Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baptisation du stade de Tizi Ouzou au nom de Matoub Lounes : Qu'en est-il réellement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capo

    Dans la majorité des cas, quand la femme kabyle perçoit sa part d'héritage.. elle n'est jamais conforme à son dû réel !!.. On lui lègue des miettes en échange de son silence.. Le reste s'en va aux " garçons " à travers des subterfuges négociés sous la table avec la complaisance des familles (voire de la tribu).

    Comme quoi.. il est trop facile de s’intéresser au baptême d'un stade !!
    Tu continues dans le ridicule et tu montres que tu ne connais pas la manière dont se déroule les héritages en Kabylie. Aucun comité ne pourrait siéger s'il participait à des subterfuges pour nuire aux intérêts d'un héritier. Lors du partage, il y a des témoins présents pour veiller au respect du droit. Il y a bien sur des abrutis qui essaient d'évincer leurs sœurs ou leurs épouse d''un héritage mais nos Sages trouvent toujours des solutions pour leur éviter la rue et la misère ...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • Et si ça ne tenait qu'à moi encore.. j’enrôlerai TOUS les supporteurs de foot dans l'armée pour un 1-2 ans.. faire la surveillance des frontières et des travaux au sud !!
      Bonne idée , les mettre aussi comme gardes-forestiers pour surveiller celui qui met le feu à nos forêts à travers tout le territoire
      Dernière modification par ACAPULCO, 10 août 2020, 15h00.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • Le stade est beau, l'équipe est belle, le nom d'un rebelle dans une ville rebelle.

        Que Tebboune et ses suiveux étouffent !..

        Vive la Kabylie ! Terre des hommes libres.

        Commentaire


        • avec tous le respects pour lui, il y a pleins d'autres qui méritent plus que lui.

          Commentaire


          • Écalir

            Il n'y a pas que le stage à baptiser, des centaines d'autres édifices peuvent l'être.

            Commentaire


            • Ils sont formidables nos amis mortels,ils nous parlent du passé"que nous dénonçons nous même et,nous leur parlons du futur,en leur disant seule l’indépendance de la Kabyle pourvoira au bien être d'hommes et femmes KABYLE...Nous n'avons pas les mêmes valeurs,encore moins les mêmes aspirations,ne vous fatiguez pas à nous rappeler le passé en voulant nous inclure dans votre cirque!
              *ulac win izegren assif, ur ivzigw

              Commentaire


              • en leur disant seule l’indépendance de la Kabyle pourvoira au bien être d'hommes et femmes KABYLE
                en avant toute.

                ghir kounou sbou3a oukoulouna.

                Commentaire


                • Nous n'avons pas les mêmes valeurs,
                  Beaucoup d'indépendantistes le disent.
                  J'aimerais bien un jour discuter de ce point précis avec des gens honnêtes et en toute franchise.

                  Commentaire


                  • Nous n'avons pas les mêmes valeurs,encore moins les mêmes aspirations,ne vous fatiguez pas à nous rappeler le passé en voulant nous inclure dans votre cirque!
                    C'est qui NOUS, les berbéristes ou les kabyles?
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • Incompréhensible, c'est une affaire des autorités de la ville les baptêmes des lieux qui entrent dans sa juridiction, l'avis du citoyen importe évidemment,mais ce sont elles qui tranchent a la fin.
                      L'aéroport international de Louiseville a été renommé en nom de Mohamed Ali car les autorités en charge qui sont celles des aéroports l'ont décidé.
                      Sinon si chacun donne son avis ce sera comme nommé une impasse par une ''impasse''.

                      Commentaire


                      • Ils croient "nos amis mortels"pouvoir nous apprendre des choses sur nous-mêmes, nos droits et le féminisme. Cela fait partie d’une série de manœuvres pour déstabiliser certains Kabyles qui passent leur temps à justifier leur existence auprès de leurs bourreaux. Ils continuent à déverser leur venin, et leur indécence contre les Kabyles. . . Alors, on se calme et qu’on arrête d’insulter l’intelligence des Kabyles.
                        *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                        Commentaire


                        • Matoub disait:
                          « Pourquoi ce roi berbère (Jugurtha), dont nous sommes les descendants, avait-il pu ainsi être humilié (par les romains)? J'ai ressenti à ce moment un profond sentiment d'injustice, une blessure presque personnelle. Ces émotions, ces interrogations je les dois, il faut le souligner, aux père blancs. Aujourd'hui, je suis persuadé qu'ils ont joué un rôle actif dans ma prise de conscience identitaire. Non seulement la mienne, mais aussi celle de nombreux enfants de ma génération, ceux qui ont eu la possibilité de suivre leur enseignement. C'est sans doute grâce à eux que j'ai pris conscience de la profondeur de mes racines kabyles. ».

                          - Jugurtha est loin d'être l’ancêtre des kabyles (formés d'une majorité d'arabes achrafs (Ait Ahmed ..), les Akli (esclaves dont Matoub) et les aharayines (germaniques et autres, Ait Menguellat)). Les 3 groupes ne s'entendent pas réellement.

                          - La touche de l'église fut dévastatrice pour le jeune Matoub.


                          Le reste n'est qu'un débat idéologique.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • Et alors ?

                            Moi, ce sont des enseignants français qui m'ont fait l'école primaire.
                            Lui, ce sont les pères blancs.

                            Commentaire


                            • Bon j’arrête là,à quoi bon ?
                              Dernière modification par YOUVA 9, 10 août 2020, 16h11.
                              *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                              Commentaire


                              • C'est justement en 670 qu'Okba débarque au Maghreb non pas pour porter les sages paroles du Coran mais pour tuer l'héritier du Prophète . Mais les Berbères l'affrontèrent et Okba fut tué par Koceila. Grâce à Koceila qui le sauva d'une mort certain, Idriss 1er put créer la dynastie qui porta véritablement les sages paroles du Prophète dans tous le Maghreb. C'est les Idrissides qui furent les messagers du Prophète absolument pas Okba.
                                Comment peut on donner du credit a une personne qui ecrit tous ces mensonges en quelques phrases.
                                Il suffit de vérifier l'année de l'assassinat d'Hassan et la date de la venue d'Okba au Maghreb, pour voir qui sont les menteurs vénérant un sanguinaire pourchassant la famille du Prophète pour les assassiner. Ca explique aussi pourquoi Dieu n'est jamais avec les adorateurs d'Okba qui ont enfreint des versets du Coran en assassinant la famille du Prophète alors que leur protection est une obligation . Leurs prières et leurs falsifications ne peuvent effacer les crimes ...
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X