Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chanegriha veut faire de la Gendarmerie « un pilier de la sécurité et de la stabilité »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est Gaid Salah qui a plaidé auprès de Bouteflika la nomination de Ghali Belkcir. Et c'est lui qui a laissé Belkcir s'échapper de l'Algérie avec sa famille

    Abderrahmane Arar est un corrompu. Il est lié à des affaires de corruption avec le milliardaire Abdelmalek Sahraoui. Le seul oligarque qui a survécu à la purge menée par la justice algérienne et les services de sécurité. Sahraoui versait chaque mois des sommes colossales pour acheter le silence de plusieurs officiers de la GN.

    Le fils d’Abderrahmane Arar et le milliardaire Abdelmalek Sahraoui sont associés dans l’exploitation d’une carrière et une minoterie privée à l’ouest du pays

    Abderrahmane Arar utilisait un ceratin Kaibiche Fethi, promoteur immobilier à Oran, pour marchander les postes de commandants de groupements de la GN à coup de plusieurs centaines de millions de centimes !

    Les dossiers commencent à sortir
    Dernière modification par shadok, 05 août 2020, 21h33.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Faut rester cohérents.. lol
      Et ne pas croire toutes les salades d'Abdou Semmar..

      La troupe installée par Gaid Salah l'an dernier est tout sauf corrompue..
      Sa troupe se composait d'une poignée de salopards avec une mission bien définie..
      Et son fer de lance était Wassini.. la bête sauvage !!
      En terme de courage physique, cet homme n'a pas son équivalent !
      Wassini a bouclé la circulation et siégé Hydra pour mettre la main sur Toufik !
      Seul lui était capable de mettre au pas Saïd, Tartag, Toufik, et les ramener tête baissées à Blida !

      Et encore.. on ne parle pas de la reste de la bande (super ministres, Hamel, Melzi & Co)
      Malgré le nombre de planques en leur possession.. Wassini les a tous cueilli un par un..
      A l'idée de savoir que c'était Wassini qui frappait à leur porte.. ces gens ne résistaient même pas.. car ils savaient qu'il n’hésiterait pas à tirer

      Ceci pour le courage..

      Pour ce qui est de la compétence, il va sans dire que Gaid Salah a commis une grosse erreur.. Wassini avait sa place partout sauf aux services secrets !.. Conduire des opérations de renseignement et de contre-espionnage ne relève pas de son domaine !.. Il s'est fait avoir comme un bleu par les services étrangers !.. Il aurait dû accepter son limogeage au lieu de jouer la grosse tête... Mais bon.. 3 ans de prison lui feront du bien.. Je dis cela, je dis rien.. Des gars comme lui sont très utile en période de guerre !.. Wassini a été formé par la DAT.. En cas de guerre il aurait été aux commandes des S-300.. yeg'3ar un objectif hostile b'saroukh normal

      Bonne continuation..

      fini tah'lab

      Commentaire


      • #18
        Abdou Semmar « Yakoul » mais ses révélations ne sont pas fortuites

        Tout ce qu’il a rapporté à propos de Ghali Belkcir et Wassini Bouazza se sont avérés justes

        De nouvelles révélations concernant Abderrahmane Arrar. Les langues se délient au sein de la GN

        Confidentiel. Un colonel de la gendarmerie nationale a remis un pot-de-vin pour se maintenir dans ses fonctions à Ouargla

        Les langues se délient au sein de la gendarmerie nationale en Algérie à la suite du limogeage brutal du commandant de cette institution militaire stratégique. Algérie Part a fait de nouvelles découvertes au cours de ses investigations concernant l’étendue de la corruption au sein de la gendarmerie nationale sous l’égide du général Ghali Belkecir et du général-major Abderrahmane Arrar.

        Cette fois-ci, nous avons pu confirmer au cours de notre enquête que le général-major Abderrahmane Arrar, limogé hier mardi, instrumentalisait excessivement son ami le promoteur immobilier basé à Oran et Mostaganem Kaibiche Fethi pour faire des affaires et s’enrichir sur le dos de l’institution de la gendarmerie nationale. Pour preuve, le colonel de la gendarmerie nationale Kabaili Rédha, chef d’Etat-Major des forces de la gendarmerie nationale de la région d’Ouargla a versé un important pot-de-vin, d’un montant de 600 millions de centimes, à Kaibiche Fethi pour que ce dernier puisse intervenir auprès du général-major Abderrahmane Arar dans le but de le maintenir dans ses actuelles fonctions à Ouargla espérant ainsi renforcer son CV avec l’espoir d’obtenir un jour une promotion qui lui ouvrirait les portes d’un poste au sein du haut commandement de la gendarmerie algérienne.

        Selon nos sources, le colonel Kabaili Rédha lorgne le poste de commandant du 2e commandement régional d’Oran. Et pour réaliser ce rêve, ce colonel est prêt à tout. Notons enfin que le colonel Kabaili Rédha détient de nombreux biens à Ain El-Turk, la fameuse station balnéaire très prisée de la ville d’Oran. Ce haut gradé de la gendarmerie nationale est associé dans un hôtel, des chambres froides et un complexe touristique composé de plusieurs bungalows. Derrière des prêtes-noms, le colonel Kabaili Rédha est en train d’amasser une véritable fortune. Dieu merci, depuis le limogeage du général-major Abderrahmane Arrar, plusieurs enquêtes sur des faits de corruption au sein de la gendarmerie nationale seront diligentées, assurent enfin nos sources. Avec le départ du général Ghali Belkecir et celui d’Abderrahmane Arrar, la gendarmerie algérienne devra renaître de ses cendres car les dégâts sont énormes avec des pratiques scandaleuses de détournements de fonds publics et de blanchiment d’argent.

