Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une vidéo montre une forêt s’embraser au passage d’un hélicoptère de la protection civile (Larbaâ Nath Irathen )

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sauf que entre le noir et le blanc , il y a énormément d'autres couleurs qu'on appelle les niveaux de gris
    Dis-nous juste ton intérêt à insister que ce soit de l'eau plutôt que de poudre inflammable ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Capo

Pour avoir été plusieurs fois témoin de ces incendies, je t'explique la pratique plutôt que ta théorie :

la 1ère action : humidifier la végétation !
      1ère action crier très fort "au feu" pour que tous les villageois sortent tuyaux bassines pour démarrer l'humidification de la végétation entourant les habitations

Ensuite.. on attend, l’arrivage des camions pompiers..
      Les femmes restent près des habitations tuyau à la main pendant que les hommes se rapprochent du feu avec des tracteurs chargés de citernes d'eau (ainsi qu'un camion citerne si la générosité villageoise l'a permis) Les pompiers ne sont toujours pas arrivés ...

Et enfin.. on identifie des points d'eau pour les alimenter..
      Les points d'eau ont évidemment été identifiés bien avant puisqu'ils ne sont pas nombreux et que cela fait plusieurs dizaines d'années que les incendies sont devenus quotidiens tous les étés ...

Et au cas où les pompiers sont dépassés.. les citoyens retroussent les manches et participe au combat !!
      Les pompiers arrivent enfin, ils se retroussent les manches pour aider les villageois à combattre le feu ...
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Dis-nous juste ton intérêt à insister que ce soit de l'eau plutôt que de poudre inflammable ?

Par contre moi , je sais c'est quoi ton intérêt pour que ça soit de la poudre chimique , et c'est quoi cette poudre qui s'enflamme , c'est quoi sa composition , ne t'attends pas à ce que je crois sur parole , faut avancer des infos , des données pour étayer ton argument

Commentaire

Bonjour
          Je pense que l'explication de Xenon est juste, si on veut rallumer un feu on souffle sur ses braises, d'ailleurs on voit bien la dispersion de la fumée provoquée par le vent des pales.
          Dernière modification par Abdu, 03 août 2020, 17h25.

Commentaire

trafiquage CINEMATOGRAPHIQUE CLASSIQUE pour réaliser l effet contraire

=====< En divisant le film ou video EN DEUX PARTIES l une AVANT et l autre d APRES et en les collant LA DEUXIEME SEQUENCE en premier et la PREMIERE SEQUENCE APRES EN DERNIER on obtient l effeit cinematographique DIABOLIQUE CONTRAIRE qui vous fera voire comme IC L HELICOPTERE QUI FAIT INCENDIER alors que la séquence DE L INCENDIE EST COLLé APRES LE PASSAGE DE L HELICO

ce qui diabolique c est que certains FORUMEURS ONT L ART DE MANIPULER LES SENTIMENTS DES NAIFS D AUTRES FORUMEURS !!!!!!!!!!!! en AIDANT AVEC L ACCENT KABYLE VICTIME DES ARABES AU POUVOIR

pire MENTALITés des CRIMINELS QUI ONT REALISés CES SEQUENCES TRUQUées que ce qui ce passe en Libye ou Syrie

Commentaire

La question concernant cet hélico est de savoir si le village, le hameau, a été sauvé du feu.. ou pas !

Tout reste c'est de la foutaise..
              La question du gasoil donne à rire.. plus qu'à pleurer

Pour ce qui est de combattre le feu au sol.. y a pas plus facile !
              Le défi est ailleurs : les arbres et le vent !

Un feuillage d'arbre qui brûle à une hauteur de 15-20 mètres.. c'est un cauchemar !
              La propagation des flammes d'un arbre à l'autre est ce qu'on appelle un : incendie de forêt..
              Le titre du topic est donc trompeur... on y voit un hélico, une commune.. mais aucune forêt

Commentaire

Sekrouf

Tu veux voir un hélicoptère qui allume un feu !?

Commentaire

Capo

La propagation des flammes d'un arbre à l'autre est ce qu'on appelle un : incendie de forêt..
                  Le titre du topic est donc trompeur... on y voit un hélico, une commune.. mais aucune forêt
                  Etonnant que tu ne connaisses pas ce village historique, lieu de naissance d'Abane Ramdane et de Krim Belkacem. C'est le nord de la chaîne montagneuse du Djurdjura. Une forêt d'oliviers et de chênes liège qui s'étend de Oued Aissi jusqu'au plus haut village perché de Larbaa Nath Iraten. Le barrage de Taqsebt se trouve au pied de cette montagne, cette eau alimenterait Alger .

Commentaire

de toute façon les gars et Miss zwina,vous êtes entrain de vous crépir le chignon pour rien,le président Tebboune a ordonné une enquête sur l'origine de ces incendies et le premier ministre a déjà conclu au complot contre l'Etat ,il est donc fort possible que l'hélico projetait des matiéres radiocatives ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Xenon

le président Tebboune a ordonné une enquête sur l'origine de ces incendies et le premier ministre a déjà conclu au complot contre l'Etat,il est donc fort possible que l'hélico projetait des matiéres radiocatives ..
                      Merci, Capo a du rater le communiqué

Commentaire

Comment ce fait t'il que celui qui filmé cette scene savait à l'avance ce qui aller se passé? ca explique qu'il ya eu des scènes similaires avant,le kérosène est un combustible fossile inflammable si l'hélicoptère avait déjà jeté du kérosène avant pourquoi on ne voit pas de flamme lors de passage de l'hélico avant qu'elle dégage sa charge?

l'auteur de cette vidéo et juste un clown raté
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

Merci, Capo a du rater le communiqué
                          ah bah,vous me connaissez ,je suis un légaliste, j'écoute ce que dit mon président et fais une confiance totale en mon gouvernement .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Comment ce fait t'il que celui qui filmé cette scene savait à l'avance ce qui aller se passé? ca explique qu'il ya eu des scènes similaires avant
                            Soit il est voyant, soit il faut des explications pour apporter une réponse à ce problème ...

Commentaire

J'ai vu une dizaine de vidéos ce matin..
                              Des incendies allant de Tiaret à Annaba.. sans compter d'autres contrées du pays !!
                              J'ai écouté les infos, les pompiers, les gendarmes, les citoyens et divers autres témoignages..
                              La vidéo du topic est la seule qui dénigre l’intervention aériennes des pompiers sur les réseaux sociaux..

Quant à la question du gasoil.. il se pourrait que nous soyons face à un : lapsus !
                              Les pyromanes ont toujours existé.. et existeront encore !
                              La pyromanie est un acte criminel répandu de par le monde.. rien de nouveau

Commentaire

apporter une réponse à ce problème ...
                                un proverbe dit "combattre le mal par le mal" et chez les sapeurs pompiers américains cela dit "éteindre le feu par le feu"c'est une technique qui a etait adopté ces dernières décennie qui tient au faite de précipité du feu sur une étendue boisée dont l'incendie devrait passé en vue de mettre terme à son extension
                                cela s'appelle du feux contrôlés et je pense que c'est cette technique qui a était employé par nos pompiers dans cette zone
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X