Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baptisation du stade de Tizi Ouzou au nom de Matoub Lounes : Qu'en est-il réellement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et dire que ca vit dans un état extrêment décentralisé.
    L'état, c'est aussi la simple mairie de tizi Ouzou.
    Et elle a toutes les prérogatives de toponymie sur les bâtiments sous sa juridiction,
    A te lire, c'est le seul bon Dieu Tebboune qui aurait droit de tout.

    Commentaire


    • très exagéré
      si l'on suit les fantasmes que nous délivre l'esprit fanatique de nos chers laico fancophiles on ne doit meme pas glorifie dieu par le nom de 3adim car cela aussi verse vers le fanatisme religieux car c'est une insulte à la science expérimental qui ne s'appuie uniquement que sur les exemples concret qui permettent de comprendre est résoudre une observation
      Les chiites l'utilisent sur tout et n'importe quoi pour ajouter une sorte de sainteté 'fanatique' sur des personnes des lieux ... je n'aime pas voir ca se reproduit chez nous.

      pour moi a3dam ne met pas en valeur la mosquée ou lui donner de la splondeur c'est juste pour comparer et dédaigner les l'autres mosquées.


      rien de cela
      a titre d'exemple en Algérie plusieurs mosquées sont appelé masjid omar ibn ....
      Je comprends biens ce point .. le a3dam n'accepte le partage ... mais par exemple si on choisi masjid essarmadi (éternel) je n'aurais aucune réserve ca ne laisse se focaliser plus sur la mosquée elle meme..

      Commentaire


      • le a3dam n'accepte le partage .

        je viens de saisir ton point de vue
        tu te focalise plus sur ce qui est exprimée dans l'énoncé qui attribue un statut de supériorité sans égal au lieux, s'il est El a3dam il ne devrait pas y voir d'autres qui partagerent avec lui cette classe

        bien que sur le point linguistique tu as parfaitement raison
        mais selon la philosophie du langage religieux l'énoncé doit être définit par contraste avec là valeur attribué a n'importe quel lieux de culte a l'écart de toute acte de rivalité entre mosquées Ainsi,la multiplication de l'appellation des mosquées « a3dam » conserve la même signification autour d'un seul concept unissant
        lieu de culte

        exemple: si l'on use d'outil épistémologique pour élucidé le sens exprimé dans les langages, même l'attribution du nom omar ben khatab à une mosquée devint inadmissible il na ni conquis la terre pour bâtir cette mosquée ni qu'il a coopéré a sa construire aucune fait qui le relie a l'édifice.
        la détermination des noms de lieux s'intéresse plus a la motivation et à leur impact sur les sociétés a ce titre, elle attire vers l'emprunte historique est à la mobilisation de l'ensemble des fidèles autour d'un seul concept unissant


        les rivalités des courants idéologique entre elle n'a aucun impacte sur le concept unissant pour séparé le sens de son contexte c'est les croyances qui divergent si les chiites vénèrent Ali plus que le prophète cela abîmerait leur foi mais le principe reste le même "vénéré un idole" qui n'est pas mohamed mais c'est Ali



        je sais pas ila rani nokhret willa il y a une logique dans mon point de vue
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • tient une idée me vient dans la tête

          pourquoi il n'y a aucun soucis d'appelé tout les mosquées bouyout Elallah?
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • Baptisation du stade de Tizi Ouzou au nom de Matoub Lounes : Qu'en est-il réellement?


            Ce fut un artiste plus ou moins doué qui s'adonnait à la polémique et l'insulte des gens hors de son microcosme, le vieux truc quoi !
            C'est la faute aux autres, ma race est la meilleure (bien qu'il soit un Aklan, un akhdhim ou esclave d'origine soudanaise), il chanta sa région et les gens qui l'entouraient en stigmatisant les autres ... autrement dit un gourou qui allait à contre-courant de la société algérienne, athée et soulard avec une langue de vipère.


            La RADP est supposée être populaire gérée par le peuple (civil et militaire) et non par les seuls différents pouvoirs en place. Tout ce qui est bâti par les autorités revient au peuple, tout le peuple algérien et non aux seuls locaux.

            Matoub, à mon sens, est un très mauvais choix, le gars n'a rien ajouté au pays d'aucune manière, bien au contraire.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • une vidéo audio attribuer à matoub lounes ou il affirme qui ne compte pas trop sur les kabyles
              "Je tiens à vous avouer que je compte pas trop sur les kabyles" si quelqu'un est capable de confondre la voix de matoub pour confirmé ou nié cette déclaration on serait ravis


              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • Quelle valeur accorder à la critique de certains, à l’endroit d’un laïc buveur d’alcool"Mass Lwenas", quand on sait que ces mêmes individus vénèrent un pédophile sanguinaire…
                Dernière modification par YOUVA 9, 10 août 2020, 06h45.
                *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                Commentaire


                • Le stade appartient aux gens de tizi et c'est a eux de voir quel nom lui donner.
                  Fin du game ...

