Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin anti-Covid 19: Enjeux pour l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Vous ne pouvez pas ajouter votre nom car vous avez crée le sondage. Et aussi pourquoi vous avez ajouter une troisième liste? Il fallait l'ajouter en au départ du sondage.
    1- Pour ceux qui croient en la pertinence de la vaccination dans ce cas.
    2- Pour ceux qui ne croient pas en la pertinence de la vaccination dans ce cas.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #47
      a mon avis :


      POUR COMPRENDRE LA SITUATION
      << AUTREMENT ET PRAGMATIQUEMENT <<


      =====> PENSER QUE LE VACCIN EST FABRIQUé ICI EN ALGERIE ( ACTION PRéVENTIVE ou une partie de la population doit etre exclue NOUR ENFANTS ALLERGIQUES etc )

      ======> PENSER QUE LE TRAITEMENT REMEDE SIROP EST FABRIQUé LOCAMENT ( traitement CURATIF ET AUSSI PREVENTIF )
      ( CURATIF pour les personnes atteintes et infectées et hospitalisés OU PAS )

      ( TRAITEMENT PREVENTIF pour le PERSONNEL DE LA SANTé , de la sécurité , puis personnes fragiles , personnes Exposées .....)

      LE TRAITEMENT EN DEUX PRISES QUOTIDIENNES MATIN ET SOIR pendant la durée de risque ou pendant l atteinte infections


      UN PRODUIT INVENTé berevté ici en ALGERIE MAIS Réellement efficace en attente de financement !
      Dernière modification par m1111, 01 août 2020, 11h29.

      Commentaire


      • #48
        La Russie prévoit pour octobre une vaccination de masse contre le Covid En savoir plus sur RT France



        Le ministre russe de la Santé a annoncé que la vaccination de masse contre le coronavirus dans le pays devrait commencer en octobre. Un premier vaccin candidat a passé les essais cliniques et sa procédure d'enregistrement est en cours de traitement. Le ministre russe de la Santé prévoit une campagne de vaccination étendue contre le nouveau coronavirus à partir d'octobre, après qu'un candidat vaccin a achevé ses essais cliniques. «Nous prévoyons des vaccinations plus étendues en octobre, car nous devons mettre en place progressivement un nouveau système de traitement», a ainsi déclaré Mikhaïl Mourachko aux journalistes à Nijni Novgorod (centre de la partie européenne du pays), répondant à une question de Tass. Selon le ministre, les vaccins commenceront à être utilisés après l'obtention du certificat d'enregistrement. En outre, la surveillance des patients déjà vaccinés sera effectuée en parallèle.

        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #49
          Covid-19: les démarches nécessaires pour s'assurer de la disponibilité du vaccin entamées

          APS - 30 juillet 2020

          ALGER- Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a entamé la prospection et les démarches nécessaires pour s'assurer de la disponibilité du vaccin et ce, dans le cadre des efforts consentis par l'Etat pour parer à la propagation du Coronavirus (Covid-19), indique jeudi un communiqué de ce ministère.

          Dans cette optique, "aucun effort ne sera ménagé par l'Institut Pasteur afin d'être à la hauteur des attentes face à cette pandémie de Covid-19", note la même source, précisant que "les avancées réalisées par un certain nombre de laboratoires dans le cadre du développement du vaccin contre le Coronavirus présagent de l'imminence de la commercialisation de ce vaccin".

          "Dans le cadre des efforts consentis par l'Etat pour parer à la propagation du Coronavirus dans notre pays, la vaccination constitue le moyen le plus efficace de lutte", relève le ministère de la Santé, soulignant, toutefois, que "la prévention, notamment le respect des règles d'hygiène, la distanciation ainsi que les mesures barrières, demeurent le moyen le plus indiqué pour lutter contre cette pandémie".

          De ce fait, "la vigilance et l'adhésion de toute la population constitue le gage de la réussite de la lutte contre le Covid-19", conclut la même source.
          Ya dra weshia les démarches hadou

          Commentaire


          • #50
            Tkoufir comme à la poste et attendre son tour...

            Commentaire


            • #51
              Pour la Russie, ca a l'air d'un essai clinique fil hawa ettalq

              Commentaire


              • #52
                Je pense que c'est clair douka qu'ils vont nous ramener le vaccin russe.

                Commentaire


                • #53
                  Je crois qu'il n'a aucun enjeu pour l'Algerie. Les doses de vaccins sont aux microgrammes (mRNA-1273 par exemple, NEJM)

                  1 g = 1 million de microgrammes. Donc 10 ou 100 grammes peuvent vacciner jusqu'a 1 million de personne.

