Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abderrahmane Benbouzid : 75% des Algériens subiront le vaccin contre le coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abderrahmane Benbouzid : 75% des Algériens subiront le vaccin contre le coronavirus

    Abderrahmane Benbouzid : 75% des Algériens subiront le vaccin contre le coronavirus


    Par LCA

    Aziz Latreche

    Août 3, 2020



    Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Abderrahmane Benbouzid, a affirmé, hier, que l’Algérie sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin contre le coronavirus tout en estimant que c’est à la Commission scientifique de déterminer les quantités à fournir ainsi que les catégories qui vont bénéficier de la priorité pour la vaccination.

    S’exprimant à la Chaîne I de la Radio nationale, l’intervenant a souligné que 70 à 75% des Algériens vont subir une vaccination avant d’ajouter que la Commission sus-citée entreprend actuellement une étude scientifique pour déterminer la quantité adéquate du vaccin ainsi que les catégories prioritaires concernées par son utilisation.

    Néanmoins, le ministre estime que ce sont les éléments du corps médical ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques qui auront la priorité dans cette opération de vaccination. Toutefois «il est encore tôt de parler de son utilisation, le seul pays qui a atteint la troisième phase de l’enregistrement du vaccin est la Russie».

    Abderrahmane Benbouzid a souligné également qu’il va entreprendre «la semaine prochaine», des rencontres avec les ambassadeurs de la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour justement discuter de cette question du vaccin tout en ajoutant que «le choix du vaccin sera en fonction du dossier scientifique élaboré à cet égard et à condition que son efficacité soit prouvée après une large utilisation dans le pays auquel appartient le laboratoire concerné par l’importation».

    Aziz Latreche

  • #2
    75% des Algériens subiront le vaccin
    est-ce des traductions ou ces journalistes écrivent en français?
    ca devient gênant.

    Commentaire


    • #3
      Seul un fou accepterait de prendre le risque de se vacciner oeilfermé
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        70 à 75% des Algériens vont subir une vaccination
        Il faut qu'il s'assure que 70 à 75% des algériens disposent dèja d'un masque.

        Le vaccin n'est pas encore disponible. Lorsqu'il le sera, ça sera difficile pour l’acquérir et le rendre disponible à toute la population. Il faut définir dès maintenant les groupes prioritaires :

        - les travailleurs de la santé,
        - les personnes âgées,
        - les personnes souffrant de maladies chroniques,
        - les femmes enceintes ...
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Lorsqu'il le sera, ça sera difficile pour l’acquérir et le rendre disponible à toute la population.
          Et quand bien même il serait dispo, le prendras-tu Shadok ?
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Seul un fou accepterait de prendre le risque de se vacciner
            Il y aussi les hypocondriaques et à craindre aussi la vaccination obligatoire dans les écoles comme le BCG, la Variole , la Rougeole ... avec en prime le carnet de vaccination obligatoire

            Commentaire


            • #7
              Si tu ne fais pas la différence entre ce nouveau vaccin et ceux déjà existant pour les autres pathologies je n'y peyx rien pour toi
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression que tu ne m'a pas compris , regarde mieux !!!

                et à craindre aussi la vaccination obligatoire

                Ce qui est une indication que j'ai peur de la vaccination , et je ne le ferais jamais !

                Commentaire


                • #9
                  Sekrouf, ma réponse était une réponse SUIVIE de ton post :


                  Seul un fou accepterait de prendre le risque de se vacciner ,Il y aussi les hypocondriaques et à craindre aussi la vaccination obligatoire dans les écoles comme le BCG, la Variole , la Rougeole ... avec en prime le carnet de vaccination obligatoire

                  OK ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Wahrani,


                    J'ai pris ta réponse dans le sens ironique. Je pensais que tu ironisais !
                    Sinon, je suis d'accord avec toi. Même les autres vaccins, il faudrait se méfier. Je connais un garçon qui n'a jamais été vacciné et il se porte comme un charme. Son corps est complètement pur des métaux lourds qui sont dangereux.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et quand bien même il serait dispo, le prendras-tu Shadok ?
                      Au Canada oui, je sais que le Ministère de la Santé Publique ne joue pas avec la santé des gens.

                      En Algérie, je réfléchirais sur la provenance du vaccin. Russe pas de confiance, Chinois plus au moins
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Même si ça vient du Japan je ne le prendrais pas. Un vaccin qui n'a même pas 1 an d'essais, c'est sérieux ça ?
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X