                  Après tout ceux de Tizi et alentours ont subit les terroristes, la hogra, le match entre pouvoir et islamistes sans que beaucoup d'algériens ne se montrent solidaires ni même ne comprennent qu'une guerre civile avec bombardements et incendies avaient lieu dans nos montagnes. Matoub est l'une des victimes d'un combat pour le pouvoir qui s'est déroulé en Kabylie pendant que les rageux vaquaient tranquillement à leurs occupations sans se préoccuper de leurs compatriotes sous la mitraille . Heureusement que Dieu était avec nous, normal car il ne peut oublier que c'est la Kabylie qui protégea la famille du Prophète de la horde de sauvage type Okba le sanguinaire ...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • Pleurniche, mensonges et calomnies : Le plus marquant chez les zwina and co. :22:

                    Commentaire


                    • c'est la Kabylie qui protégea la famille du Prophète de la horde de sauvage type Okba le sanguinaire
                      Pouvez-vous m'expliquer en deux lignes comment s'est effectuée la protection de la famille du prophète Mohamed que la paix et le salut d'Allah soient sur lui.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • Rues Matoub Lwenas

                        Sous d’autres cieux de nombreuses rues ou autres infrastructures portent le nom de Lounes MATOUB. Sans que la liste en soit exhaustive on peut citer les agglomérations :

                        Paris 19ième, Pierrefitte sur Seine, Saint Martin d’Heres près de Grenoble,
                        Stains – 93, Argenteuil, Champigny sur Marne, Nancy, Dijon,
                        deux dans la région lyonnaise – Vénissieux et Vaux en Velin,
                        un centre social et une crèche à Montreuil, au Québec,
                        etc …

                        Il y a aussi une place baptisée au nom de Slimane Azzem à Paris 14ième.

                        Pour plus, voir ici :

                        https://www.google.com/search?q=rue+...w=1326&bih=627

                        Commentaire


                        • Selon la réglementation en vigueur en la matière, la proposition de baptisation d'un édifice public est du ressort de l'institution étatique dont il relève, autrement celle qui a financé la réalisation, après approbation du ministère des moudjahidines.
                          Dernière modification par delci, 10 août 2020, 15h21.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • Azul Zwina

                            Toi qui parle de combat et de hogra, je vais t'en pointer..
                            Oublie le foot et les stades, c'est pas de ton niveau..
                            Les droit de la femme.. c'est plutôt toi !

                            La femme kabyle est victime de hogra depuis des lustres !!
                            Les us, les coutumes et les vieilles pratiques veulent qu'on ne lui lègue rien en matière d'héritage..
                            Car même quand la loi et l’islam le lui permettent, la majorité des femmes n'ont droit à rien dans vos régions..
                            Sur papier, quand il s'agit de partager une succession, on fait signer un tas de paperasse à ces femmes.. mais en réalité les frères, les pères, les oncles ne leur donnent RIEN.. Quand la succession implique un bien immobilier, la femme se désiste au profit de la fratrie.. et quand le pactole implique du "liquide ", elle ne touche que dalle !!.. galek chez nous la femme kabyle n'hérite pas

                            Tu devrais t’intéresser à ça..Zwina !
                            La moitié (voire plus) des femmes kabyles ne touchent pas leur héritage..
                            Rares sont celles qui portent plainte aussi.. elles n'osent pas !!
                            Elles se font arnaquer dans le silence le plus total, msaken..
                            En cas de recours à la justice, la plaignante serait considérée comme une renégate..

                            Je dis cela, je dis rien..
                            Tu vis en France et moi en Algerie..
                            Si tu ne savais pas pour la femme kabyle.. je te le dis !!
                            Prends ta plume et fais un travail dessus..
                            Il faut sensibiliser un max sur la question..
                            Il faut obéir à la loi !!
                            Il faut encourager l’égalité !
                            Il faut respecter l'islam !

                            Pour de plus amples renseignements sur le sujet, veuillez me contacter..


                            Mdrr..

                            Commentaire


                            • https://www.google.com/search?q=rue+...w=1326&bih=627




                              purée!!!! un opposant algérien devient célèbre en France lui qui n'a jamais pris sa guitare pour défendre le droit a l'héritage de la femme kabyle

                              qu'est ce qui a suscité tout cette empathie envers ce demi dictature par un pays qui est leader dans la
                              liberté et l'égalité entre femme et homme?
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • opppsss j'en es misé aucun sou sur la question ci dessus c'est à répondre ou à laissé
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X