                  Si l'Algerie fabrique deja des vaccins de grippe et autre, je crois qu'elle pourra fabriquer celui du Covid, le processus doit etre le meme.

                  Apres verification :

                  "Dimanche 17 Décembre 2017
                  Un protocole d’accord a été signé entre Sanofi Pasteur (la division vaccins du laboratoire pharmaceutique), le groupe public Saïdal et l’Institut Pasteur d’Algérie jeudi 7 décembre 2017 pour la création d’une société mixte pour la production de vaccins en Algérie.

                  Cette société prévoit la fabrication de 3 vaccins de dernière génération de Sanofi Pasteur : les vaccins hexavalent et tétravalent (permettant l’immunisation contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b), ainsi que le vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière.

                  Cette nouvelle unité aurait une capacité de production entre 10 à 20 millions de doses par an, permettant notamment de couvrir les besoins du marché algérien." businessfrance.

                  Saidal va rajouter le vaccin du Covid-19 a cette liste, that's it, that's all.


                  .
                  Dernière modification par Someday, 02 août 2020, 13h13.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • #54
                    La moitié des personnes jamais infectées par le coronavirus posséderaient une immunité préexistante

                    Il s’agit d’une étude particulièrement intrigante, publiée dans la célèbre revue « Nature ». Celle-ci révèle la présence de cellules immunitaires dirigées contre le nouveau coronavirus chez la totalité des patients atteints de Covid-19 étudiés, mais également chez plus de 50 % des personnes n’ayant jamais été infectées par le SARS-CoV-2.

                    Les cellules immunitaires, des lymphocytes T, développées par les personnes déjà infectées par le SARS-CoV-2 ou ayant été en contact avec un coronavirus similaire, se fixent sur les protéines du virus ici coloriées en rouge.
                    Les cellules immunitaires, des lymphocytes T, développées par les personnes déjà infectées par le SARS-CoV-2 ou ayant été en contact avec un coronavirus similaire, se fixent sur les protéines du virus ici coloriées en rouge. | NIH / REUTERS

                    Ouest-France
                    Publié le 31/07/2020

                    Une étude scientifique singapourienne, publiée dans la très sérieuse revue Nature le 15 juillet 2020, fait grand bruit.

                    Une équipe de chercheurs issus de la Duke-NUS Medical School s’est penchée sur la réponse immunitaire de 36 patients atteints de la maladie Covid-19, issue du virus SARS-CoV-2, et convalescents.

                    Tous, sans exception, ont développé des cellules immunitaires appelées lymphocytes T, dirigées contre le nouveau coronavirus. Cette réponse immunitaire serait « durable », contrairement aux anticorps qui disparaîtraient rapidement, et surtout, elle serait présente également chez plus de 50 % des personnes saines n’ayant jamais été infectées par le SARS-CoV-2.

                    Une immunité cellulaire « robuste et durable » chez les personnes infectées
                    Le médecin et journaliste Marc Gozlan souligne, dans un blog du Monde , l’importance de ce résultat. L’étude certifie ainsi que l’éradication du virus est réalisée par une immunité cellulaire « robuste et durable », couplée à une production d’anticorps « spécifiques et neutralisants », à prendre en compte donc dans l’élaboration du vaccin.

                    Cette étude de Nature rapporte également que des patients, anciennement atteints par le SARS (syndrome respiratoire aigu sévère), possèdent, dix-sept ans après, des lymphocytes capables de réagir contre le SARS-CoV-1, et même de reconnaître un coronavirus proche, en l’occurrence le SARS-CoV-2 responsable de la pandémie de Covid-19.

                    Serait-ce donc la preuve que les personnes ayant contracté le nouveau coronavirus soient protégées d’une éventuelle re-contamination ?

                    « Ce résultat est encourageant, dans la mesure où il laisse penser que les patients ayant développé la Covid-19 ont la capacité, à l’instar des patients anciennement atteints de SARS, de développer une immunité cellulaire mémoire spécifique du SARS-CoV-2 de longue durée », commente pour Le Monde le Pr Benjamin Terrier, exerçant à l’hôpital Cochin à Paris, qui n’a cependant pas participé aux travaux publiés dans Nature.