        Algérie Part
        05 aout 2020
        Dernière modification par shadok, 06 août 2020, 03h13.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          « Cette Arme se veut être, ainsi, un élément indispensable de la sécurité et de la stabilité, et un outil aussi utile qu’efficace, pour servir le pays et le citoyen et veiller en permanence à garantir le respect et l’application des lois de la République par tous »
          Apparemment la récré est finie, ça sera la discipline et l'ordre comme chez les occidentaux. Le ''par tous'' vise une certaine catégorie se croyant au dessus des lois.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #20
            Chanegriha veut faire de la Gendarmerie « un pilier de la sécurité et de la stabilité »
            C'est pas son affaire, c'est celle du ministre de l'intérieur comme chez tous pays qui se respecte et qui respecte l'avis de la société.
            Son affaire a lui est d'obéir aux décisions du ministre et pas imposer son point de vu sur la sécurité des cités qui n'est pas du ressort du militaire qui l'est.

            Commentaire


            • #21
              Abdou semmar fait partie de la même acabit ....


              La Russie a-t-elle mal reçu le chef de la diplomatie algérienne? Fake news, affirment des diplomates à Sputnik

              «M.Boukadoum a été reçu avec tous les égards dus à son rang et plus encore grâce aux liens étroits entre les deux pays, historiquement amis, et leurs excellentes relations bilatérales», a déclaré à Sputnik une source diplomatique algérienne en réaction aux rumeurs colportées par Algérie Part attestant du contraire.

              Lundi 27 juillet, le site d’information Algérie Part a publié un article dans sa rubrique Confidentiel intitulé: «Malaise au sein du renseignement extérieur [algérien, ndlr] et probable retour de Bendaoud». Le rédacteur de l’article affirme que le ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukadoum a été mal reçu en Russie lors de sa visite les 21 et 22 juillet à Moscou. La raison, selon l’auteur: «les Russes n’apprécient particulièrement pas les relations troublantes entretenues récemment entre les services algériens et les services secrets turcs dans le dossier libyen».

              Ainsi, «la colère de la Russie a eu l’effet d’une bombe à Alger car le régime algérien tient tout particulièrement à conserver des relations privilégiées» avec Moscou, ajoute l’article. Or, le Président Abdelmadjid Tebboune et son ministre Boukadoum «ont été très mal orientés par les rapports de la Direction générale de la documentation et de la décurité extérieure (DGDSE)», précise-t-il. Et de souligner que «les responsables du renseignement extérieur sont depuis quelques jours dans le collimateur» de la présidence algérienne.


              ....

              Commentaire


              • #22
                C'est pas son affaire, c'est celle du ministre de l'intérieur comme chez tous pays qui se respecte et qui respecte l'avis de la société.
                Son affaire a lui est d'obéir aux décisions du ministre et pas imposer son point de vu sur la sécurité des cités qui n'est pas du ressort du militaire qui l'est.
                Aux dernières nouvelles, en Algérie, la gendarmerie est sous le commandement militaire !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #23
                  Aux dernières nouvelles, toute l'Algérie est sous commandement militaire.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et le Maroc écrasé par son Makhzen !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Chanegriha si il fabrique une gendarmerie comme il a fait pour armée de terre la chapeaux
                      Chanegriha a honneur avoir fabriquer une des meilleur armée de terre est une des plus moderne de tout la méditerranéen et aucun militaire ne peux le critiquer pour le travail accomplit
                      a par les ignorant et les islamiste

                      Commentaire


                      • #26
                        il faut faire une reforme et se bèbarrasser du systeme coloniale.
                        on doit retourner a notre systeme poste turque.
                        car le systeme coloniale français et turque se ressemblent dans le fond avec des formes differente..
                        les turque se sont basè sur les bachagha pour piller
                        les français se sont basès sur l'adminisyration pour pillè. tout le monde regardait les militaire français et oublient que l'administration etait un corp sans uniforme et sans port d'arme leur arme c'etait les lois et son interpretation. il la confectionnait d'une maniere charabia qui seul eux la comprenne..

                        tant qie l'administration alherienne est sous controle de l'interier on ne sortira pas du marasme economique..il faut la retirer et la placer sous controle du ministere de la justice. le role de l'adminisrtation c'est juridique ni politique ni mercenaire entre les mains d'affairistes constituè dans les ville..

                        avant les turcs sirement y'avait qu'un seul corps sous le control du juge supreme.
                        je ne sais pas pourquoi le france a scindè en deux de corp gendarmerie dans les village et police dans les villes..il y'avait surement une raison liè au prise de pouvoir car la france est connue par les coup d'etats a rèpitition..

                        on doit faire notre algerie selon notre culture ancestrale..

                        Commentaire


                        • #27
                          Kamel
                          pas seulement la gendarmerie mais toutes les forces il en est capable
                          je crois que son staff a l'mdn est jeune et competant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X