Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Une « police des mœurs » s’installe à la forêt de Bouchaoui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un nettoyage est toujours intéressant, même s'il est opéré par des citoyens responsables au lieu et place de la police
    D'ailleurs cela ne se fait pas uniquement à Bouchaoui. Dans d'autres contrées, la population est obligée d'intervenir pour suppléer une administration faible et complaisante
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

il faut juste appliquer la loi et la faire respecter par les institutions crées pour ça sinon c'est l'anarchie

Commentaire

pour ceux qui comptent encore sur les services de l'ordre pour qu'ils leur établissent la sécurité devant chez eux ils finiront bien comme ces habitants qui ont célébrer l'anniversaire de ce trou dans leur quartier

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

la différence est que les uns disent

سنة حلوة يا حفرة

les autres diraient

سنة حلوة يا حڤرة
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

Imaginez la même chose en France, des milices armées de gourdins et de barre de fer pour chasser les dealers et les racailles incendiaires de voitures dans les quartiers sensibles!
            Vous les accuseriez de fachos d’extrême droite!!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Imaginez la même chose en France, des milices armées de gourdins et de barre de fer pour chasser les dealers et les racailles incendiaires de voitures dans les quartiers sensibles!
              Vous les accuseriez de fachos d’extrême droite!!!!
              En Algérie aussi le gourdin on le brandi pour dépouiller les automobilistes en stationnement, et contre les jeunes coupables de vouloir s’aimer ...

Pour le reste, que l'on soit dealers, voleurs, ou que l’on dégrade l’espace public cela fait parti des mœurs tolérés voire même encouragés. La frustration des gardiens de la vertus se limite au comportement exclusivement répréhensible de la femme et accessoirement à ceux qui enfreignent la religion ...
              Dernière modification par infinite1, 20 juillet 2020, 07h51.

Commentaire

est ce que quelqu'un a pu voire la vidéo en question? je n'arrive pas.

parfois j'ai des doutes sur ce qui est rapporté dans les dizaines de soit disant media algériens. Connaisaant ce secteur, quasi ceinturé de forces de sécurité et le parc de bouchaoui en particulier sous la responsabilité de la gendarmerie, avec des check points à l'entrée, à la sortie et des rondes, je me demande comment un groupe puisse imposer quoi que ce soit.

ceci dit, ca ne veut pas dire qu'on pas pas vu ca en algérie, à la fin des années 80, de tels comportements ont été les prémices de la décénie noire.
                Dernière modification par rouge et or, 20 juillet 2020, 12h21.

Commentaire

Envoyé par rouge et or
                  est ce que quelqu'un a pu voire la vidéo en question? je n'arrive pas.

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Une vingtaine de jeunes armés de gourdins et de barres de fer font régner « leur loi »
                    eh ben, on dirait que les résidus de la décennie noire (ou les "célèbres" parkingueurs au gourdin ) remontent en surface , l'état doit intervenir rapidement s'il ne veut pas que cette gangrène ne s'installe définitivement , bouchaoui comme les autres forêts ont besoin de gardes-forestiers en tenues pour gérer et prévenir contre tout accident comme les incendies de forêts ou la délinquance en milieu forestier comme dans tous les pays qui se respectent
                    Dernière modification par ACAPULCO, 20 juillet 2020, 17h57.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

merci Molker pour la vidéo. c'est ahurissant !! et certains commentaires sur youtube sont affligeant.

je me rappelle il y 3 ou 4 ans d'une histoire similaire au Lido (fort de l'eau) après dénonciation, le gars qui a posté une vidéo similaire a due s'excuser aux gens qu'il a importuné et menacé de son propre chef.

Commentaire

l'etat doit reagir pour faire cesser ces interventions sinon la situation va de pire en pire et tag 3la man tag

Commentaire

je viens de dire qu'il y a une brigade gendarmerie sur les lieux à 100ou 150 métres de l'entrée principale ! j'ai même observé que des rondes sont effectuées quand je faisais mon footing dans la dite forêt
                          Effectivement c’est bizarre, il y a un moment l’entrée était tout le temps contrôlée par la gendarmerie et il y avait des gendarmes qui faisait des rondes a pieds et en Toyota 4x4

Ils ne gênent personne en foret!
                          Si vous les chassez de la forêt, ils iront ailleurs
                          Ils gênent tout le monde, même la nature. Qu’ils aillent n’importe ailleurs, la ou ils ne risquent de ne déranger personnes.
                          Ces gens ont envahis toutes les merveilles d’Alger. Les plus beaux jardins et les plus beaux parcs, tu vas au balcon Saint Rafael à El-biar probablement la plus belle vue d’Alger, un très beau jardin, une merveille, dans une zone tu ne trouves que des ivrognes, des toxicos des cannettes de bières par terre… et dans une autre un peu plus loin des couples éparpillés un peu partout comme du bétail dans un pâturage, et des couples entrant et sortant des buissons comme des voleurs. Un spectacle désolant pour une merveille comme ce jardin. Un policier ou deux suffisent pour rendre le cette merveille au publique.

Commentaire

D'un autre côté, en Algérie, y a quasiment pas de parc, ni pas grand chose pour le loisir des jeunes. C'est d'un ennui mortel !
                            Alors tous s'entassent à ce Bouchaoui, pourtant bien loin du centre ville.

Même les plages, par ailleurs, sont devenues exiguës.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ces gens ont envahis toutes les merveilles d’Alger. Les plus beaux jardins et les plus beaux parcs, tu vas au balcon Saint Rafael à El-biar probablement la plus belle vue d’Alger, un très beau jardin, une merveille, dans une zone tu ne trouves que des ivrognes, des toxicos des cannettes de bières par terre…
                              l'état doit revoir sa gestion des jardins et autre sites touristiques pour y installer des gardiens et des horaires strict d'ouverture et fermeture des jardins publiques, pourtant les jardins d'alger-centre sont biens gérés avec des horaires fixes
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Cette vidéo est une fabrication flagrante des services secrets. La voix robotisée qui l'accompagne ne fait que le confirmer.

Le but de ces services est d'occuper la galerie en leur jetant un os pour s'amuser. Et ça marche très bien
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
                                X