                    Des cellules immunitaires présentes chez plus de 50 % des personnes jamais infectées
                    Plus surprenant encore, l’étude révèle que des lymphocytes T spécifiques du SARS-CoV-2, le nouveau coronavirus, sont également présents chez plus de 50 % des personnes saines, n’ayant été infectées ni par le SARS-CoV-1, ni par le SARS-CoV-2. On peut alors déduire qu’il existe un certain niveau d’immunité préexistante contre la pandémie actuelle dans la population générale.

                    À ce sujet, des chercheurs américains avaient d’ailleurs rapporté en avril dernier dans la revue Cell qu’environ 40 % à 60 % des individus non exposés au virus SARS-CoV-2 possédaient des lymphocytes T spécifiques dirigés contre le nouveau coronavirus.

                    On ne sait, cependant, si la présence de ces lymphocytes T suffit à engendrer une guérison totale du Covid-19 en cas d’infection, puisque les anticorps interviennent également dans l’éradication du virus. Néanmoins, cette réponse de lymphocytes T, même en l’absence d’anticorps, peut probablement atténuer l’infection.

                    Des coronavirus « animaux » gardés en mémoire par le système immunitaire
                    Ces lymphocytes T spécifiques, découverts chez des individus jamais infectés, correspondraient à des coronavirus encore « inconnus », d’origine animale.

                    L’étude de Nature explique leur présence par l’hypothèse de l’« immunité croisée ». Notre système immunitaire garderait en mémoire le souvenir du contact avec certains coronavirus, n’ayant rien à voir avec les coronavirus responsables du rhume banal, et notamment des coronavirus animaux, méconnus de la science.

                    « Que des betacoronavirus provenant d’animaux, et non comme on a pu le croire des alphacoronavirus humains qui sévissent chaque hiver, puissent être à l’origine d’une immunité croisée avec le SARS-CoV-2, est une hypothèse vraiment intrigante. Ces résultats suggèrent que la moitié d’entre nous aurait été en contact avec des coronavirus animaux que l’on ne connaît pas encore et qu’il reste donc à découvrir », confie le Pr Benjamin Terrier à Marc Gozlan pour Le Monde.

                    Cette exposition à des coronavirus animaux ne concernerait qu’une petite partie de la population. L’infection à ces coronavirus aurait alors tourné court, mais aurait suffi au système immunitaire pour fabriquer une réaction adaptée, également capable de faire face au SARS-CoV-2.

                    L’étude se demande alors s’il n’y aurait pas là une explication à la différence entre pays à propos des taux d’infection. Ainsi, « en fonction des habitudes alimentaires et de l’hygiène, on n’est pas exposé et donc pré-immunisé de la même façon », précise le Pr Benjamin Terrier cette fois-ci à L’Express . Le travail des chercheurs singapouriens mériterait donc de s’exporter et d’être conduit à une plus large échelle, pour tirer davantage de conclusions.
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Vanilla
                      Je pense que tes projections ne sont pas du tout appuyées par les stats actuelles.
                      Tu sembles mal informée sur la situation réelle de l'Algérie. Sans même plonger dans les chiffres économiques qui sont dans le rouge, il te suffit de voir l'actualité algérienne récente pour constater que la situation est inquiétante: récemment, le journal El Watan a publié un article sous ce titre: "Plus de 400 Algériens rejoignent l’Espagne en moins de 24 heures".

                      Pourquoi d'après toi les Algériens fuient massivement et clandestinement l'Algérie? Parceque l'Algérie se porte bien et ces Algériens sont fatigués par la belle vie en Algérie?

                      La situation est si inquiétante en Algérie que beaucoup d'Algériens désepérés fuient l'Algérie clandestinement en pleine pandémie. L'Algérie n'est même pas un pays en guerre mais les Algériens fuient l'Algérie comme les citoyens de pays en guerre (Libye, Syrie, Afghanistan...etc).

                      Sinon, l'Algérie est en pleine récession avec une croissance négative d'environ -4% au 1er trimestre. Les réserves de change de l'Algérie vont passer de 62 à 44,2 milliards $ à fin 2020 d'après le gouvernement. Si la pandémie Covid19 persiste pendant plusieurs années, les réserves de change vont disparaître en 2022 et l'Algérie s'enfoncera dans une crise socio-économique beaucoup plus grave que la crise actuelle. Dans un tel contexte, les mafieux du cartel ANP/FLN devront supplier les pays étrangers d'accorder des prêts à l'Algérie pour pouvoir financer les programmes sociaux et l'énorme déficit public. Ce sont ces programmes sociaux qui permettent de maintenir la paix sociale en Algérie.

