aucun respect de lui même (??) continuons notre lecture.

Mais de l’avis d’une autre source, M. Saâdani a été purement et simplement écarté de la liste des candidats d’El Oued par les responsables du FLN, et ce, suite à des instructions reçues «d’en haut». Il est clair, selon notre source, que le clan qui l’a propulsé au perchoir ne veut plus de lui aujourd’hui ou plutôt n’a pas voulu le soutenir. «En Algérie, le pouvoir nomme et dégomme qui il veut et à n’importe quel moment. M. Saâdani a été désigné pour accomplir une mission. Celle-ci vient visiblement de s’achever», dira notre source.
    Puisque le haut décide de tout, les élections ne sont que de la figuration !! Vous en doutez? Ecoutez la suite

Par ailleurs, trois noms circulent pour la présidence de l’APN, il s’agit de M. Ziari, actuellement
    ministre des Relations avec le Parlement candidat aux élections et tête de liste à Alger, M. Ghriab, ex-ambassadeur et tête de liste à
    Tébessa, toutefois il n’a jamais postulé pour la députation, enfin M. Benmahdjoub, tête de liste FLN dans la ville de Chlef, il était
    ministre dans les année 1960. Cependant, il y a lieu de préciser qu’à l’APN et au sein du FLN l’on évoque avec insistance le nom
    de Ghriab comme futur président de l’Assemblée.
    Sans commentaire; d'ailleurs même le chef du rnd a déclaré que son parti est deuxième

Après cette lecture y a-t-il lieu de croire en ces élèctions

=== MODERATION ===
    Soignez vos messages et Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par mob_dz, 22 avril 2007, 01h30. Motif: Modération
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

je n'ai pas saisi??????????
    il n'y a aucune anomlie
    un deputé qui etaut president de l'assemblée qui ne se represente pas.
    un parti qui donne des instructions quand aux choix de ses representants
    un parti qui a d'habitude une forte representation au niveau de l'assemblée evoque des noms au cas ou le president de l'assemblée sera des siens..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Demande à ton cafetier

Ou tu as tout à fait saisi!!!!

Demande à ton cafetier il t'expliquera longuement

Commentaire

on sait qu'il y'aura de la fraude comme d'habitude..
        c'est juste que les exemples que tu as cité ne prouve rien...

le fait qu'on empeche jabballah et son parti de se presenter est un bon exemple..
        « Puis-je rendre ma vie
        Simple et droite

Commentaire

Plus que la fraude

Au delà de la fraude, c'est la configuration même de la représentation nationale qui est annoncée par avance.

Un Fln un peu moins prédominant; un rnd rehaussé, peut être sans que le hms ne soit lésé. Quid des autres partis? Figureront-ils dans l'hémicycle; ou seront-ils ramenés à leur partie congrue? Ces questions n'auraient aucune importance si le risque d'un terme prématuré au mandat présidentiel n'était pas probable. cette éventualité donne à la configuration de la future assemblée une grande importance dans les projections du système; qui l'aborde comme le premier palier de l'après bouteflika.

Tu vois bien que les questions abordées ne sont pas de simples projections propres à des partis. D'ailleurs l'extrême sévérité dans la validation des candidatures (Djabellah, said khellil, le sommet du monkada,...) crédibilise l'approche que je défends.
          Dernière modification par mob_dz, 24 avril 2007, 15h18.

Commentaire

cela avait commencé avec la constitution ou les pouvoir du president furent augmenté au detriment de l'assemblée..
            donc tu as initialment une assemblée sans pouvoir reel
            mais cela n'etait pas suffisant au systeme

ils ont eleminé avant les legislatives djaballah qui represente le seul parti ayant une reel bases populaire( qu'on soit d'accord ou pas avec lui) par un subterfuge soit disant legal..alos qu'il ne l'est meme pas

pour terminer meme avec un parlment inefficace, et des candidats ecartés d'avance ils vont comme meme proceder a la fraude.

ils vont gonfler le taux de participation..pour dire que le peuple est solidaire etc contre les terros ...l"'algerie la grande nation le grand peuple ,un seul homme balbla bla"
            puis vont nommer les serviteurs les plus bas a l'echelle du systeme dans les postes de deputés ..ceux qui se contente du relativement gros salaire de deputé et de cette fonctions pour faire du beurre rapîdement avant la fin du mandat
            biensur il y'aura quelque deputé libre et du parti des travilleurs et par ci par la pour donner un semblant de legitimité...
            « Puis-je rendre ma vie
            Simple et droite

Commentaire

Par contre ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est de s'inscrire aux listes electorales, ça sert à rien de boycotter sans être inscrit.

Commentaire

@LIBREFFX
                il arrive souvent que ceux qui vont aller voter assez tardivement trouvent qu'on a voté a leur place et signé a leur place.....
                de toute façon le taux de participation sera gonflé comme d'habitude..c'etait combien deja le taux de participation a la charte de reconciliation??? 82%???
                c'est adire sur 10 personne 8 sont allé voter...

a part la kabylie ou le taux de participation est relle...mais plus bas que celui d'une election libre du faits des intimidations physiques et verbales que subissent les citoyens de la part de certaines entités...
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

J'en ai entendu parler... par des gens qui "surveillent les elections" (j'ai oublié comment on les appelle), pour 1000 DA (payé par les partis politique) tu fais acte de presence, environ 2h ou 3h puis tu te casses.

En kabylie, lorsque les partis politiques locaux boycottent, il y'a des pressions oui, mais il savoir pourquoi et dans quels contexte, lorsque dans ton village/commune tu vois des personnes inconnus qu'on ramene de je ne sais d'ou en bus (alors que tu connais presque tout le monde dans ta commune, puisqu'ils sont tous lié d'une façon ou d'une autre à toi par les liens du sang) pour venir votez chez toi, je trouve que c'est normal de prendre des matraques et de les chasser.(ça c'etait durant la periode des arouch), ça c'etait juste une précision.

Par contre pour les dernieres elections communales en kabylie, ni les arouch ni les ffs ni le rcd n'ont boycotté, le FFS et le RCD ont particpé à ce vote et il n'ya eu que 35% de participation (taux officiel), ces deux partis ont obtenu 75% des voix, donc s'ils boycottent àa ne fait que 9% de taux de particpation, donc qu'ils y est des "entités" qui font pression ou pas, y'a pas de grande difference entre les taux de particpation.

J'espere que ma demonstration a été simple à suivre.

Commentaire

des gens qui viennet en bus pour voter a la place d'autres gens???????

jene crois pas que "le systeme "utilisent des "methodes" aussi bete...

tu insultes la "l'intelligence" d'un systeme qui a fait venir boudiaf pour le liquider apres....

cette histoire de votants en bus est digne des contes de grand meres l'ami..
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                    X