                      Envoyé par Vanilla
                      nous sommes plutôt tous a la merci de Dieu
                      Allah n'intervient pas dans les affaires humaines et terrestres. Ce n'est pas avec les prières que l'Algérie va se développer et gagner la bataille contre Covid19 mais avec les sciences et la bonne gouvernance.

                      D'ailleurs, les mafieux du cartel ANP/FLN ont gaspillé plus de 2 milliards $ dans la construction d'une mosquée bling-bling scandaleuse alors que cette énorme somme aurait pu être consacrée à la construction d'un grand centre de recherche doté d'un puissant superordinateur qui permettraient aux scientifiques algériens d'étudier les virus, de développer des vaccins et des médicaments...etc.

                      Si l'Algérie a été bien gouvernée durant les décennies passées, il est tout à fait possible que l'Algérie aurait été capable de développer un vaccin anti-Covid19. Vu le contexte mondial actuel dominé par la pandémie Covid19, si l'Algérie venait à être le 1er pays à développer un vaccin anti-Covid19, elle serait instantanément un pays mondialement connu et apprécié.

                      Mais à cause de l'incompétence désastreuse des mafieux du cartel ANP/FLN, l'Algérie demeure un pays sous-développé, vulnérable et à la merci du marché pétrolier mondial et des pays étrangers.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Vanilla
                        Chouan

                        Pourquoi tu refuses d'utiliser le vaccin anti-grippal?
                        Parce que le virus évolue et que le vaccin a toujours un an de retard.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Reuters
                          AstraZeneca to be exempt from coronavirus vaccine liability claims in most countries

                          AstraZeneca has been granted protection from future product liability claims related to its COVID-19 vaccine hopeful by most of the countries with which it has struck supply agreements, a senior executive told Reuters.
                          , 🔥 Pour faire simple
                          Ils veulent nous vacciner avec un vaccin non testé selon les procédures normales de sécurité et personne ne pourra porter plainte contre Aztra zeneca si il y avait des effets secondaires graves

                          Commentaire


                          • #58
                            cozy

                            Cette société prévoit la fabrication de 3 vaccins de dernière génération de Sanofi Pasteur : les vaccins hexavalent et tétravalent (permettant l’immunisation contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b), ainsi que le vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière.

                            Cette nouvelle unité aurait une capacité de production entre 10 à 20 millions de doses par an, permettant notamment de couvrir les besoins du marché algérien." businessfrance.
                            Interesting. Au lieu de produire les vaccins traditionnels qui ont un bon historique en matiere d'effets secondaires, ils nous fabriquent les vaccins derniere generation qui suscitent beaucoup de réserves. Et bien sur le vaccin de la grippe, faut dire qu'en Algérie on se bouscule pour le prendre

                            Commentaire


                            • #59
                              Vanilla,

                              Biensur, il faut rien imposer. Si quelqu'un ne veut pas de vaccin, il ne faut pas le forcer a le prendre. Pour le Covid-19, si jamais il aura un vaccin safe et efficace, il faut trouver le moyen de convaincre la population de le prendre sans jamais l'imposer.

                              La population finira par l'adopter si elle croit qu'il lui rend service.
                              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                              Commentaire


                              • #60
                                nassim

                                Le monde est complexe, le réduire en une série de chiffres serait une erreur, d'autant plus qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Cette pandémie est internationale, elle ne touche pas que l'Algérie. La situation est grave partout dans le monde. L'Algérie ne s'en sort pas aussi mal que ça vu l'état de notre système de santé et l'absence de pratiques de gestion moderne au niveau des administrations publiques.

                                Pour l'ANP, j'aimerais te poser une question, parce que j'ai remarqué que tu ne la portes pas dans ton coeur lol, ne penses-tu pas que notre devoir en tant qu'algériens est de soutenir notre armée dans les contextes difficiles? Je veux dire, certes il y a eu des erreurs, mais ces erreurs c'est pas l'ANP qui en est responsable, mais quelques individus dans l'ANP. Voir l'armée de notre pays la cible d'attaques constantes et malveillantes ne devrait-il pas nous inciter a la soutenir surtout en période de crise, d'autant plus qu'elle est représentative de tout le peuple algérien? Qu'en penses-tu nassim?

                                Allah n'intervient pas dans les affaires humaines et terrestres.
                                Ca c'est toi qui le dit. Allah, dans sa révélation, nous assure du contraire de ce que tu avances. Ceci n'annule pas la responsabilité humaine bien entendu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X